Solo
Quelles gamme utiliser pour un morceau de métal extrême ?
Posté 21 June 2007 - 10:23
Posté 01 December 2007 - 10:12
xandam, le Jun 21 2007, 12:04, a dit :
DO RE MIb FA SOL LAb SIb
mode dorien:
DO RE MI FA SOL LA SIb
mode phrygien:
DO REb MIb FA SOL LAb SIb
Le mi de ton mode dorien est un Mib également. C'est trois modes présentés sont les modes dits mineurs découlant de la gamme majeure.
Je préfère les considérer comme de nouvelles gammes, il faut les comparer avec la gamme majeure de référence pour les modes majeurs pour voir quelles en sont les notes caractéristiques. Idem pour les modes mineurs que l'on compare avec la gamme mineure naturelle (ou mode eolien). Le locrien possède également une tierce mineure, mais sa quinte l'est également... C'est un mode plutôt difficile à utiliser !
Posté 01 December 2007 - 11:04
m4dne5s, le Dec 1 2007, 10:12, a dit :
Je préfère les considérer comme de nouvelles gammes, il faut les comparer avec la gamme majeure de référence pour les modes majeurs pour voir quelles en sont les notes caractéristiques. Idem pour les modes mineurs que l'on compare avec la gamme mineure naturelle (ou mode eolien). Le locrien possède également une tierce mineure, mais sa quinte l'est également... C'est un mode plutôt difficile à utiliser !
Yeah c'est compliquer mais sa rentre^^
Posté 13 February 2008 - 18:40

Je veux pas être amer mais on ferait mieux de copier coller certains de nos dires d'autres topics dans les nouveaux... Surtout que plus on se répète, moins on rentre dans les détails donc moins bien on fera comprendre
m4dnes bravo pour ta patience

Posté 14 February 2008 - 20:56
Bewitched, le Feb 13 2008, 18:40, a dit :

Je veux pas être amer mais on ferait mieux de copier coller certains de nos dires d'autres topics dans les nouveaux... Surtout que plus on se répète, moins on rentre dans les détails donc moins bien on fera comprendre
m4dnes bravo pour ta patience

C'est a moi que tu pause la question?
Posté 28 February 2008 - 15:36
m4dne5s, le Feb 26 2008, 14:42, a dit :

Excuse moi si je dis des conneries (mes cours d'harmonies remonte à 25 ans) En tout cas je procede comme ça quant je donne des cours. Je fais une distinction entre le systeme tonal avec sa gamme majeure et ses 3 gammes minieures par ton et le systeme modal avec ses 7 modes par ton. J'essaie de leurs faire comprendre que les modes sont des gammes apparentiers et non des sous gammes sortient d'une gamme majeur, si je dis une connerie merci de m'éclairer
Je pense aussi que pour un débutant, il vaut mieux commencer pas le systeme tonal.
Merci de ta réponse
Posté 28 February 2008 - 19:14
Disons qu'au niveau des doigtés sur le manche d'une guitare ça aide pas mal de les rapprocher de la gamme majeure après ce ne sont pas les mêmes intervalles aux mêmes endroits évidemment... Ca peut être bénéfique comme mauvais en fait... Je te l'accorde, je me rappelle que les modes ça a été un beau morceau à digérer à l'époque me concernant lol
Posté 01 March 2008 - 15:17
red9killer, le Feb 29 2008, 19:07, a dit :
red9killer, le Feb 29 2008, 19:10, a dit :

Je suis désolé je ne connais ce genre de musique (j'ai juste été ecouter sur youtube avant de te repondre pour voir à quoi ça ressembler)
Je ne suis pas fan de cette musique!
Ce que je peux te donner comme conseil (mais il vaut pour toutes les autres musiques) c'est de travailler tes gammes au metronome sur tout ton manche (il faut pas mal de technique pour ce genre de musique).
Il faut que tu indentifies la ou les gammes de ton morceau par rapport à tes accords ou tes riffs (la il faut que tu apprennes les accords par rapport à tes gammes (l'harmonie)).
Je ne comprends pas bien ton 2e sujet, quelle type de gamme tu veux en exemple ?