Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Passage de Canon Rock Comment jouer ce passage ( de 1:40 à 1:43 sur la vidéo ) ?

#1 Utilisateur non-connecté   golem16 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 29-March 08

Icône de message  Posté 29 July 2008 - 11:37

Bonjour à tous,

Je vient de m'inscrire sur ce forum et j'ai besion d'un peu d'aide:
J'ai 14 et j'ai commencé la guitare il y à 3 ans. Maintenant j'essaye de jouer "Canon rock" :guitar_player: .
J'y arrive à peu près mais un passage me semble impossible à jouer:

||-----------------17-14--------------------|22-19-------------------------------------|
||-------------5-7-------17-15--------------|------22-19-------------------------------|
||---------4-7-----------------16-14--------|-------------19-16------------------------|
||-----4-7----------------------------16-14-|--------------------19-16-----------------|
||-5-7---------------------------------------|--------------------------19-17-17-------|
||-------------------------------------------|------------------------------------17-14-|

Toutes ces notes sont des doubles-croches sur un tempo de 90 à la noire. :mellow:
Sur la partition, ce sont les mesures 65 et 66 et sur la vidéo, de 1 min 40 à 1 min 43.

J'ai aussi remarqué que Funtwo fait plutôt une sorte de Pull-off...
Pouvez vous m'aider un peu? :whistling:

Merci d'avance
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-December 06

Posté 29 July 2008 - 11:45

La technique utilisée ici est principalement du sweep. Moi aussi je bosse Canon Rock et moi aussi je bloque sur ce passage. :smartass: Alors je l'ai fait péter car je le trouve d'un intérêt musical très limité. :whistling:
0

#3 Utilisateur non-connecté   golem16 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 29-March 08

Posté 30 July 2008 - 09:49

Ok, merci tignasse.

Et bon courage pour le jouer (Je galère beaucoup :whistling: )

a++
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-December 06

Posté 30 July 2008 - 10:59

Mais de rien. Et bon courage à toi aussi. ;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 29-May 08

Posté 30 July 2008 - 20:06

Voir le messagegolem16, le Jul 29 2008, 00:37, a dit :

Bonjour à tous,

Je vient de m'inscrire sur ce forum et j'ai besion d'un peu d'aide:
J'ai 14 et j'ai commencé la guitare il y à 3 ans. Maintenant j'essaye de jouer "Canon rock" :guitar_player: .
J'y arrive à peu près mais un passage me semble impossible à jouer:

||-----------------17-14--------------------|22-19-------------------------------------|
||-------------5-7-------17-15--------------|------22-19-------------------------------|
||---------4-7-----------------16-14--------|-------------19-16------------------------|
||-----4-7----------------------------16-14-|--------------------19-16-----------------|
||-5-7---------------------------------------|--------------------------19-17-17-------|
||-------------------------------------------|------------------------------------17-14-|

Toutes ces notes sont des doubles-croches sur un tempo de 90 à la noire. :mellow:
Sur la partition, ce sont les mesures 65 et 66 et sur la vidéo, de 1 min 40 à 1 min 43.

J'ai aussi remarqué que Funtwo fait plutôt une sorte de Pull-off...
Pouvez vous m'aider un peu? :whistling:

Merci d'avance

c'est un coups à prendre quoi : ça fait longtemps que je bosse du sweep sans trop de résultat mais de là à shooter le passage non mais il existe une autre version joué par un guitariste (dont je ne saurai pas te citer le nom) qui n'utilise pas le sweep à ce moment du morceau... je sais c'est pas très constructif ce que je dis là XD mais je cherche et je te tien au courant du nom de ce maestro :)

et pour le sweep il y a un zolie topic dessus créé par Jazzmaster... topic vraiment complet (encor une fois suffit de le trouver quoi :))
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

Page 1 sur 1