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SON A LA GUNS N ROSES Urgent^^
#4
Posté 03 March 2008 - 20:07
Voici le materiel de Slash (guiartiste soliste)
Guitares Slash possède, d'après ses dires, environ 90 guitares:
Walden
D350
Gibson
Les Paul Slash Custom Shop model
1959 Les Paul réplique fabriquée par Chris Derrig (contrairement à la légende, cette guitare n'a pas été fabriquée par Max Baranet)
1957 Goldtop avec micros Seymour Duncan APH1N Alnico 2 Pro
1987 Les Paul Standard avec top en 3 pièces
1958 Les Paul réplique fabriquée par Chris Derrig
1959 Les Paul réplique fabriquée par Chris Derrig
Les Paul Standard et Custom
1957-58-59-60 Les Paul Reissue
2004 Slash Les Paul Signature (Velvet Revolver)
1963 & 1965 Melody Makers
1960s SG
EDS-1275
1959 Flying V
1958 Explorer
ES-335
Firebird VII
J-100
Fender
A Squier
1952 Telecaster
1956 Stratocaster
1965 Stratocaster
2006 JazzMaster
Music Man
Silhouette
Guild
1999 Crossroads Doubleneck ("Godzilla")
12-string Acoustic Guitar
B.C. Rich
Mockingbird
10-string Rich Bich
Warlock
Martin
D-28 Acoustic Guitar
Ramirez
Guitare classique
Travis Bean
Travis Bean Electric (Used for slide guitar)
Guitares utilisées en studio lors de l'enregistrement de Libertad (Velvet Revolver):
1959 Les Paul réplique fabriquée par Chris Derrig
1960 Gibson Les Paul reissue
Gibson Les Paul Slash Custom Shop model
Gibson Les Paul junior
Gretsch 6120 Brian Setzer model
Rickenbacker 12-string
Fender Stratocaster
Amplificateurs
Marshall
Vintage 1960s Marshall 1959 modifié par Tim Caswell au studios SIR; utilisé lors de l'enrgistrement d' Appetite for Destruction.
2555SL Signature avec lampes EL-34
JCM-800 2203 avec lampes 6550
JCM 2555 Silver Jubilee (de 1987)
50W Plexi model 1987 (de 1973)
Vintage Modern 2466 avec lampes KT-66
1960BV Cabinet 4x12
HP 60 Watt Celestion "Vintage 30"
1960BX Cabinet 4X12
HP 25 Watt Celestion "Greenback"
Lors de L'enregistrement de Contraband (Velvet Revolver) Slash a aussi utilisé un amplificateur Vox AC 30.
Lors de L'enregistrement de Libertad (Velvet Revolver) Slash a utilisé un amplificateur Marshall Vintage Modern 2466 amp.
Pédales et autres matériels Dunlop Purple Tortex 1.14 mm
Boss DD-5 Digital Delay
Boss GE-7 Equalizer
MXR M-108 Equalizer
Dunlop Rackmount Wah Wah
Dunlop Heil Talk Box
Ernie Ball Slinky RPS gauge 11-46
Dunlop SW-95 Crybaby Slash Wah
Fernandes sustainer
Cry Baby wah-wah signature Slash (la rouge)
Guitares Slash possède, d'après ses dires, environ 90 guitares:
Walden
D350
Gibson
Les Paul Slash Custom Shop model
1959 Les Paul réplique fabriquée par Chris Derrig (contrairement à la légende, cette guitare n'a pas été fabriquée par Max Baranet)
1957 Goldtop avec micros Seymour Duncan APH1N Alnico 2 Pro
1987 Les Paul Standard avec top en 3 pièces
1958 Les Paul réplique fabriquée par Chris Derrig
1959 Les Paul réplique fabriquée par Chris Derrig
Les Paul Standard et Custom
1957-58-59-60 Les Paul Reissue
2004 Slash Les Paul Signature (Velvet Revolver)
1963 & 1965 Melody Makers
1960s SG
EDS-1275
1959 Flying V
1958 Explorer
ES-335
Firebird VII
J-100
Fender
A Squier
1952 Telecaster
1956 Stratocaster
1965 Stratocaster
2006 JazzMaster
Music Man
Silhouette
Guild
1999 Crossroads Doubleneck ("Godzilla")
12-string Acoustic Guitar
B.C. Rich
Mockingbird
10-string Rich Bich
Warlock
Martin
D-28 Acoustic Guitar
Ramirez
Guitare classique
Travis Bean
Travis Bean Electric (Used for slide guitar)
Guitares utilisées en studio lors de l'enregistrement de Libertad (Velvet Revolver):
1959 Les Paul réplique fabriquée par Chris Derrig
1960 Gibson Les Paul reissue
Gibson Les Paul Slash Custom Shop model
Gibson Les Paul junior
Gretsch 6120 Brian Setzer model
Rickenbacker 12-string
Fender Stratocaster
Amplificateurs
Marshall
Vintage 1960s Marshall 1959 modifié par Tim Caswell au studios SIR; utilisé lors de l'enrgistrement d' Appetite for Destruction.
2555SL Signature avec lampes EL-34
JCM-800 2203 avec lampes 6550
JCM 2555 Silver Jubilee (de 1987)
50W Plexi model 1987 (de 1973)
Vintage Modern 2466 avec lampes KT-66
1960BV Cabinet 4x12
HP 60 Watt Celestion "Vintage 30"
1960BX Cabinet 4X12
HP 25 Watt Celestion "Greenback"
Lors de L'enregistrement de Contraband (Velvet Revolver) Slash a aussi utilisé un amplificateur Vox AC 30.
Lors de L'enregistrement de Libertad (Velvet Revolver) Slash a utilisé un amplificateur Marshall Vintage Modern 2466 amp.
Pédales et autres matériels Dunlop Purple Tortex 1.14 mm
Boss DD-5 Digital Delay
Boss GE-7 Equalizer
MXR M-108 Equalizer
Dunlop Rackmount Wah Wah
Dunlop Heil Talk Box
Ernie Ball Slinky RPS gauge 11-46
Dunlop SW-95 Crybaby Slash Wah
Fernandes sustainer
Cry Baby wah-wah signature Slash (la rouge)
#6
Posté 05 March 2008 - 14:37
Amplis |
Marshall JCM 2555 Silver Jubilee Anniversary
Marshall JCM 2555 SL Slash's signature
Marshall JCM 2550
Marshall JCM 800 customisé
Marshall Vintage Modern 2466
Sur ce plan, Slash fait totalement confiance à Marshall. Il utilise un Marshall JCM 2555 Silver Jubilee Anniversary avec des tubes EL34 fabriqué entre 1987 et 1989 à l'occasion des 25 ans de Marshall. En studio, il l'utilise en parallèle à un Marshall JCM 800 customisé équipé de tubes 6550. En 1991, lors d'un concert de Guns N' Roses à Saint Louis, une émeute éclate et la foule détruit une partie du matériel du groupe dont l'un des deux JMC 2555 que possède Slash. C'est alors l'occasion pour Marshall de travailler sur une nouvelle édition de cet ampli. Cela donne naissance au Marshall JCM 2555 SL Slash Signature. Il sort en 1996 à seulement 3000 exemplaires. C'est le premier ampli signature que Marshall ait jamais fabriqué. Plus tard, afin d'enrichir le son, Slash ajoute un JCM 2550 à sa configuration studio et un Marshall Vintage Modern 2466 sur scène.
Marshall JCM 2555 Silver Jubilee Anniversary
Marshall JCM 2555 SL Slash's signature
Marshall JCM 2550
Marshall JCM 800 customisé
Marshall Vintage Modern 2466
Sur ce plan, Slash fait totalement confiance à Marshall. Il utilise un Marshall JCM 2555 Silver Jubilee Anniversary avec des tubes EL34 fabriqué entre 1987 et 1989 à l'occasion des 25 ans de Marshall. En studio, il l'utilise en parallèle à un Marshall JCM 800 customisé équipé de tubes 6550. En 1991, lors d'un concert de Guns N' Roses à Saint Louis, une émeute éclate et la foule détruit une partie du matériel du groupe dont l'un des deux JMC 2555 que possède Slash. C'est alors l'occasion pour Marshall de travailler sur une nouvelle édition de cet ampli. Cela donne naissance au Marshall JCM 2555 SL Slash Signature. Il sort en 1996 à seulement 3000 exemplaires. C'est le premier ampli signature que Marshall ait jamais fabriqué. Plus tard, afin d'enrichir le son, Slash ajoute un JCM 2550 à sa configuration studio et un Marshall Vintage Modern 2466 sur scène.
#7
Posté 05 March 2008 - 14:39
Pour les solos, le jeu de Slash est basé autour des gammes blues et des gammes en mineur harmonique. Il joue avec une sensibilité très développée pour la mélodie et n'utilise jamais la technique dans le but de flatter son ego ni pour épater la galerie, contrairement à beaucoup de guitaristes hard de son époque. Slash joue principalement sur la gamme pentatonique mineure en se basant sur les patterns à deux doigts par cordes. Souvent, Slash rajoute la blue note à son jeu, et utilise de temps à autres les modes éolien ("Crazy"), dorien ("Nightrain") et myxolydien, ainsi que la gamme pentatonique majeure ("Paradise City", "Coma"). Lorsqu'il souhaite prendre de la vitesse, il fait appel à sa main gauche, préférant le legato (hammers et pull-offs) à de rapides mouvements du médiator.
Côté rythmique, Slash abuse abondamment des power chords qui agrémente fréquemment de dead notes ("Welcome To The Jungle", "Always On The Run", "Good To Be Alive"). Cela lui confère un toucher très particulier, à la limite du funk. Il possède également un sens exceptionnel du phrasé rythmique avec des mises en place et des mélanges de figures très variées et redoutables à reproduire ("Don't Damn Me", "Garden Of Eden", "Doin' Fine"). Enfin, Slash utilise quasi constamment sa main droite pour faire des palm-mutings et laisse le reste de sa main posée sur le chevalet pour rendre les notes plus percussives.
Bon euh...
Côté rythmique, Slash abuse abondamment des power chords qui agrémente fréquemment de dead notes ("Welcome To The Jungle", "Always On The Run", "Good To Be Alive"). Cela lui confère un toucher très particulier, à la limite du funk. Il possède également un sens exceptionnel du phrasé rythmique avec des mises en place et des mélanges de figures très variées et redoutables à reproduire ("Don't Damn Me", "Garden Of Eden", "Doin' Fine"). Enfin, Slash utilise quasi constamment sa main droite pour faire des palm-mutings et laisse le reste de sa main posée sur le chevalet pour rendre les notes plus percussives.
Bon euh...
#10
Posté 25 May 2008 - 09:59
EN GROS, au niveau de l'ampli, treble 7,5 middle 4,5 bass 7,5.
Tu dois assez bien pousser le volume car Slash joue pas mal sur des effets feedback.
Pour booster un peu les mediums, tu peux rajouter une boss GE7 (egaliseur à 7bandes).
Niveau disto, si t'as un marshall tu peux te servir de la dito de l'ampli. Sinon, moi perso, j'utilise une fabtone de danelectro sur mon vieux fender.
Un poile de reverbe et surtout LES MAINS DE SLASH.
Rien ne sert d'avoir le son si t'as pas le toucher. Et pour se rapprocher du toucher de Mr Slash, c'est pas comme jouer jeux interdits.
Ha oui, niveau des cordes, Ernie Ball 11/48.
Voilà, j'esperes t'avoir un peu aider.
Tu dois assez bien pousser le volume car Slash joue pas mal sur des effets feedback.
Pour booster un peu les mediums, tu peux rajouter une boss GE7 (egaliseur à 7bandes).
Niveau disto, si t'as un marshall tu peux te servir de la dito de l'ampli. Sinon, moi perso, j'utilise une fabtone de danelectro sur mon vieux fender.
Un poile de reverbe et surtout LES MAINS DE SLASH.
Rien ne sert d'avoir le son si t'as pas le toucher. Et pour se rapprocher du toucher de Mr Slash, c'est pas comme jouer jeux interdits.
Ha oui, niveau des cordes, Ernie Ball 11/48.
Voilà, j'esperes t'avoir un peu aider.
MUSIC WAS MY FIRST LOVE AND IT WILL BE MY LAST
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