pédale ou ampli?
Posté 26 December 2007 - 19:31
OU si je prends un ampli qui a donc beaucoup d'ffet, existe t-il des pédale qui peuvent changer les effets sur l'ampli?
Posté 26 December 2007 - 22:49
À mon avis tu serais mieux avec une multi effet.
Posté 27 December 2007 - 00:08
Hatebreeder666, le Dec 26 2007, 22:49, a dit :
À mon avis tu serais mieux avec une multi effet.
+1
Posté 27 December 2007 - 10:26
-Ampli et pédales
-Ampli et multi effet
-Ampli avec multi effet intégré.
Si tu veux un ampli avec un multi dedans, je te conseille un préamp. T'as les rocktron pirhana ou Chameleon ou encore Prophesy, Johnson J-station, ou POD Line 6. Tu les branches alors dans un Power amp et zouuu. Sinon, tu achètes un ampli qui inclu des petits effets intégrés. Par exemple, le Marshall MG100dfx, ou Matrix 100 Hugues & Kettner, Vox AD30.
Posté 27 December 2007 - 15:04
Jazzmaster, le Dec 27 2007, 12:26, a dit :
-Ampli et pédales
-Ampli et multi effet
-Ampli avec multi effet intégré.
Si tu veux un ampli avec un multi dedans, je te conseille un préamp. T'as les rocktron pirhana ou Chameleon ou encore Prophesy, Johnson J-station, ou POD Line 6. Tu les branches alors dans un Power amp et zouuu. Sinon, tu achètes un ampli qui inclu des petits effets intégrés. Par exemple, le Marshall MG100dfx, ou Matrix 100 Hugues & Kettner, Vox AD30.
D'acord d'acord...mais existe t-il des footswitch qui fasse que je change les effets de mon amplie a partir des pédlaes?
Posté 27 December 2007 - 20:22
Posté 28 December 2007 - 00:34
floleplusbeau, le Dec 27 2007, 21:22, a dit :
J'ai jamais entendu parler de sa:s faudrais quelqu'un d'autre pour mieux t'éclairer!
Posté 26 February 2008 - 22:55
moi aussi j’hésite entre un emplie et une pedal multi-effet
mais il se trouve que je possède un emplie de 10 W donc le fait de changer d'emplie serais peu être mieux non?
ou alors il faudrait que j’achète un nouvel emplie et une pédal multi-effet, mais bon au final ça va revenir un peu cher aussi

vient ensuite la question : mais quel emplie et quelle pédale ? ? ?
si vous pouviez me conseiller ça me serait vraiment utile
Posté 27 February 2008 - 18:43
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 03 March 2008 - 12:41
Posté 03 March 2008 - 12:55
Ca n'a rien à voir et ce n'est pas comparable. Je trouve quand même que pour débuter, les multi-effets sont vraiment géniaux. On a plein de sons pour pas trop cher.
Et quand on commence (et même après), on a généralement pas une oreille assez "mature" pour dire que le son manque de ceci ou de celà.
Le truc sympa, c'est de prendre un préamp (Pod, Zoom, etc), de s'acheter un bon petit ampli, par exemple un Laney LC15 (200€ d'occaz), Harley Benton GA5.
Avec une config comme ça, le son du multi apporte la polyvalence et le manque de dynamique est apporter par l'ampli.
Posté 03 March 2008 - 14:12

Sinon Moi j'ai un ampli Marshall 15w CDR, j'ai vu un peu plus haut que pour une pedale faut mettre au moins 100 euros ( c'est ce que j'ai entendu aussi ), est ce que que je perdrai le gain comme le dit benoit ?
Posté 03 March 2008 - 20:03
Les Pod par exemple ont une facheuse tendance à mettre le son de la simu plus en avant que celui de la guitare. En éxagérant, ca veut dire que que tu branches n'importe quoi dans ton pod, tu mets la simu Marshall, ca sonne marshall. C'est pas forcement un défaut (si la guitare est pas terrible par exemple), mais ça peut gêner certains.
La Johnson Jstation par contre est dans le même style que le p à od. Mais elle respecte bien le son de la guitare. Elle est très dur à trouver d'occaz. Elle coute dans les 80 à100€ et c'est vraiment le meilleur multi que je connaisse (pour cette gamme de prix et cette utilisation). Sinon le Pocket pod est vraiment sympa pour 100€.