COURS VIDEO : Le Sweep Picking (niveau initié)
Posté 11 March 2008 - 10:21
Y a des questions que je me pose.....
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Posté 11 March 2008 - 13:07
Par contre, une notion sur laquelle je sèche c'est le "gap sweeping" ?!!
Posté 11 March 2008 - 13:45
Je vois mieux maintenant.
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Posté 18 March 2008 - 12:03
Je bosse plus du tout mais si je devais c'est comme ça que j'ferais
Posté 28 April 2008 - 11:53
J'ai regarde la video de Thomas (tres bien explique ) j'ai bien compris le mouvement main droit grace au exemple mais j'ai un probleme quand je doit remonter vers les cordes re la mi sinon sur les cordes mi si sol pas de probleme pourquoi manque de coordination main droite main gauche??
merci
Posté 28 April 2008 - 11:58
strat1981, le Apr 28 2008, 12:53, a dit :
J'ai regarde la video de Thomas (tres bien explique ) j'ai bien compris le mouvement main droit grace au exemple mais j'ai un probleme quand je doit remonter vers les cordes re la mi sinon sur les cordes mi si sol pas de probleme pourquoi manque de coordination main droite main gauche??
merci
Là pour te répondre il faut être en face et te voir jouer pour cerner le problème efficacement.
Mais ça peut venir par exemple que les basse sont plus épaisse et qu'ils faut certainement adapter ton attaque ou la force de pince de ton métiator ou peut être l'inclinaison de celui ci, et souvent un poignet qui arrive en bout de course et qui à du mal à executer les cordes restantes.
Voila ça peut être tout ça ! après toi seul peut savoir comment tu t'y prends et où ça bloque
Posté 28 April 2008 - 14:02
thomasbressel, le Apr 28 2008, 12:58, a dit :
Mais ça peut venir par exemple que les basse sont plus épaisse et qu'ils faut certainement adapter ton attaque ou la force de pince de ton métiator ou peut être l'inclinaison de celui ci, et souvent un poignet qui arrive en bout de course et qui à du mal à executer les cordes restantes.
Voila ça peut être tout ça ! après toi seul peut savoir comment tu t'y prends et où ça bloque
merci de ta reponse et donc je fais tester ca
et merci encore pour tout ce que tu fais sur site
Posté 24 July 2008 - 18:01
Posté 15 May 2009 - 11:28
Je suis en train de chercher des infos sur le gap sweeping.
Il semblerait que cela soit tu tapping tout bete, en ajoutant un dé à coudre sur la main droite (pour les guitaros droitiers).
C'est une technique ahurissante qui demande une technique hallucinante. Apparement, seul Ron "Bumblefoot" Thal l'utilise (j'en ai pas trouvé d'autre), j'en viens à supposé qu'il en est l'inventeur, mais c'est a confirmer.
Petite démo de gap sweeping sur le rapide, néo-classique, et totalement déjanté "Guitar SUCK".
Ce mec est l'un des meilleurs guitaristes aux mondes, des plus créatifs, inventifs, barrés... N'y cherchez pas de la musique commercial ou facile d'accès. Moins les mecs sont connu, plus leurs musiques est intéressantes, dirait-on...
Je vous recommande d'écouter l'album "The Adventures of Bumblefoot". D'une rare bizarrerie. Ou plus particulierment "Q Fever", "Ick", et "Malignant Carbuncle".
Comment est-ce possible ? Comment un poste sensé traiter de technique a t'elle pu virer en apologie de Ron Thal ? Quelle honte...
"Si tu n'aimes pas un morceau de métal, c'est que tu ne l'as pas assez bien écouté..."
Posté 27 June 2010 - 14:51
concernant le dès a coudre de Ron..baaah euh perso j'ai pas trouvé ca surhumain c'est "juste" du tapping hors du manche pouvant atteindre les cases 37 etc
il faut juste avoir une bonne oreille pour pas jouer de fausse note blablablablabla car la c'est au millimètre prêt on se decalle d'un demi ton :/
il faut juste un bon niveau en tapping pour bien étouffer ses cordes pour éviter les résonances (car cette technique en produit bcp plus (dès coudre=>métal=> etc)
ps: je suis un super gros fan de bumblefoot j'en bouffe même en dormant c'est tellement bon
Posté 29 December 2010 - 13:21
Florian.