Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

[QUESTION] Quelle pédale d'effet Ça sert vraiment ou pas ?!

#1 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 06-February 08

Posté 15 March 2008 - 10:15

Bonjour tout le monde, dans peu de temps je vais acquérir une Lag JV 100, la semaine prochaine si tout se passe bien, et donc, je voulais savoir si c'était vraiment utile les pédales multi-effet, http://www.laboiteno...t...8065&fam=99,
ce genre de trucs par exemple, à pas hyper hyper cher (67€], ou si rien qu'avec les réglages de la guitare, je peux avoir à une palette de son suffisante.
Et concernant les pédales d'effet, http://www.woodbrass...+TUBE+OVERDRIVE, ça par exemple, ça permet d'obtenir un seul son, ou en trouvant les bons réglages, ça offre une palette de son sympathique ?

Vous me conseilleriez quoi ?
(et dans cette liste, http://www.woodbrass...P...e=1&sort=4a)

Merci d'avance, en espérant que vous m'ayez compris :P
0

#2 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 23-May 06

Posté 15 March 2008 - 11:23

si tu veut les pédale multi effet ca te permet d'avoir un son plutot bien mais le son qui ressort est plus le son de la pédale que de ta guitare et ton amplis donc ca peut etre bien mais le jour ou tu change d'amplis ou de guitar le son sera a peu pres parreil tandis que les pédale simple deja tu a plus de reglage c'est plus pratique le son est meilleur ( ca depends de ta gratte et de ton amplis mais la qualité des effet est meilleur ) mais sa revient plus cher mais si tu compte faire un peu de scene ca sera plus pratique qu'une multi effet ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#3 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 15 March 2008 - 11:59

Voir le messagebenoit17, le Mar 15 2008, 11:23, a dit :

si tu veut les pédale multi effet ca te permet d'avoir un son plutot bien mais le son qui ressort est plus le son de la pédale que de ta guitare et ton amplis donc ca peut etre bien mais le jour ou tu change d'amplis ou de guitar le son sera a peu pres parreil tandis que les pédale simple deja tu a plus de reglage c'est plus pratique le son est meilleur ( ca depends de ta gratte et de ton amplis mais la qualité des effet est meilleur ) mais sa revient plus cher mais si tu compte faire un peu de scene ca sera plus pratique qu'une multi effet ;)

Okay, enfin, quand tu dis que ça coute plus cher, ça dépend, pcq les pédaliers multi effets c'est pas donné j'trouve (^^), donc tu conseilles plus les pédales simples quoi..?
0

#4 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 23-May 06

Posté 15 March 2008 - 12:09

les multi effet sont pas donné c'est normal car il font tous en un mais ca revient pas forcement plus cher que acheté les pédale une a uen a 100euros la pédale et tu sais je parle en connaissance de cause je me susi acheté une nouvelle gratte et j'ai une multi effet , bah ca ne fait pas ressortir le grain de la gratte , on entend plus le son de la multi effet .
donc je te conseilleré plutot une pédale de distortion car c'est plus pratique que t'appuyer sur le bouton de l'amplis pendant un morceau et le son est en géneral meilleur donc pour la distortion je te conseille les boss qui sont pas trop cher est pas mal par contre les beringher je te les déconseilles toutes en géneral , aussi un chorus c'est sympa dans certaines arpege et un wah wah t'en aura pour plus de 100 euros mais la tu sera bien équipé ;) et pis tu n'est pas obligé t'acheté tout en meme temps ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#5 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 08-December 06
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 15 March 2008 - 13:07

Tout dépend.
Je joue sur un petit ampli, avec une gratte assez bas de gamme mais j'arrive à avoir un super son avec mon multi-effet ( Haut de gamme. ). Tout vient de là en gros.
Mais, avec une ou des pédales, le son est beaucoup moins bien. Pourquoi? Elles ne dénaturent pas le son de l'ampli, elles !
Donc je conseille le multi effet si on débute, a condition d'economiser minimum 300€ et d'en prendre un bon ( Vox Tonelab, Boss GT8, Pod XT Live, etc... ) d'occase. Avoir une bonne guitare et un bon ampli et ensuite des pédales qui vont bien avec reviendrait plus cher dans un premier temps, même si bien sûr le son est meilleur... ^^
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#6 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 15 March 2008 - 13:40

Voir le messageZarpher, le Mar 15 2008, 13:07, a dit :

Tout dépend.
Je joue sur un petit ampli, avec une gratte assez bas de gamme mais j'arrive à avoir un super son avec mon multi-effet ( Haut de gamme. ). Tout vient de là en gros.
Mais, avec une ou des pédales, le son est beaucoup moins bien. Pourquoi? Elles ne dénaturent pas le son de l'ampli, elles !
Donc je conseille le multi effet si on débute, a condition d'economiser minimum 300€ et d'en prendre un bon ( Vox Tonelab, Boss GT8, Pod XT Live, etc... ) d'occase. Avoir une bonne guitare et un bon ampli et ensuite des pédales qui vont bien avec reviendrait plus cher dans un premier temps, même si bien sûr le son est meilleur... ^^

Voilà le probleme, en prendre un haut de gamme, je viens déjà d'emprunter 300€ pour guitare+ampli à mes parents lol, donc pour économiser 300...en plus des 300 que je viens d'emprunter, dur dur...lol

Mais en gros, vous me conseillez quoi, un pédalier ou une pédale lol, je m'y perd au bout du compte...lol
0

#7 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Inscrit : 25-June 07

Posté 15 March 2008 - 14:20

on en a déja parlé 10 million de fois
les pedales et autre boitiers ne feront jamais qu'une seule chose a la fois, de plus pour avoir quelque chose de qualité, il faut taper dans l'analogique, et ca coute la peau du cul ( les meilleurs plus cher qu'une guitare)
le matos convient aux guitaristes ou aux groupes confirmés qui on déja trouvés leur propre son
en attendant, pourquoi se faire chier quand pour quelque euros (98) tu as tout qui tombe tout cuit dans le bec

http://www.guitaretv...d-video-93.html
0

Page 1 sur 1