Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

un petit nouveau débarque une tite présentation et quelque conseil ^^

#1 Utilisateur non-connecté   le-sharkos Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 04-April 08
  • Interests:Bhen il y en a beaucoup ! Essentiellement la gratt et la moto ! <br />

Posté 04 April 2008 - 02:53

salut a vous ! voila je viens juste de rejoindre votre forum je tiens a dire que c'est la première fois que je viens sur un forum de ce type (ça fait toujours ça la première fois ? :rolleyes: ) donc en gros ma petite présentation ! j'ai commencer la guitar il y a de ça 8-10 mois tout seul (et ouais comme un grand :rolleyes: ) je me débrouille a peut près bien on vas dire, après un moment en gratte sèche je suis passé a l'électrique avec une Cort evl-z4 et un tout petit amplis micros cube de chez Rolland qui au passage est assez sympa. Mon style de musique est assez varié mais reste dans le rock métal voir heavy. Maintenant et toujours dans le soucis de m'améliorer j'aurais besoin de quelque conseils

mon premier seras tout simple: comment régler la guitar et ou l'ampli en distorsion
quand je joue en disto je trouve que le son est un peut trop cafoulli (je sais pas si je suis clair)

mon deuxième seras aussi tout simple : Quel médiator choisir pour la gratte électrique
j'en est déjà quelques un (surtout du M)

voila !

mes questions semble simple mais je les suis toujours posés ! :rolleyes:
o passage désoler si le poste n'est pas au bon endroit je savais pas ou le mettre !
essayer ne coute rien a part du temps !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Inscrit : 25-June 07

Posté 04 April 2008 - 11:06

salut et bienvenu

c’est vrai que ton ampli qui fait la taille d’un sac a main avec 2 watts, il ne faut pas t’attendre à avoir des distos corrects avec ce type de matos, surtout avec une guitare avec deux hambukers EMG c’est dommage :unsure:

tu peux toujours compléter ton installation avec un boîtier de distorsion, ou un petit multi effets genre zoom G2 ou Poket Pod pas chère pour arranger les choses, mais je pense que la priorité serait de changer l’ampli
avec 200 roros tu peux déjà taper dans les 15 ou 30 watts, comme par exemple un Line 6 spider III 30 watts qui possède une bonne dynamique et de bons effets
déjà rien que ça, te changera la vie :yahoo:

pour les médiators généralement on prend un peu mou pour les rythmiques, plus dur pour les solos, bien que cela reste une appréciation générale, les meilleurs sont ceux avec le quel on se sent le mieux :guitar_player:
0

#3 Utilisateur non-connecté   le-sharkos Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Interests:Bhen il y en a beaucoup ! Essentiellement la gratt et la moto ! <br />

Posté 04 April 2008 - 12:27

Je te remercie pour ta réponse et je vais plutôt voir pour une pédale de disto car mon budget pour un autre amplis reste super limité ! :heh:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 04 April 2008 - 12:51

Voir le messagele-sharkos, le Apr 4 2008, 13:27, a dit :

Je te remercie pour ta réponse et je vais plutôt voir pour une pédale de disto car mon budget pour un autre amplis reste super limité ! :heh:

comme tu veux, mais avec une guitare qui envoi la cavalerie, et un ampli 2 watts qui forcement fait goulot d'étranglement, ca ne va pas changer grand chose
de plus les bonnes pedales disto sont cheres, entre 100 et 200 roros, choisi plutot un petit multi effets, le poket pod possede 300 presets et de très nombreuses distos et plus de 7000 presets sur le net pour 98 roros :rolleyes:
0

#5 Utilisateur non-connecté   le-sharkos Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 04 April 2008 - 13:02

oui justement je viens de voir le teste sur guitaretv.net je crois que je vais faire un petit trou dans mon budget finalement :P il a l'air vraiment très sympa ce petit boitier !
0

#6 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 04 April 2008 - 15:54

Voir le messagele-sharkos, le Apr 4 2008, 14:02, a dit :

oui justement je viens de voir le teste sur guitaretv.net je crois que je vais faire un petit trou dans mon budget finalement :P il a l'air vraiment très sympa ce petit boitier !

c’est vrai que le petit poket Pod est très sympa, je le possède depuis 15 jours, alors que j’ai aussi le Pod 2
je l’ai acheté pour avoir accès aux 7000 présets d’internet et aussi pour le logiciel Vizex Poket Pod
téléchargeable gratuitement sur le site de line 6 après avoir enregistré ton matériel
il te permet de faire des modifs plus précisent que le sur le poket, ou alors de partir en live et créer tes propres sons que tu peux partager sur le net et enregistrer dans la bank du pod
ça fait plusieurs jours que je m’amuse avec ça, il y a même des simulations de très grand amplis que tu peux customiser avec d’autres marque d’enceintes et sortir du son venu d’une autre galaxie :yahoo:
tu arrives a sortir des trucs incroyables, il y a même une wha wha réglable
bref je ne regrette pas mes 98 roros un truc pareil a ce prix la c’est donné

le Vyzex
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   le-sharkos Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 05 April 2008 - 12:25

Mais en fait le pod ne marche pas comme une pédal c'est juste un émulateur de son :o mais il a vraiment l'air cool :D
0

#8 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 05 April 2008 - 13:27

Voir le messagele-sharkos, le Apr 5 2008, 13:25, a dit :

Mais en fait le pod ne marche pas comme une pédal c'est juste un émulateur de son :o mais il a vraiment l'air cool :D

le Pocket Pod est un boitier multi-effets sans wha wha, mais avec le Vyzex tu as une wha wha virtuel (en autre)
ok je reconnais que c'est moins pratique qu'une vraie, sinon y'a un modele de zoom g2 avec wha wha, mais seulement 40 presets contre 300 pour le Pod
le zoom possede aussi un émulateur de samples de batterie et est alimenté par le secteur
le Pod par piles (donc il vaut mieux acheter aussi un boitier d'alimentation 9 volts pour le Pod)
ils ont tous un avantage et un inconvéniant
mais moi perso je changerais d'abord l'ampli en priorité
0

#9 Utilisateur non-connecté   le-sharkos Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 06 April 2008 - 01:36

ouais ....... heu bhen vas me faloir des subventions ! :harhar: nan serieux je peut pas changer d'amplis ! :heh: et ouais vive le chomage .......... bref on vas d'abord je pense prendre le POD et apres l'amplis :P mais c sympas de me faire partager ton experience du POD entre nous on dirais que tu es un revendeur de chez Line 6 :yahoo: mais je prend bien note de tes avis tinkiet ! :lol:
0

#10 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 16-June 07

Posté 06 April 2008 - 16:49

Voir le messagefenekc, le Apr 5 2008, 13:27, a dit :

le Pocket Pod est un boitier multi-effets sans wha wha, mais avec le Vyzex tu as une wha wha virtuel (en autre)
ok je reconnais que c'est moins pratique qu'une vraie, sinon y'a un modele de zoom g2 avec wha wha, mais seulement 40 presets contre 300 pour le Pod
le zoom possede aussi un émulateur de samples de batterie et est alimenté par le secteur
le Pod par piles (donc il vaut mieux acheter aussi un boitier d'alimentation 9 volts pour le Pod)
ils ont tous un avantage et un inconvéniant
mais moi perso je changerais d'abord l'ampli en priorité

C'est clair trouve toi un bon petit ampli pas trop cher (les Spider III de Line 6[j'ai des actions chez Line 6 lol] par exemple, c'est surtout le HP Celestion qui fait le gros son dans cet ampli) et après tu pourra économiser pour un POD ou un multieffet (quoi que les puriste trouveront toujours que c'est mieux plusieurs pédales séparées).
Ou alors tu peut essayer le petit VOX (je me souviens plus du nom) mais je sais pas ce que ça vaut et puis pour le même prix tu peut avoir plus de puissance chez Line 6.
A toi de voir mais comme l'a dit Fenekc, la priorité c'est un nouvel ampli.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1