Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

avis à propos du line 6 TONEPORT UX1

#1 Utilisateur non-connecté   ecureuil88 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 07-March 08

Posté 08 April 2008 - 14:11

Bonjours à tous,je voudrai connaitre votre avis à propos de cet interface de chez line6 qui permet de connecter sa basse ou sa guitare sur son pc.en effet suite à mes recherches j'ai constatè que les avis divergent à propos de la fonction d'enregistrement:certains affirment que l'on ne peut pas s'enregistrer directement(il faut passer par cubase ou des logiciels de ce type) d'autres (utilisateurs ou vendeurs du net) affirment qu'il est vendu avec un logiciel d'enregistrement abletone live qui permet de s'enregistrer directement, alors si vous etes utilisateur de ce produit ce serait bien de vouloir m'eclairer sur ce point precis.autre chose si vous pouvez me recommander d'autres produit de ce type coutant 100 euros environ je suis preneur!
En attendant merci à tous
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 08 April 2008 - 18:33

Oui, il faut faire attention à ce que Ableton soit compris dans l'offre. Dans mon cas, avec le GX il ne l'était pas ! Je ne pense pas qu'il soit proposé avec celui-ci ceci dit ! De toute évidence j'avais Cubase et me sert exclusivement de ce programme là pour l'enregistrement !! mais il en existe d'autres gratuits très sympa !
0

#3 Utilisateur non-connecté   ecureuil88 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 08 April 2008 - 18:37

Voir le messagem4dne5s, le Apr 8 2008, 19:33, a dit :

Oui, il faut faire attention à ce que Ableton soit compris dans l'offre. Dans mon cas, avec le GX il ne l'était pas ! Je ne pense pas qu'il soit proposé avec celui-ci ceci dit ! De toute évidence j'avais Cubase et me sert exclusivement de ce programme là pour l'enregistrement !! mais il en existe d'autres gratuits très sympa !

ok je te remercie pour ta reponse donc je vais me renseigner sur les offres.sinon tu en es content?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 16-June 07

Posté 08 April 2008 - 19:19

c'est vraiment sympa cette petite boite
j'ai un guitar port depuis 5 ans a peu près, grosso modo c'est la même chose que le toneport (enfin le software est le même)
je m'en sert en général que pendant les vacances, au lieu d'embarquer un ampli, je prend le guitar port et le pc portable :)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 08 April 2008 - 20:44

C'est vraiment très sympa oui. T'as accès à une multitude de sons avec trois fois rien comme matériel !! C'est plutôt donné à ce prix là, t'as de quoi faire des enregistrements de qualité sous Cubase ou autre. Il y a également le côté pratique de la chose, souligné par Buttmunch ! J'ai un plus petit ampli dans la chambre donc ça va mais si je devais ramener mon ampli principal pour jouer ici... c'est pas trop possible (Tête lampes) !
0

#6 Utilisateur non-connecté   ecureuil88 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 08 April 2008 - 21:06

Voir le messagem4dne5s, le Apr 8 2008, 21:44, a dit :

C'est vraiment très sympa oui. T'as accès à une multitude de sons avec trois fois rien comme matériel !! C'est plutôt donné à ce prix là, t'as de quoi faire des enregistrements de qualité sous Cubase ou autre. Il y a également le côté pratique de la chose, souligné par Buttmunch ! J'ai un plus petit ampli dans la chambre donc ça va mais si je devais ramener mon ampli principal pour jouer ici... c'est pas trop possible (Tête lampes) !

je te remercie pour ces infos. je n'ai plus qu'a me renseigner si ce ux1 comporte le logiciel d'enregistrement et si c'est je me l'offre!!!
0

#7 Utilisateur non-connecté   tdelnatte Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 27-November 06

Posté 09 April 2008 - 12:08

La plupart du temps le logiciel Ableton est fourni avec sinon dans tous les cas il existes des logiciels libres téléchargeables sur le net pour t'enregistrer qui fonctionne aussi bien.
0

Page 1 sur 1