Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Besoin d'un peu d'aide pour commencer

#1 Utilisateur non-connecté   sly1966 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 08-March 08

Posté 28 April 2008 - 08:08

:whistling:
Bonjour à tous,
J'arrive juste. 1966 c'est bien mon année de naissance...si si!! On peut être femme, mère et ADORER torturer une gratte..Torturer c'est encore le mot..J'ai quelques bases: je sais lire et plaquer des accords. Ca couine c'est sur mais en 4 mois ça cuoine de moins en moins. Je travaille quelques gammes mais alors là...qu'elles sont celles à savoir absolument? Pentatoniques, majeur, mineur, où les trouver clairement expliquées? Ionienne, kézako? A quoi servent-elles? Et enfin, comment organiser son travail? que doit-on bosser en 1er? Ah oui et les accords transférables?

Voilà, pour une première c'est déjà pas mal...En tous cas ça m'éclate bien.
Merci à tous ceux qui vont m'aider à y voir plus clair.
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 24-December 06

Posté 28 April 2008 - 15:28

Pas de panique ... :smartass:

Les gammes les plus importantes à savoir sont les gammes mineurs et majeurs ainsi que leur correspondante pentatonique. J'ai pas les modèles sous la main mais ça peut se trouver. Ensuite une fois que tu les maitrisent bien tu peux commencer à faire les modes (Ionnien, Myloxidien ...) Mais là encore j'ai pas les modèles donc difficile d'expliquer ... Mais si tu trouves les modèles, c'est les gammes les plus intéressantes à travailler au début.
0

Page 1 sur 1