Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Info sur line 6 toneport ux1 ou ux2 logiciel d'enregistrement

#1 Utilisateur non-connecté   wehttma ymalleb Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 15-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Senlis (Oise)

Posté 22 April 2008 - 20:51

Salut j'aimerais acheter du matériel pour m'enregistrer avec une guitare sur mon ordi et je m'intéresse au toneport ux1 (ou ux2) de line 6. Si j'ai bien compris c'est une sorte de carte son externe où on peut brancher directement son instrument via prise jack, mais le logiciel d'enregistrement est-il livré avec ou il faut obligatoirement utiliser un autre logiciel en plus genre audacity ?
Sinon la qualité de son de l'enregistrement est bien ? Et est-ce-que la qualité de l'ordi jôle dans la qualité du son del'enregistrement obtenu ?
Merci...
0

#2 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 22 April 2008 - 22:19

Voir le messagewehttma ymalleb, le Apr 22 2008, 21:51, a dit :

Salut j'aimerais acheter du matériel pour m'enregistrer avec une guitare sur mon ordi et je m'intéresse au toneport ux1 (ou ux2) de line 6. Si j'ai bien compris c'est une sorte de carte son externe où on peut brancher directement son instrument via prise jack, mais le logiciel d'enregistrement est-il livré avec ou il faut obligatoirement utiliser un autre logiciel en plus genre audacity ?
Sinon la qualité de son de l'enregistrement est bien ? Et est-ce-que la qualité de l'ordi jôle dans la qualité du son del'enregistrement obtenu ?
Merci...


Possédeur du toneport ux2 je vais tenté de répondre à tes questions...

Tu as bien compris c'est une sorte de carte son externe et tu peux brancher ton instrument via une prise jack..
Il permet de faire plus de chose que ca mais disons que c'est la base

Tu as un logiciel fourni avec qui s'appelle ableton, je l'ai essayé 10 minutes et j'ai abandonné j'ai trouvé ca foireux mais bon effectivement ca marche et ca te fait des enregistrements correctes.
Tu peux aussi utiliser d'autres logiciels d'enregistrement comme audacity ou meme cubase.

La qualité de l'enregistrement est pas mal du tout, je t'invite à naviguer sur quelques forums ou certains artistes posent leur compos c'est assez bluffant ce qu'ils arrivent à sortir comme son.
Les convertisseurs analogique numérique sont assez classique il fournisse un enregistrement à 44.1 & 48kHz, 24 bits suffisant à moins que tu cherches à faire énormément de retouche sonore.

Pour ta derniere question, je pense sincérement que la qualité du pc est un élément à ne pas négliger, faut savoir qu'en plus de ton logiciel d'enregistrement il te faut un logiciel pour modéliser le son, gearbox le produit de line 6 est fourni avec le toneport bien que je préfére amplitube 2 ou guitare rig 3.
Si le processeur du pc est surchargé ca peut avoir un impact sur les sorties audios, au départ j'avais un vieux pc avec cubase , amplitube 2, 1 micro et un instru en entré, guitare pro 5(RSE) en backtrack le processeur a commencé à avoir du mal...
Sinon en théorie regarde la config minimum mais avoir une béte de course n'améliorera pas la qualité de l'enregistrement.

C'est un produit que je recommande pour tous ceux qui ne font pas trop de scene, ont un pc et des enceintes de monitoring et qui ne sont pas puristes ...(bah oui les convertisseurs ca dégrade tjs un peu le son)
0

#3 Utilisateur non-connecté   wehttma ymalleb Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 15-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Senlis (Oise)

Posté 23 April 2008 - 18:56

Merci beaucoup pour ta réponse complète.
0

#4 Utilisateur non-connecté   wehttma ymalleb Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 15-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Senlis (Oise)

Posté 24 April 2008 - 19:14

J'ai une dernière question : je n'ai pas d'enceintes de monitoring, j'ai juste les deux petites enceintes de mon ordi pour l'amplification. Ca ne pose pas de problème ?
0

#5 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 24 April 2008 - 20:07

Voir le messagewehttma ymalleb, le Apr 24 2008, 20:14, a dit :

J'ai une dernière question : je n'ai pas d'enceintes de monitoring, j'ai juste les deux petites enceintes de mon ordi pour l'amplification. Ca ne pose pas de problème ?


Ca va pas poser de problème à première vue mais bon, si c'est tes enceintes de ton pc portable la qualité de ton son sera toute relative, ca va manqué de péche et ca restera moyen.
Si tu possédes des petites enceintes de bonnes qualités ca sera correcte :)

L'avantage des enceintes de monitoring active c'est qu'elle posséde un gain en amplification et restitue fidélement le son... (je crois qu'on parle de spectre à large fréquence)...

Au départ j'utilisai un vieil ampli à transistor classique ou mes petites enceintes de pc et c'était clairement un autre monde lorsque je suis passé à des enceintes de type fostex PM2 MK 2.( je crois que pour 150-200€ on commence à en trouver des bonnes)

Si j'avais un conseil à donner ca serait de démarrer avec ton matos existant, voir ce que ca donne avec un casque et comparer
0

#6 Utilisateur non-connecté   wehttma ymalleb Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 15-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Senlis (Oise)

Icône de message  Posté 25 April 2008 - 19:29

Merci encore geoffrey85 pour ces précisions. Je crois que ce toneport s'avère un bon choix pour mes premiers enregistrements. J'esserai tout de même dès que possible de me fournir des enceintes de monitoring actives, indispensables pour avoir un petit "studio" plus sérieux.
0

#7 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 09 May 2008 - 10:18

Voir le messagewehttma ymalleb, le Apr 25 2008, 20:29, a dit :

Merci encore geoffrey85 pour ces précisions. Je crois que ce toneport s'avère un bon choix pour mes premiers enregistrements. J'esserai tout de même dès que possible de me fournir des enceintes de monitoring actives, indispensables pour avoir un petit "studio" plus sérieux.


mais je te connais toi ! :lol:

va au forum présentation frerot ! sinon je le fait à ta place !
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)