Page 1 sur 1
Solo master of puppets
Ou comment etre maso en essayant de jouer ca avec 1an et 1/2 de gratte
Posté 17 July 2008 - 13:38
Bonjour a tous, ca faisait un moment que j'étais pas venu ici, tout le monde va bien ? ^^
Bon mon problème c'est ce satané solo de ce satané Kirk Hammet, de cette satanée chanson Master of Puppets. je commence a gérer le début mais il y a une question qui me chiffonne. Comment faire un vibrato, ou bien un whammy bar si vous préférez, ou en gros comment faire partir le son en sucette comme il le fait a 5min 43 jusqu'a 5min 46 de la chanson, sachant que j epossède une épiphone SG et donc pas de barre de vibrato??
Bon mon problème c'est ce satané solo de ce satané Kirk Hammet, de cette satanée chanson Master of Puppets. je commence a gérer le début mais il y a une question qui me chiffonne. Comment faire un vibrato, ou bien un whammy bar si vous préférez, ou en gros comment faire partir le son en sucette comme il le fait a 5min 43 jusqu'a 5min 46 de la chanson, sachant que j epossède une épiphone SG et donc pas de barre de vibrato??
Posté 17 July 2008 - 17:00
avec les doigts de la main gauche, tu pourras t'en approcher... mais au début, c'est dur...
Les Lectures de Skritt
Le Rat est mort, vive le Rat.
"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
Le Rat est mort, vive le Rat.
"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
Posté 17 July 2008 - 18:03
J'avoue que je me posais la question aussi de comment sortir ce son ...
P.S. : Red is dead
P.S. : Red is dead

Posté 17 July 2008 - 21:10
Ben tu détend la corde avec la mécanique d'accordage...
Non je plaisante
Ben tu peux t'en approcher en faisant une bonne vieille harmonique artificielle + un bend...
T'auras jamais exactement le même effet, mais ça passe très bien
Suffit juste de trouver le bon truc...
Bon courage !
Non je plaisante

Ben tu peux t'en approcher en faisant une bonne vieille harmonique artificielle + un bend...
T'auras jamais exactement le même effet, mais ça passe très bien

Suffit juste de trouver le bon truc...
Bon courage !

- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
Posté 25 July 2008 - 20:50
Pour la pinch harmonique, il suffit de "pincer" légèrement avec le pouce (main droite) la corde quand du l'attaque au médiator. C'est ce qui te donne ce son criard !
Bon j'ai surement pas été encore assez clair dans l'explication... mais c'est assez compliquer de décrire la technique exacte, en général (pour ma part), ça vient plus ou moins tout seul. Hésite pas à faire péter le gain de la disto, ça aide
Pour le bend, ben tu monte la corde avec ton doigt pour monter la note d'un ou plusieurs ton au dessus.
Pour les 2, et bien tu fais la pinch harmonique et tu bend dessus...
Après tu fais plus ou moins à l'oreille pour trouver ce qui peut convenir au solo de Master Of Puppets.
Voilà si t'as encore un problème ou besoin d'un éclaircissement, n'hésite pas
Bon j'ai surement pas été encore assez clair dans l'explication... mais c'est assez compliquer de décrire la technique exacte, en général (pour ma part), ça vient plus ou moins tout seul. Hésite pas à faire péter le gain de la disto, ça aide

Pour le bend, ben tu monte la corde avec ton doigt pour monter la note d'un ou plusieurs ton au dessus.
Pour les 2, et bien tu fais la pinch harmonique et tu bend dessus...
Après tu fais plus ou moins à l'oreille pour trouver ce qui peut convenir au solo de Master Of Puppets.
Voilà si t'as encore un problème ou besoin d'un éclaircissement, n'hésite pas
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
Page 1 sur 1