bonjour à tous.
alors voilà je fais ce post car depuis quelques temps je joue en groupe et je suis à la recherche d'une pédale footswitch.
je joue sur une rg 370 (emg en chevalet) avec un H&k édition blue 30w.
on aimerais faire des morceaux avec à certains passage passant de l'overdrive à la distortion.
mon soucis est que quand je joue en overdrive j'utilise des effets (delay + reverb) et quand je suis en satu je ne veux pas avoir ces effets mais mon ampli possède seulement une partie effet qui influe la satu et l'overdrive...
connaissez vous une pédale footswitch qui permet de faire ca ou dois-je m'acheter une pédale d'effet?
sachant que par la meme ocasion j'aimerais aussi avoir une bonne pédale wah wah notamment pour faire des ghost notes ( et des solos plus tard...)
je précise que je n'ai pas l'intention de changer d'ampli
voilà je vous remercie d'avance
Page 1 sur 1
pédale effet pour utilisation bien précise
Posté 11 May 2008 - 18:28
Dans ce cas le plan c'est d'acheter delay et réverb' séparément, regarde chez Boss généralement leurs effets sont pas vilains.
Posté 13 May 2008 - 00:48
tignasse, le May 11 2008, 19:28, a dit :
Dans ce cas le plan c'est d'acheter delay et réverb' séparément, regarde chez Boss généralement leurs effets sont pas vilains.
ouai je vais regarder.
mais je pense que le mieux en fait serait une pédale d'effet permettant de passer du clean à saturé avec delay plus reverb ainsi qu'une wah- wah
Posté 14 May 2008 - 20:25
on a prêté 1 ampli à 1 pote (un classic 30 Peavy) et il a 1 switch avec.
tu passes l'ampli en canal saturé et tu peux ensuite passé du canal clean au canal saturé via le switch et même chose avec la reverb, c'est vrai que c'est bien pratique.
Tu as cherché s'il existait 1 switch pour ton ampli ?
EDIT: en cherchant vite fait j'ai trouvé ca pédale
Est ce que tu as une entrée derrière pour en brancher 1 ? si oui c'est qu'il doit exister 1 pédale qui va avec
tu passes l'ampli en canal saturé et tu peux ensuite passé du canal clean au canal saturé via le switch et même chose avec la reverb, c'est vrai que c'est bien pratique.
Tu as cherché s'il existait 1 switch pour ton ampli ?
EDIT: en cherchant vite fait j'ai trouvé ca pédale
Est ce que tu as une entrée derrière pour en brancher 1 ? si oui c'est qu'il doit exister 1 pédale qui va avec
Posté 15 May 2008 - 15:14
Personellement ce genre de trucs je peux le faire avec mon Vox Tonelab, mais c'pas à la portée de toutes les bourses... Changer de trois effets en même temps, sans multi effets, je vois pas comment faire. ^^"
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
The daily diet. Be sure to take it every single day
Posté 15 May 2008 - 17:34
Tu as une entrée footswitch j'ai vu donc le plus simple est que tu ailles la ou tu l'as acheté et que tu poses la question au vendeur, s'il existe une pédale (si elle n'existe pas l'entrée ne sert à rien ^^) d'origine ou compatible avec ton ampli, il doit l'avoir ou pouvoir te la commander 
Il me tente bien le Tonelab mais c'est vrai qu'il n'est pas donné

Il me tente bien le Tonelab mais c'est vrai qu'il n'est pas donné
Page 1 sur 1