Page 1 sur 1
Mauvais entretient?
Posté 18 May 2008 - 15:12
Bonjour à tous. Pour le moment je passe mon temps sur ma nouvelle acoustique. Et je laisse la Gibson dans son case. D'apres un amis, ce serait mauvais pour la guitare de la laisser inactive dans un case? Et ce serait mauvais pour l'oxydation? Ca m'inquiète un peu. Surtout que j'ai vu un début d'oxydation sur le bout des micros.
1. est-ce mauvais pour la guitare?
2. cela vat-il provoquer de l'oxydation?
3. l'oxydation risque de dégrader/d'agir sur mon son ?
Désolé pour ces questions.. Mais je m'inquiète.. Merci à vous tous. ZeMusicPlayer
1. est-ce mauvais pour la guitare?
2. cela vat-il provoquer de l'oxydation?
3. l'oxydation risque de dégrader/d'agir sur mon son ?
Désolé pour ces questions.. Mais je m'inquiète.. Merci à vous tous. ZeMusicPlayer
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
Posté 18 May 2008 - 19:07
Pour ma part , je peut seulement de répondre cela :
Oui , le fait de la laissé dans ta case va provoqué de l'oxydation , je ne pense pas que ca changera le son ( j'ai jamais laché la gratte ) mais ce qui est sur , c'est que tu devrait changer de corde ( elles casseront de toutes facons si tu ne les changent pas ) et nettoyé ta gratte a coup de poliche si tu veut qu'elle reste sympa =)
Oui , le fait de la laissé dans ta case va provoqué de l'oxydation , je ne pense pas que ca changera le son ( j'ai jamais laché la gratte ) mais ce qui est sur , c'est que tu devrait changer de corde ( elles casseront de toutes facons si tu ne les changent pas ) et nettoyé ta gratte a coup de poliche si tu veut qu'elle reste sympa =)
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler
Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !
Spoiler
Posté 18 May 2008 - 19:09
Vous êtes sûrs de ça? Ca me parait peu probable quand même, une case c'est fait pour proteger non? Je dis sûrement une connerie hein, mais ça m'étonne beaucoup

nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
The daily diet. Be sure to take it every single day
Posté 18 May 2008 - 19:22
Enfaite , ce qui est inquietant , c'est plutot la durée de vie de corde pas réelement de l'oxydation :
Si tu n'utilise pas souvent une corde , elle va perdre sa qualité de ressort , et lorsque qu'elle se tordera a nourveau , paf , ca cassera =)
Si tu n'utilise pas souvent une corde , elle va perdre sa qualité de ressort , et lorsque qu'elle se tordera a nourveau , paf , ca cassera =)
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler
Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !
Spoiler
Posté 18 May 2008 - 19:26
Enfait, pour t'expliquer. Je dois porter ma gibson chez le luthier. ca fait 2 semaines. j'ai pas encore eu le temps. Je vais bientot le faire. Car il faut regler mon chevalet. Je voulais changer les cordes en même temps tu vois. Et tantot j'ouvre mon case pour observer la belle. Et hormis les micros griffes causée par le médiator sur le dessu de la guitare, j'ai remarqué sur le bout des micros des minis début d'oxydation.. et ca me fait vraiment très peur.. J'ai cette guitare depuis pas tellement longtemps donc.. c'est juste un manque de temps qui ne m'a pas permis de la porter.. Qu'en pensez vous?
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
Posté 19 May 2008 - 20:37
Pour l'oxydation des cordes, c'est normal et le fait qu'elle soit dans son case ou pas n'y changera rien à mon avis.
Un conseil de mon prof de gratte, passe un coup de chiffon sur ton manche et tes cordes quand tu as fini de jouer, ca enlève l'humidité de tes doigts et elles s'oxydent moins vite.
Sinon, dans son case elle est protéger et bien installer alors qu'il n'est pas très bon de laisser 1 guitare longtemps debout contre un mur.
J'avais vu (mais c'était pour une basse donc la traction est plus importante) que si on ne se sert pas de l'instrument pendant longtemps, il faut détendre un peu les cordes pour soulager un peu le manche.
Si tu l'emmènes chez le luthier, pose lui la question. Je pense que si tu ne t'en sers pas, il n'est pas utile de changer les cordes. Tu les changeras lorsque tu voudras en rejouer. Sinon tu ne pourras pas profiter du charme et du son des cordes neuves (j'adore ce son malheureusement elles ne sonnent pas longtemps comme ca
)
Un conseil de mon prof de gratte, passe un coup de chiffon sur ton manche et tes cordes quand tu as fini de jouer, ca enlève l'humidité de tes doigts et elles s'oxydent moins vite.
Sinon, dans son case elle est protéger et bien installer alors qu'il n'est pas très bon de laisser 1 guitare longtemps debout contre un mur.
J'avais vu (mais c'était pour une basse donc la traction est plus importante) que si on ne se sert pas de l'instrument pendant longtemps, il faut détendre un peu les cordes pour soulager un peu le manche.
Si tu l'emmènes chez le luthier, pose lui la question. Je pense que si tu ne t'en sers pas, il n'est pas utile de changer les cordes. Tu les changeras lorsque tu voudras en rejouer. Sinon tu ne pourras pas profiter du charme et du son des cordes neuves (j'adore ce son malheureusement elles ne sonnent pas longtemps comme ca

Page 1 sur 1