• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Notes caractéristique de chaque mode

#21 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 13-May 06

Posté 10 August 2008 - 21:53

T'as voulu monter ton mode de ré sur do ça veut dire que tu joues en ré ionien c'est ça ?

Franchement je trouve que tu vas pas dans le bon sens (personnellement, bien sûr il y a diverses manières de procéder). Pour les accords comme pour les gammes, il existe des "pattern" ou des positions qui sont toujours les mêmes pour chaque gamme et que tu transposes sur ton manche selon ta tonique. Je m'explique. Tu trouveras des patterns sur internet pour chaque gamme ou chaque accord (c'est très facile à trouver). Ces patterns t'indiquent où tu dois placer tes doigts sans faire de fausse note (c'est un peu comme ça que t'as appris les pentatoniques je pense). Il y en a plusieurs par gamme (5 ou 7 ça dépend comment on voit les choses) avant d'arriver 12 cases plus haut où ça redevient comme au début. Enfin cherche sur internet je suis trop fatigué pour expliquer ^^

En gros apprends d'abord tes patterns, ensuite apprends le cercle des quartes et des quintes comme ça tu ne feras pas simplement jouer des gammes mais tu créeras de vraies harmonies.

Pour les accords c'est pareil, faut juste connaitre ton tableau modal (tape tableau modal sur google) et tu comprendras tout.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#22 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-December 06

Posté 10 August 2008 - 21:56

Merci des tuyaux. B)
0

#23 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 13-May 06

Posté 11 August 2008 - 00:09

De Nada
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#24 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 30 August 2008 - 08:46

Le cours sur les modes est en ligne ! dans la rubrique progresser :)
A posté une image
0

#25 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-December 06

Posté 30 August 2008 - 12:40

Youhou, ça roule. J'y cours. :smartass:
0

#26 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 05 October 2008 - 20:14

Voir le messageBewitched, le Aug 4 2008, 01:27, a dit :

Si déjà tu sais jouer et utiliser ces gammes c'est déjà exceptionnel (perso je me suis pas intéressé à toutes ces gammes, je sais juste qu'elles existent, je me suis concentré sur celles dont la sonorité m'intéresse le plus). D'après tes autres questions, je vois que t'es pas encore très à l'aise avec les modes grecs donc brûle pas trop les étapes. Et comme le dit Thomas Bressel, une gamme n'a pas qu'une note qui la caractérise à proprement parler puisque n'importe laquelle des notes qui la composent ne peut être modifiée. C'est la même chose pour ces gammes farfelues. Et d'ailleurs, à quoi ça sert de connaitre la note qui est la plus importante, à part ptete pour mettre un ptit accent en impro... ?

Une gamme tonale n'a pas qu'une note pour se faire identifier, mais un mode n'en a que deux : la tonique du mode et la note caracteristique du mode et c'est tout :)
A posté une image
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2