Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Un arrière son après certaine note de ma guitare! une petit soucis de règlage, vous pouvez m'aider?

#1 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 01 June 2008 - 10:23

Bonjours,

Voila sur ma guitare electrique et electro acoustique j'ai un petit probleme un gênant, je vous expliques:

Sur mon electro acoustique par exemple, chaque fois que je le joue mon MI et que je l'arrête légèrement le son reste un petit peu, comme si le son se promenait encore dans le corps, ça a un peu le même son que les harmoniques d'ailleurs. Donc est ce que vous savez comment règler ce problème?
0

#2 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 03 June 2008 - 17:46

Bon comme il n'y a pas de réponses je fais un petit UP du sujet!
0

#3 Utilisateur non-connecté   TomC4t Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Icône de message  Posté 04 June 2008 - 13:34

Ça c'est normal, dans le cas de ton Mi aigüe par exemple, la note jouée est la même que ton Mi grave (à deux octaves près, certes :whistling: ), et donc le Mi grave va aussi se mettre à légèrement.
Si tu chante juste, tu devrais pouvoir faire sonner toutes les cordes a vide rien qu'avec ta voix :guitar_player:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 06 June 2008 - 10:41

Bon tout d'abord merci de ta réponse, mais je crois que tu n'as pas compris mon problème :heh:

Moi mon problème c'est que mon MI ( mais je pense que ça pourrait être le cas avec les autres notes ) quand je le joue, j'ai comme un arrière son d'harmonique qui se promène encore dans le corps même si je l'arrête, et ça n'arrive qu'avec cette note!
0

#5 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 06 June 2008 - 12:18

A mon avis tu as une corde qui frise, c'est à dire que lorsque la corde vibre elle touche légèrement une ou plusieurs frettes ce qui entraîne ce bruit parasite. Il faudrait déjà que tu regardes quelle corde frise et aussi à partir de quelle case. (En gros tu joues la corde à vide, si c'est OK t'appuies sur la case 1 et tu continues le long du manche...). Après une fois que tu sais d'où vient le pb exactement il faut pouvoir régler l'action au niveau du chevalet ou peut être (re)serrer la vis du manche (mauvaise courbure du manche). L'idéal serait de pouvoir l'amener dans un magasin de musique, ils m'ont déjà fait ça grattos :)

#6 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 06 June 2008 - 20:14

Pour moi c'est normal, c'est les harmoniques qui se déplacent sur le manche, ca fait vibrer les autres cordes si tu es en son saturé ca s'entend fort, en son clair tu devrais moins l'entendre.
Solution étouffer les basses?

Ca peut aussi être une corde qui touche la frête, un pollisage des touches ou des fretes sera peut etre nécessaires cependant quand ca m'est arrivé j'ai pas de souvenir que ca faisait un son d'harmonique mais plus un zinzintement désagréable. (que j'avais pas lorsque je jouais en haut du manche)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 07 June 2008 - 12:30

Je pense pas que ce soit un problème de frise, mais plutot d'harmonique...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)