Salut Tolen.
Bien entendu, ton jeu est niquel sans faute conséquente de rythme ni rien et ta compo est très jolie. Le problème c'est que le passage avec les harmoniques naturelles n'est pas le plus joli de ta compo, et c'est ce que tu fais ressortir le plus. C'est un passage court qui revient trop souvent, ce qui fait que ce ne serait pas une chanson que j'écouterais en boucle car déjà à la première écoute je trouvais ça trop.
La deuxième critique est qu'il n'y a aucun moment "fort". Déjà, encore une fois ta compo est très jolie mais y a rien qui accroche alors qu'habituellement (bien sûr le mieux serait de réussir sans faire comme d'habitude mais bon seuls les génies savent faire ça, j'attends toujours ma révélation

) y a toujours 1 ou 2 moments dans un tube (comme Surfing With the Alien par exemple ou même Far Beyond the Sun comme je constate que t'aimes beaucoup Malmsteen) qui sont très accrocheurs et que tu vas pouvoir siffler par la suite dans la rue. D'autre part, il n'y a aucun moment vraiment "fort". C'est très personnel mais les chansons que je préfère sont celles qui à un moment ou à un autre s'emportent et où on a l'impression de quitter ce monde pour un autre. Cet effet est très souvent donné non seulement par la guitare mais aussi par les autres instruments. Je pense par exemple à For the Love of God, ou pour donner un exemple où il n'est pas question de technique : The Forgotten (Part 2) pendant la montée de Satriani. L'un des plus grands exemples est Stairway To Heaven qui commence très doucement mais qui prend de plus en plus d'ampleur.
Bien sûr là je t'ai sorti des chef d'oeuvre mais c'est pour bien t'expliquer ce que j'en pense. En gros, ta compo tient largement la route mais elle est trop "plate" dans la mesure où elle ne prend jamais plus d'ampleur à un moment qu'à un autre.
Ceci n'est pas dit pour te blesser ou quoi que ce soit, tu es un joueur de guitare exceptionnel, je ne t'arrive pas à la cheville que ce soit en composition ou en technique et encore une fois cet avis est très très personnel. Bonne chance pour la suite.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr