Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quel type d'ampli choisir? hybride,transistor ou lampe

#1 Utilisateur non-connecté   zoé la mouche Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 99
  • Inscrit : 11-August 06

Icône de message  Posté 06 June 2008 - 20:51

Salut, j'aimerai changer mon ampli laney mxd hardcore 65 watts et m'acheter un ampli de la marque randall. J'aimerai avoir des avis sur le type lampe, transistor ou hybride et tete ou combos? Combien coute le corps d'un ampli à tete?

Voici les trois ampli qui m'interesse particulierement:

http://www.thomann.d...l_kh_120rhs.htm KH-120RHS (tete transistors)

http://www.randall-f...s/69-RH_G3.html RH G3 (tete hybride)

http://www.randall-f.../25-Combos.html RG50TC (lampe)

Si quelqu'un peut me conseiller. J'ai une gibson sg special si ça peut aider, a+
0

#2 Utilisateur non-connecté   Fire's Rock Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 430
  • Inscrit : 05-February 08
  • Gender:Male
  • Interests:A fond dans la musique

Posté 06 June 2008 - 21:05

Salut

moi je prendrai le combo tout lampes car bon le son des lampes sont sont bien et tu as plus de chaleur dans tout son et d'attaque en plus si tu as une gibson Sg c'est nickel

Avantage est que si un jour tu fait un concert quelque part un combo est moins embarrassent qu'un ampli avec sa tete et sa baffle, bon c'est vrai que tete et corps ca a plus de gueule qu'un combo

Perso moi j'ai une gibson Sg et un combo marshall tout lampes je trouve sa nickel le son est d'enfer
et vu que je fait quelque concert au moins je peut mettre le combo plus les grattes dans le coffre de la voiture

Voila ce que moi je ferai

Sinon randall je connai pas alors je peut pas te dire si les son sont bien ou pas

mon avis: combo tout lampes :smartass:
0

#3 Utilisateur non-connecté   imotep Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 16-January 07

Posté 07 June 2008 - 06:50

euhh, un combo lampes de 50 watts c'est inexploitable à la maison, si tu veux faire de la grosse scène ça va, sinon c'est démesuré comme puissance, LES LAMPES CA SONNE CARREMENT PLUS FORT QUE LES TRANSISTORS, avec un lampe pour avoir de la saturation faut mettre fort!!!

Pour te donner un exemple, j'ai une tête lampes de 5watts et je peux jouer avec un batteur...

avant d'acheter un ampli faut déjà définir ce que tu veux en faire. Pour jouer seul? Avec d'autres musicos? scène pas scène?

Seul, un ampli lampe de 5 watts c'est suffisant pour faire descendre les voisins!!! En groupe, genre répet ou petite scène dans un bar, un ampli lampes 15 watts c'est aussi largement suffisant.

A partir de 50 watts ca devient ridicule si tu fais pas de grosse scène.

Un conseil va essayer des amplis lampes dans un magasin de musique et pousse les avant d'acheter quoi que ce soit, parce que tu vas regretter sinon.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Jeep18 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 11-December 06
  • Location:t-r

Posté 08 June 2008 - 09:30

Personellement j'irais avec l'ampli a lampe, au nivo rendu sonore un ampli a lampe c'est beaucoup plus défini comme son, ça la un meilleur grain plus rempli. en revanche a transistor la distortion est parfois plus comment dire, tranchante. c'est une question de goût, personellement je favorise le grain, ce qui est bien avec un ampli à lampe, c'est que tout est en nuance, pas besoin de régagle fou de gain pour avoir un son heavy. L'ampli hybride G3, je ne le recommande a personne! l'ancien second guitariste de mon band en possédait un car il n'y avait plus du G2 series au magasin comme le mien à l'époque, et croyer moi mon G2 transistor sonnait mieux ! lui meme détestait le son de son ampli. Il y avec un max de "feedback" des bruits stridents intolérable du moment qu'on jouait en situation de groupe à volume respectable.

En conclusion, je prendrais lampli à lampe, plus puissant, plus chaud, plus précis, plus gras. mais a transistor randall c'est excellent aussi, c'est au choix du musicien.

le G3, même si on m'offrait de l'argent pour jouer avec je refuserait parce que je préfère de loin mon peavey 6505 et mon randall RG 200 G2
Moderabilis Orcus
0

#5 Utilisateur non-connecté   zoé la mouche Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 99
  • Inscrit : 11-August 06

Posté 08 June 2008 - 11:54

ok merci donc soit du tout lampe, soit du transistor. pour les transistors, car a lampe ça coute cher une tete, il faut mieux un combos ou une tete avec un corps. Pour l'instant je fais pas encore de scene mais j'espere en faire un jour. Je prefere investir pour etre tranquille quelques années et trouver exactement mon son. Au niveau de la puissant, je m'en fou des voisins :harhar: , j'aime jouer fort ( pas trop non plus ). Je m'en fiche le redicule ne tue pas.
Randall, ça peut aller avec ma gibson?? ou il faut mieux avoir une guitare avec des emg ou des dimebucker? ( dans quelques années j'aimerai me payer une Dean ou une guitare avec floyd rose pour faire sifler les harmoniques :guitar_player: et des lacher de bombes :whistling:
0

#6 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 08 June 2008 - 18:16

Tu sais les 5watts a lampes , au 1 quart c'est deja largement sufisant pour travaillr , alors un 50watts tout lampes tu dois t'exploser les tympans ... ^_^
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#7 Utilisateur non-connecté   Fire's Rock Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 430
  • Inscrit : 05-February 08
  • Gender:Male
  • Interests:A fond dans la musique

Posté 08 June 2008 - 18:39

A oui mon ampli marshall a lampes fait 100W :whistling:

et a la maison quand je joue il est 0.5 sur 10 en volume :guitar_player:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Jeep18 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 11-December 06
  • Location:t-r

Posté 09 June 2008 - 20:30

Voir le messagehardockeuan, le Jun 8 2008, 12:54, a dit :

ok merci donc soit du tout lampe, soit du transistor. pour les transistors, car a lampe ça coute cher une tete, il faut mieux un combos ou une tete avec un corps. Pour l'instant je fais pas encore de scene mais j'espere en faire un jour. Je prefere investir pour etre tranquille quelques années et trouver exactement mon son. Au niveau de la puissant, je m'en fou des voisins :harhar: , j'aime jouer fort ( pas trop non plus ). Je m'en fiche le redicule ne tue pas.
Randall, ça peut aller avec ma gibson?? ou il faut mieux avoir une guitare avec des emg ou des dimebucker? ( dans quelques années j'aimerai me payer une Dean ou une guitare avec floyd rose pour faire sifler les harmoniques :guitar_player: et des lacher de bombes :whistling:


Ta guitare est bien, pas besoin d'avoir spécifiquement des emg pour bien faire sonner du Randall, tant kta dla qualité, ca va, c'est qu'une question de gout, puis personellement jte dirai ke un combo devrai suffir en général, mais si tu fait pas mal de show parfois un head ca peu etre utile si y fournisse lé cab ds la salle, ou si ta besoin de bcp de basse fréquence , un cab ca aide...c pas mal tout...bon ben, a plus!
Moderabilis Orcus
0

#9 Utilisateur non-connecté   zoé la mouche Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 99
  • Inscrit : 11-August 06

Posté 09 June 2008 - 22:33

Voir le messageFlechtrois, le Jun 8 2008, 19:39, a dit :

A oui mon ampli marshall a lampes fait 100W :whistling:

et a la maison quand je joue il est 0.5 sur 10 en volume :guitar_player:


je le mettrai à 1 sur 10 alors :smartass:
0

#10 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 09 June 2008 - 23:44

Ouais mais il va jusqu'à 11 ton Marshall? :rolleyes:
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#11 Utilisateur non-connecté   Fire's Rock Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 430
  • Inscrit : 05-February 08
  • Gender:Male
  • Interests:A fond dans la musique

Posté 10 June 2008 - 08:29

Ca y est j'ai depasser le 0.5 je suis a 1 sur 10 :yahoo:
0

#12 Utilisateur non-connecté   zoé la mouche Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 99
  • Inscrit : 11-August 06

Posté 11 June 2008 - 21:19

les amplis hybride c'est bien?
0

#13 Utilisateur non-connecté   Jeep18 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 11-December 06
  • Location:t-r

Posté 12 June 2008 - 09:27

Voir le messagehardockeuan, le Jun 11 2008, 22:19, a dit :

les amplis hybride c'est bien?


Le probleme c'est justement d'essayer de caractérisé des "type" d'ampli. Chaque ampli est unique en son genre, le fait qu'un ampli soit hybride ne le rend pas absolument bon au mauvais, pareil pour un à lampe ou à transistor. Par contre, personellement, les amplis hybride que j'ai personnelement entendu avait vraiment un son horrible. Je préferais de loin un ampli a lampe ou meme un a transistor. Mais en ce qui a trait au technologie employé, il faut pas qu'il y ait de discrimination. La seul chose à savoir, dans les faits, c'est qu'un ampli a lampe offre bcp plus de décibel pour un même wattage qu'un autre type. sinon assez souvent le son est plus "clair" disons que le son perce mieux parmi d'autres instruments. Mais ca ne reste qu'une pietre généralisation. Il ne faut jamais rien prendre pour aquis. Mais quand on parle Randall, mon expérience est que les hybrides sont moches
Moderabilis Orcus
0

#14 Utilisateur non-connecté   zoé la mouche Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 99
  • Inscrit : 11-August 06

Posté 12 June 2008 - 21:32

Voir le messageJeep18, le Jun 12 2008, 10:27, a dit :

Le probleme c'est justement d'essayer de caractérisé des "type" d'ampli. Chaque ampli est unique en son genre, le fait qu'un ampli soit hybride ne le rend pas absolument bon au mauvais, pareil pour un à lampe ou à transistor. Par contre, personellement, les amplis hybride que j'ai personnelement entendu avait vraiment un son horrible. Je préferais de loin un ampli a lampe ou meme un a transistor. Mais en ce qui a trait au technologie employé, il faut pas qu'il y ait de discrimination. La seul chose à savoir, dans les faits, c'est qu'un ampli a lampe offre bcp plus de décibel pour un même wattage qu'un autre type. sinon assez souvent le son est plus "clair" disons que le son perce mieux parmi d'autres instruments. Mais ca ne reste qu'une pietre généralisation. Il ne faut jamais rien prendre pour aquis. Mais quand on parle Randall, mon expérience est que les hybrides sont moches


ok merci donc le mieux, c'est tout lampes en combos.
Avec 50 watts je serai tranquille niveau puissance?
0

#15 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 13 June 2008 - 08:48

je pense que tu as de quoi tenir oui ;)
0

#16 Utilisateur non-connecté   Jeep18 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 11-December 06
  • Location:t-r

Posté 15 June 2008 - 20:51

Voir le messagehardockeuan, le Jun 12 2008, 22:32, a dit :

ok merci donc le mieux, c'est tout lampes en combos.
Avec 50 watts je serai tranquille niveau puissance?



50 watt c'est définitivement assez puissant. par exemple. j'ai un peavey 6505 + (120 watt), je le met environ a 4 (soit pret de la moitier de sa puissance) et jobtient un son décent, et surtout, excissement puissant, notre batteur est une véritable tornade sur son instrument, et même selon les standard d'autre batteurs, il joue tres fort. donc autant de puissance n'est vraiment pas une nécessité, même pour nous (jamais je ne dépasserais 4 sur cet ampli crois moi ;)

avec 50 watt ce qui est bien c que tu va obtenir des son décent a bas volume et que même pour des spectacles ou des pratiques de groupe le volume va être suffisament puissant, et tu obtiendra une meilleure saturation des lampes (la saturation des lampes en gros ca produit des harmoniques plus riche, un son plus plein, en gros, meilleure saturation = meilleur son) donc la bonne nouvelle c'est que non seulement c'est asser puissant, mais tu peu quand meme faire quelque chose de bien avec ca chez toi, et ce avec un son plus saturé qu'un ampli a lampe de 120 watt qui honetement se révele parfois assez inutile
Moderabilis Orcus
0

#17 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 18 June 2008 - 17:22

Yop Yop All. Juste pour donner mon avis, qui n'est que personnel hein.
J'ai un Randall 200 G3 en combo. Couplé avec ma Gibson Lespaul Classic antique et ses micros 50' et 50' plus, qui sont assez typé "Vintage". Et il est vrai que le son est criard, et tout. " Feed Back " tu as dis aussi. Et j'étais de ton avis au début. Je me demandais meme si ca pouvait vraiment sonner avec les micros de ma Gibson !

Mais J'ai regler tout correctement, et je dois dire que j'ai mis beaucoup de temps à trouver un son correct. Il reste tres polyvalent, meme si il est vrai qu'il garde toujours le même grain. qui est très typé. Trop, je trouve.

Mais j'ai un matos qui sort un son super spécial, je trouve. c'est un drole de mélange, enfait. c'est ce que je veux dire. Et j'ai a nombre reprise chipoté à mon son. J'ai longtemps été mécontent.. J'ai cru ne pas avoir fait un bon choix.

Je voulais une disto Plutot marshall. Et a force de chipoté, j'ai trouvé ce que je voulais, et ca s'accorde parfaitement avec la guitare. Une super qualité dans le son, Et je suis maintenant satisfait. mais en dépit de combien d'heure ! je vous dis pas !

Il a enormément de patates. Et en chipotant on peut en faire quelque chose de bien. Bien sur c'est surement pas un gros stack marshall à lampe de la mort qui tue. mais je trouve que le son est bien pour assez de style. Tranchant, précis. Et bien défini. ( celon vos réglages. ).

Depuis je ne suis plus décu. J'aime jouer du My chemical romance, ou ce genre de style. Et le son est assez "rond". chaud? Pourtant beaucoup disent que le grain est froid. Franchement je trouve pas, car j'arrive a reproduire le son du guitariste. ( pas parfaitement evidemment, car les doigts, et tout joue. mais on voit pas la différence ainsi, ca choque pas. Beaucoup me disent que le son y ressemble.)

Sinon je joue chez moi et en groupe. Et j'ai été plusieur fois retapé sur sono lors de concert. Pour beaucoup le son de l'ampli etait suffisant, j'ai pas du le poussé, et je parle d'une scène assez grande.
Beaucoup etaient etonnés apres en me demandant quel ampli j'utilisais avec ma Gibson

Maintenant, l'avis de chaque personne varie surement. mais juste pour vous dire que j'avais besoin d'un ampli que je pourrais utiliser chez moi et sur scene. J'ai essayer donc beaucoup d'hybrid. ( ayant déja jouer sur du lampe, que j'avais loué ). Et je ne regrette plus !
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)