Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

achat d'une 2e guitare une bonne affaire? (jackson dk-2)

#1 Utilisateur non-connecté   Jeep18 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 11-December 06

Posté 15 June 2008 - 21:18

bonjour a tous. j'aimerais avoir votre avis sur la guitare de jackson dk-2 dinky. La guitare me semble bien, corps en aulne, manche en érable. la guitare a du potentiel. ceu qui m'.inquiète ce sont les micros. des duncans design (en fait le son des duncan design j'aime déja pas), mais mon pote me demande que 300$ pour la guitare. alors considérant un changement de micro, la guitare me reviendrait quand même pas trop cher et avec de tres bon micro;)

mes deux questions sont

1. est-ce que c'est une bonne affaire. aussi je crois que le floyd rose licensier n'est p-e pas idéale, combien ca couterai le faire remplacer?

2. quel micro me suggereriez vous? considérant que je joue principalement du metal progressif et que j'aime les sons brutaux avec gros grain mais aussi des solos pleins et riche. je pensais p-e au dimarzio D-activator (une version amélioré du x2n) autre suggestion de différente marque?, ah oui je précise, la configuration de la guitare est H-S-S (soit bobine double au chevalet, et bobine simple au milieu et au niveau du manche.

merci à tous pour les réponses ;)
Moderabilis Orcus
0

#2 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 04-February 07

Posté 16 June 2008 - 22:24

bah deja si tu veux du gros son je te conseille des EMG pour le mike chevalet, je ne sais plus lequel c'est exactement mais essaie de chercher celui qu'utilise Zakk Wylde ou alexi laiho, ca ca doit envoyer du bois
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image

Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)

0

#3 Utilisateur non-connecté   Jeep18 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 17 June 2008 - 08:50

Voir le messagebigjim156, le Jun 16 2008, 23:24, a dit :

bah deja si tu veux du gros son je te conseille des EMG pour le mike chevalet, je ne sais plus lequel c'est exactement mais essaie de chercher celui qu'utilise Zakk Wylde ou alexi laiho, ca ca doit envoyer du bois

D'accord. en fait zack wilde utilise un 81 au chevalet et un 85 au manche, j'ai la même configuration sur ma esp. pour ce qui est de laiho il utilise des emg passif, les HZ, personellement je déteste le son des HZ, mais bon ce n'est qu'une question de goût. mon inquiétude provient du fait que les emg sonne très clair selon moi et avec une guitar en aulnes j'ignore si ca sonne aussi bien qu'avec de l'acajou. c'est pourquoi je pensais a considérer une autre marque aussi si certaines personnes ont d'autres suggestions
Moderabilis Orcus
0

#4 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 20-November 07

Posté 17 June 2008 - 11:41

Ben, moi j'ai le DK2 Dinky upgrade avec les vrais S. Duncans, ça sonne très bien. J'ai choisi ces micros car la guitar est déjà très typé "rock", je me suis dit que les EMG seront peut être moins polyvalents.

;) Concernant le Floyd je n'ai aucun problem, il marche bien et la guitar tient parfaitement l'accord (ça fait quelques semaines que je ne l'ai plus accordée), et je le fais regler environs ts les 6 mois dans mon magasin de musique. Faut dire aussi que j'ai gardé le tirant d'origine 9-42.
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Jeep18 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 18 June 2008 - 07:20

ca roule, je te remercie pour ta réponse flubber ^^
Moderabilis Orcus
0