salut salut
bon pour commencer je suis une grande debutante à la guitare^et c'est pas facile de tout comprendre du premier coup ^^ meme si ce site ( guitariff.net) m'aide beaucoup
j'ai surtout un souci au niveau des tablature
dans certaine on peut retrouver des x mais je ne sais pas comment on les jouent sur une guitare :S
et je ne comprend pas pourquoi certains chiffres ( qui indique le numéro de la case a jouer) sont entre parenthèse
donc voila j'éspère que quelqu'un pourra m'aider
mirci d'avance
titepunkrock:guitar_player:
Page 1 sur 1
probleme de lecture de tablature
une incomprehension sur certain point de la tablature
Posté 28 June 2008 - 16:47
C 'est pas très facile a expliqué ...
Enfaite le X représente une deathnote (mais non c'est dead note
) , une gost note , une note morte ou ettouffé enfin ce que tu veux .
Le principe et de la jouer sans appuyé sur la case .
tu bloque les cordes avec ta main gauche (si t'es droitier), c'est à dire tu poses la main sur la corde pour qu'elle ne sonne pas à vide, mais pas trop fort pour pas que ça joue une note, et tu gratte normalement avec la main droite.
Voila , sinon tu a ca :
Les « dead notes » (notes mortes) constituent une technique de jeu guitare main gauche particulièrement percutante et très intéressante au niveau du groove et de la rythmique.
Marquées par des « x » sur les tablatures, les « dead notes » se jouent en attaquant normalement les cordes avec la main droite, tout en relâchant la pression des doigts de la main gauche. L'effet de percussion produit est proportionnel au relâchement de la pression des doigts sur les cordes.
Il est souvent coutume de jouer les « dead notes » en barrant d'un doigt de la main gauche toutes les cordes afin d'éviter de faire sonner des cordes à vide ou des notes qui ne devraient pas.
voila !
Si tu veux voir a quoi ca ressemble , ecoute ca :
Tu les trouve entre chaque note =)
Quand tu jouera a l'acoustique , tu en fera tout le temps sans te rendre compte , les dead note viennent du rythme =)
Enfaite le X représente une deathnote (mais non c'est dead note

Le principe et de la jouer sans appuyé sur la case .
tu bloque les cordes avec ta main gauche (si t'es droitier), c'est à dire tu poses la main sur la corde pour qu'elle ne sonne pas à vide, mais pas trop fort pour pas que ça joue une note, et tu gratte normalement avec la main droite.
Voila , sinon tu a ca :
Les « dead notes » (notes mortes) constituent une technique de jeu guitare main gauche particulièrement percutante et très intéressante au niveau du groove et de la rythmique.
Marquées par des « x » sur les tablatures, les « dead notes » se jouent en attaquant normalement les cordes avec la main droite, tout en relâchant la pression des doigts de la main gauche. L'effet de percussion produit est proportionnel au relâchement de la pression des doigts sur les cordes.
Il est souvent coutume de jouer les « dead notes » en barrant d'un doigt de la main gauche toutes les cordes afin d'éviter de faire sonner des cordes à vide ou des notes qui ne devraient pas.
voila !
Si tu veux voir a quoi ca ressemble , ecoute ca :
Tu les trouve entre chaque note =)
Quand tu jouera a l'acoustique , tu en fera tout le temps sans te rendre compte , les dead note viennent du rythme =)
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler
Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !
Spoiler
Page 1 sur 1