Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Premier passage chez un luthier, j'ai un peu peur ^^;; Je me décide enfin d'aller voir un luthier pour ma guitare

#1 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 30-November 06

Posté 02 July 2008 - 10:37

Bonjour,

Voila j'ai une Yamaha RGX121SL gauchère que j'ai depuis bien 3 ans et que je n'ai jamais fait réviser. Le chevalet est surélevé, je peux m'en servir comme vibrato rien qu'en appuyant un peu dessus avec la paume de ma main gauche, donc c'est moche et pas terrible haha.
Enfin bref, je suis sur strasbourg et le seul luthier que j'ai en tête est celui de "Lutherie Service", si quelqu'un à un avis dessus...http://www.lutherie-service.fr/luthier-strasbourg.php

Sinon mes vrais questions sont:
-Quels sont les tarifs en général d'un luthier pour règler une guitare?
-Y a t-il des précautions à prendre? par exemple dois t-il nous donner des papiers dans le cas où il garderait la guitare?
Si vous avez d'autres choses à me dire à propos des luthier n'hésitez pas.

Merci d'avance pour vos réponses.
0

#2 Utilisateur non-connecté   polomoipolo Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 20-October 07

Posté 02 July 2008 - 10:54

Salut Harker !

Personnellement, j'ai eu le même probleme avec ma guitare, (enfin je pense que c'est le même) :

détache la plaque derrière ta gratte et vérifie qu'il y a bien 3 ressorts, sinon, rajoute-en un, voir même si il y en a 3 mets en un autre sa fais pas de mal ! ensuite tu verras normalement le chevalet serras replaqué... si c'est le même probleme que moi bien sur !

mais verifie quand meme parce que si c'est sa, sa vaut pas le coup d'aller voir un luthier !

a+
0

#3 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 02 July 2008 - 13:14

Ha merci de ton conseil je vais vérifier cela, mais avant tu penses qu'il faut deserrer un peu les cordes? Et si les 3 vis sont bien là il suffirait juste de les revisser un peu c'est ça?
0

#4 Utilisateur non-connecté   polomoipolo Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 20-October 07

Posté 02 July 2008 - 13:24

non pas des vis des ressorts :whistling:

donc si il y en 2, mets en un 3°, si il y en a deja 3, essaye d'en mettre un 4°, mais la je pense que sinon sa vient pas de sa !
0

#5 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Inscrit : 25-June 07

Posté 02 July 2008 - 13:48

c’est peut être pas la peine d’allez voir un luthier pour faire régler une guitare
un magasin de musique suffit
un luthier c’est fait pour la création, restauration, réparation, modification d’innombrables instruments de musiques et les tarifs sont élevés

les magasins de zic sont habitués a faire ces réglages, et ne prennent pas grand-chose si tu es un habitué sinon compte entre 30 et 50 roros selon le type de réglage (floyd rose, ou rajout d’un ressort)

Ps : j’ai déjà entendu un patron de magasin envoyer bouler un mec (et sa guitare) parce que acheté dans une centrale d’achat, en lui disant de renvoyer sa guitare la ou il l’avait acheté
c’est vrai que les centrales d’achats souvent situés a l’étranger, ne paient pas autant de charges sociales, de loyers, de taxes d’apprentissages, d’impôts, de charges fixes, de salaires, etc etc :heh:
bon dans un sens, heureusement que c'était une guitare et pas un piano hein !!!! :whistling:
imaginez, renvoyer un piano par la poste chez thomann :rolleyes:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Tone Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 01-May 08

Posté 03 July 2008 - 13:05

Sérieusement au lieu de bidouiller je te conseil de te la faire réglé (à part si t'es vraiment fauché et, ou, que tu t'y connaisse vraiment) , les guitare c'est comme les voitures lol , faut les faire réviser défois, c'est pas primordial mais tu verra c'est très agréable une guitare réglée surtout si ça fait un bon moment que tu l'as! En plus si tu as vraiment quelque chose de spécial a faire comme ton chevalet ça sera d'autant mieux fait si tu va chez un luthier ( moi perso c'est un magasin de musique qui emploie un jeune luthier donc c'est peut être pas les même tarifs chez toi , mais bon moi il me l'avait très bien réglé , changé le jeu de corde , remis en place un micro qui partait en couille pour 35 euro , ce qui ;quand même est raisonnable pour 1 fois tout les 3 ans ...)
Et pour ta guitare t'inquiet pas il va pas te la chouré quand même lol , c'est son métier ,il veut sûrement pas le perdre , il va pas prendre un risque si énorme pour une pauvre guitare lol.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 03 July 2008 - 16:16

Tone> c'est surtout au cas où la guitare serait dans un plus piteuse état lol, ne sait-on jamais quoi haha
0

#8 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 14-August 07
  • Interests:Music !

Posté 08 July 2008 - 13:01

Fenekc à raison. Mais bon, j'ai du porter ma Gibson une fois. C'était plutot un réglage qu'une réparation. Alors je sais pas si c'est le fait que ce soit une Gibson, ou parce que c'est un des meilleurs luthier de ma région. mais juste le réglage et un petit entretient esthétique, ca m'a quand même couté 129 Euros.

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour notre chérie d'amour ! :rolleyes:
Ou nos.. chéries.. :heh:
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

Page 1 sur 1