Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Double Muff

#1 Utilisateur non-connecté   Red-House Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 07-December 07
  • Interests:Guitare , snooker , bastons , animes , hentai , movies , parkour , photoshop , counter strike , les filles , Xbox360 .....

Icône de message  Posté 06 July 2008 - 15:17

Bonjour ma question est super simple qu'est ce que Le Double Muff et qu'est ce qu'on peut faire avec et comment l'utiliser Merci :guitar_player:

Pour une image bien claire du Double Muff Cliquez ICI
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

• Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 13-April 08

Posté 06 July 2008 - 15:29

C'est une pédale a deux entrée d'overdrive.

Voici le test :
Caractéristiques
Pedale d'Overdrive enormement typée Fuzz. Pedale analogique regroupant les deux circuits d'overdrive muff mis en série ou non grace a un interrupteur.

Connectique normale : une entrée, une sortie. On regrette tout de meme l'alimentation non standard.. Perso cela ne me gène pas j'utilise des accus 9V.

Elle est True Bypass.
Utilisation
La Configuration est Ultra Simple ! 2 potards, un pour chaque circuit, un interrupteur pour basculer en mode Muff2 (les deux circuits en série) et un gros Switch a l'américaine qui fait un bon gros "clac". Pas d'equalisation, tout se fait sur l'ampli, je trouve ca ni négatif ni positif, c'est sa particularité et on fait avec.

Les réglages sont a la portée d'un nourrissons, on tourne les portard et on écoute ce que ca donne...

Contrairement au avis déjà donnés, en Muff2, le potard Muff1 sert de volume master.

ATTENTION LA PÉDALE RAJOUTE BEAUCOUP DE VOLUME !! (la hausse est contrôlable via le potard Muff1 en mode Double). Attention aussi, la pédale de supporte AUCUNE autre pédale avant elle, donc a mettre en premier dans la chaine, et surtout pas dans la boucle, sous peine d'avoir un son métallique bien pourri, c'est asser chiant (j'ai un compresseur que je suis obligé de foutre apres...) mais on s'y fait

EDIT : je l'ai maintenant depuis 6 mois, donc revue
Qualité Sonore
J'ai acheté cette pédale pour jouer du bon gros rock en passant par le punk/rock et pour finir sur du punk. Aucunement décu ! mission accomplie a 100%. Le son est bien "crade" (un crade travaillé comme dirait un ami).

En mode Muff1 on a un overdrive sympatique mais pas asser prononcé a mon gout, c'est asser faiblard. Il y a du Fuzz quand on pousse le potars au plus de ses 3/4. Apres 6 mois d'utimisation, je dirait que ce mode "rechauffe" le son, a la maniere des lampe, et donne beaucoup de gras, pas toujours exploitable.

Quand on Passe en mode Muff2, alors la c'est le pied ! Ca fuzz a mort, des les 1/4 du potard passés.

Quel que soit le mode, et malgres la simplicité de la pédale, on a des multitudes de sons possibles. En jouant sur le potard volume de la gratte on obtient vite un son différent, c'est la qu'on s'appercoit que l'équalisation ne manque pas sur la pédale, elle serait inutile je pense.

Attention cependant, cette pédale ne s'utilise pas avec des gros micros typés Metal, ca devient inaudible. Sur des micros type Strat ou Tele ca passe impeccable.

Avec une guitare bien blindée je n'ai aucun souffle, aucun buzz (sauf quand je monte en volume, normal) ! j'en ai même moins que quand la pédale n'est pas activée... J'ai déblindé ma guitare en changeant de micros (la flemme de la reblinder), a haut volume c'est vraiment chiant, avec une alim secteur comme sur pile ca buzz a fond, mais ca fait rock'n'roll
Avis Global
Je l'utilise depuis environ 1 mois (6 mois maintenant). C'est exactement ce que j'attendais d'elle, avec un petit bonus. Je n'ai essayé que la Big Muff avant de l'acheter, mais c'est la Double qui m'as charmée ! Le rapport qualitée prix est exellent !! Pour en moyenne 60€ on a une pédale qui est taillé autant pour un petit blues qu'un gros rock bien crade ! Avec l'expérience je referais ce choix, 100 fois, 1000 fois, cette pédale est une perle !
Electro-Harmonix Double Muff
Par thierry5351 le 27/01/2008 à 23:02
Caractéristiques
Analogique, pas cher, rustique mais efficace. 2 points en moins pour l'alim. non standard.
(le même petit Jack que chez Procosound) Boîtier un peu cheap, tôle un peu fine, peinture qui part facilement. Mis c'est léger en poids, ça peut être une qualité, quand on partage un pédalboard avec 10 autres pédales comme c'est le cas de la mienne.
Utilisation
Très simple. Manuel suffisant.
Qualité Sonore
Le son est plein et généreux, il se maitrise très bien. Ca fuzze très bien, même si ça manque un peu de mordant, son genre c'est plutôt de baver un peu, mais je l'aime pour ça aussi. Fuzz à fond, ça ressemble à une RAT2 à fond. Mais on peut trouver du Clapton ou du Hendrix selon le matos qu'on utilise et le réglage. Ca sort très bien de la mélée avec un autre guitariste et un clavier. Seuls défauts : 1/ si le volume de la guitare n'est pas complètement à fond, on perd d'un seul coup trop de fuzz et de disto, je l'ai testé sur mes 2 grattes (une Télé Lite ash et une Blade California en Di Marzio). 2/ il ne faut rien mettre avant (sauf une wahwah) sinon son bizarre, souffle, etc.... Pas pu la mettre dans une boucle de Boss LS2 pour cette raison, il faut ma mettre avant. sinon J'ai eu pas mal de disto, et celle-ci n'est pas parfaite mais sonne très bien, silencieuse, excellent rapport qualité prix. Je joue sur un Roland cube 60 et un Fender Vibrolux, très bien dans les 2 cas. Si on met derrière une OD ou une autre disto, on obtient un son très crade type HP percé, qui peut être très intéressant aussi.

Et voici une petite vidéo

Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler

Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#3 Utilisateur non-connecté   Red-House Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Interests:Guitare , snooker , bastons , animes , hentai , movies , parkour , photoshop , counter strike , les filles , Xbox360 .....

Posté 06 July 2008 - 15:39

Merci mais j'ai déjà lu ce sujet ailleurs et j'ai rien pigé j'aimerai une définition facile ( merci pour l'effort) :heh:
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 28-October 06

Posté 06 July 2008 - 17:38

ben je trouve que My Musical Romance est assez clair et puis surtout il t'a mis une vidéo de démonstration.
Il suffit d'avoir des yeux et des oreilles. Il faut que tu nous dises ce que tu ne comprends pas là-dedans, exactement?Parce que là ,je trouve que ce jeune homme a bien perdu son temps à t'expliquer? patiemment, avec un avis personnel en plus.
Et toi tu mets ta petite phrase qui ne veut pas dire grand chose non plus, vu que je vois pas ce que tu ne comprends pas et surtout n'entends pas!
Plus de précision please!
0

#5 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

• Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 18-June 05
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 06 July 2008 - 17:59

La vidéo semble tout montrer, une overdrive assez bluesy en somme, avec 2 modes plus ou moins hargneux il semble :mellow:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Red-House Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 06 July 2008 - 18:51

ok désolé je comprends :shutup:
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   polomoipolo Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 20-October 07

Posté 06 July 2008 - 19:33

Question a part :

-Quelle est la différence entre la big muff, la double muff, la big muff USA, la little big muff......... ??? :unsure:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

• Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 18-June 05
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 06 July 2008 - 22:28

Voir le messagepolomoipolo, le Jul 6 2008, 20:33, a dit :

Question a part :

-Quelle est la différence entre la big muff, la double muff, la big muff USA, la little big muff......... ??? :unsure:

Très bonne question, viser plus de client potentiels pour ramasser plus de pépettes ?! :mellow:

Peut etre une réponse sonore sur Youtube...
0

#9 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 14-August 07
  • Interests:Music !

Posté 08 July 2008 - 12:45

Moi j'avoue, je connaissais le Big Muff, la Metal Muff.. mais alors la Double Muff :blink:
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

Page 1 sur 1