Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

[Problème GP]

#1 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 16-November 06
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 14 July 2008 - 02:27

Bonsoir à tous ( bonne nuit ? )

Mon problème est assez bizarre.... Enfaite j'ai une tablature qui fait comme ça

[INTRO][SUITE D'ACCORDS 1][SUITE D'ACCORDS 2] [SUITE D'ACCORDS 3][SUITE D'ACCORDS 2][INTRO]

Le problème, c'est que "l'intro" de fin c'est la même que l'intro du début... Alors moi, forcément, je fais un copier coller du début, et je le met à la fin

Mais le problème c'est que quand je lis l'intro à la fin avec guitare pro, bah il lit la premiere mesure, mais arrivée à la deuxieme mesure, bizarrement, IL REVIENT A LA DEUXIEME MESURE DE LINTRO DU DEBUT et il relit TOUTE LA TABLATURE DU DEBUT.

Donc je comprends pas pourquoi il me fait ça :s

et j'arrive pas à réecrire l'intro à la main, parce qu'il y a des "liaisons" ( sur GP, vous voyez ce que je veux dire ? C'est un trait qui relit deux notes d'une mesure ) et je n'arrive pas à faire les liaisons entres les bonnes notes :s ( quand je cliques sur l'icone pour faire une liaison, il relit deux notes au pif, et jamais celle que je veux, celle qui sont comme dans l'intro)

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider pour mon problème :(

PS : Je poste la tablature, sur cette version, je l'ai fais... Mais essayer de lire les quatre dernières mesures, vous verrez, qu'a la deuxième, cela retourne au début... il faut absolument résoudre ce problème :s

MA TABLATURE

PS 2 : Si quelqu'un veut bien m'aider sur msn, m'apprendre rapidement à me serveur de guitar Pro, car enfaite, j'ai un mal de chien pour retranscrire ma rythmique sur guitare pro, je trouve que le rythme est faux etc... Donc j'aimerais en parler rapidement avec quelqu'un sur msn, pour qu'il puisse m'aider à mieux maitriser ce logiciel.

Pour ceux qui accepte de m'aider, merci de m'envoyer votre MSN par MP :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

• Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 18-June 05
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 14 July 2008 - 10:46

Y'aurais pas une barre de renvoi en trop par hasard ? Pis sinon écris-la linéairement, sans barres de renvoi, ça sera plus long mais ça marchera.... ;)

Pour le rythme y'a pas de secret, faut tatonner ! :smartass:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 14 July 2008 - 13:04

Bah enfaite si tu téléchargeais juste la tablature, tu verrais que lors de l'intro à la fin, il n'y a aucune barre de renvoie, et en plus, meme avec une barre de renvoie, ça devrait renvoyer au début de l'intro MAIS DE LINTRO A LA FIN, et pas à l'intro au début de la tablature :s

Télécharge la tab et tu verras :s c'est bizarre :s

: J'ai réussi à retaper l'intro à la fin A LA MAIN, et pourtant, ça fait toujours le meme probleme, à la fin de la première mesure de l'intro de la fin, ça va à la deuxieme intro DU DEBUT
0

#4 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 14 July 2008 - 17:26

Voir le messageArnoras, le Jul 14 2008, 14:04, a dit :

Bah enfaite si tu téléchargeais juste la tablature, tu verrais que lors de l'intro à la fin, il n'y a aucune barre de renvoie, et en plus, meme avec une barre de renvoie, ça devrait renvoyer au début de l'intro MAIS DE LINTRO A LA FIN, et pas à l'intro au début de la tablature :s

Télécharge la tab et tu verras :s c'est bizarre :s
: J'ai réussi à retaper l'intro à la fin A LA MAIN, et pourtant, ça fait toujours le meme probleme, à la fin de la première mesure de l'intro de la fin, ça va à la deuxieme intro DU DEBUT

j'ai compris ton problème, mais GP ne gère pas ce type de reprise "aléatoire" il faut que tu soit plus précis pour GP.

Dit-moi, à partir de la mesure 24, tu veut allez où ? soit plus précis, car je connait GP sur le bout des 10 doigts :smartass:
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 14 July 2008 - 19:24

a partir de la mesure 24, après que la répétition soit faite, ça va directement à la mesure 25, c'est pas ça le problème...

Le problème C'est qu'à la fin de la mesure 25 il va à la mesure 2 au lieu de la mesure 26 !

C'est un gros bug je comprend pas !!!
0

#6 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 14 July 2008 - 20:15

Voir le messageArnoras, le Jul 14 2008, 20:24, a dit :

a partir de la mesure 24, après que la répétition soit faite, ça va directement à la mesure 25, c'est pas ça le problème...

Le problème C'est qu'à la fin de la mesure 25 il va à la mesure 2 au lieu de la mesure 26 !

C'est un gros bug je comprend pas !!!

Déjà moi ça ne fait pas la même chose que toi, après la mesure 24, une fois la reprise effectué, il ne va pas à la mesure 25, il recommence indéfiniment à la mesure 17.

Je crois que le bug vient de cette barre de reprise. je serai toi j'utiliserai les signe de direction (Coda) c'est plus simple et guitar pro les comprends mieux.

Je t'ai fait les modifs directement dans ton fichier, en version gp5 (j'espere que tu as GP5)
Dit moi si c'est ça que tu veut obtenir (si j'ai bien compris)

Fichier(s) joint(s)

A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 14 July 2008 - 20:23

J'ai pas trop compris ce que c'était les da coda XD en plus, j'arrive pas à suivre la tab :s ( tu trouves ça plus facile pour suivre toi ??? :s )

En tout cas, effectivement, je viens de trouver le problème, c'est qu'au début de la dernière suite d'accord, j'ai oublié la barre de renvoie... Donc du coup ça faisait ce que tu as dis, mais de plus, lorsque je les rajoutés, ça à corriger mon problème !!!

Comme quoi une petite erreur et ça peut foutre un sacré foutoir... merci :)
0

#8 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 15 July 2008 - 07:41

Voir le messageArnoras, le Jul 14 2008, 21:23, a dit :

J'ai pas trop compris ce que c'était les da coda XD en plus, j'arrive pas à suivre la tab :s ( tu trouves ça plus facile pour suivre toi ??? :s )
En tout cas, effectivement, je viens de trouver le problème, c'est qu'au début de la dernière suite d'accord, j'ai oublié la barre de renvoie... Donc du coup ça faisait ce que tu as dis, mais de plus, lorsque je les rajoutés, ça à corriger mon problème !!!

Comme quoi une petite erreur et ça peut foutre un sacré foutoir... merci :)

Les coda se sont des directions musical de base, que tu doit connaitre, car c'est très pratique.
En tout cas c'est cool si ça a pu t'aider à corriger ton probleme :)
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 15 July 2008 - 10:46

C'est peut être pratique, mais pour suivre après le déroulement de la tab :s

ça va a gauche, puis sa revient au début, puis ça saute une mesure, ça revient en bas :/ :angry:
0

#10 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 15 July 2008 - 14:27

Voir le messageArnoras, le Jul 15 2008, 11:46, a dit :

C'est peut être pratique, mais pour suivre après le déroulement de la tab :s

ça va a gauche, puis sa revient au début, puis ça saute une mesure, ça revient en bas :/ :angry:

ahhh que c'est dur la vie de musicien ! :heh: :heh: :heh:
A posté une image
0

Page 1 sur 1