Posté 17 July 2008 - 21:32
Le compresseur est fait normalement pour domestiquer la dynamique. La dynamique, c'est l'écart possible entre le son le plus haut, et le son le plus bas. Avec le compresseur, on le réduit, ou on le limite carrément ( on appelle donc cela un limiteur ^^ ). C'est le principe du mp3 et du Wave par exemple : on compresse le son pour qu'il prenne moins de place.
Cela peut servir à de multiples choses, comme proteger un système d'enceintes de fréquences le mettant en danger ( trop d'aigus, de basses ).
Le compresseur le plus connu, que tu entends probablement tous les jours est celui de ta télévision : par exemple dans un film, le niveau sonore d'un personnage qui chuchotte est approximativement le même qu'un qui parle normalement.
En musique, du côté du musicien, on s'en sert entre autres pour rendre le son plus homogène ( quand par exemple la "force" de notre attaque n'est pas assez régulière, on peut compresser le son pour tout ramener à un niveau proche. ) mais là, cette histoire de low/mid/high ne me parle pas trop... Peut être pour voir quelles fréquences compresser?
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day