Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Exercices pour bien apprendre à apuyer sur les cordes pour les notes

#1 Utilisateur non-connecté   Thanan Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 08-July 08

Posté 11 July 2008 - 19:03

Bonjour,

J'ai un ami qui pour s'amuser à jouer sur ma guitare (sans mon accord j'étais pas très content :angry: ) et après je lui ai montrer quelques trucs mais il n'arrive pas à appuyer suffisament fort sur les cordes pour que la note se joue :mellow:

Avez-vous des petits exercices pour lui apprendre à bien appuyer sur les cordes ? (on sait jamais qu'il ait envie de s'y mettre :whistling: )

Thanan :guitar_player:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 11 July 2008 - 21:20

Les exercices déliateurs ainsi que jouer lentement puis augmenter le tempo lors de ces exercices, ya pas de secrets.
Qu'il se mette sur une guitare acoustique ou classique en premier. Comme çà, lorsqu'il passera à l'électrique, ce sera beaucoup plus facile. Sinon ya pas mieux que les exercices déliateurs.

Il faut également qu'il veille à la bonne position de sa main sur le manche. Le poignet suffisamment cassé pour que les doigts tapent à la verticale les cordes et le pousse derrière le manche, pas au dessus. Après c'est avec l'habitude. Faut laisser le temps au cerveau pour que ces mouvements deviennent des réflexes.
0

#3 Utilisateur non-connecté   everyrock Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 07-July 08

Posté 24 July 2008 - 19:12

A bon le pouce pas dessus pourquoi ?? Moi j'ai toujours fait comme sa :whistling: .Et pourtant des grands guitaristes font comme sa comme Jimmi Hendrix
A chaque amour déchu sache qu'un ange est déçu, a chaque l'arme versé sache qu'un ange est torturé A posté une image
0

Page 1 sur 1