Bonjour je voudrais composer une melodie sur des accord qui tourne mais je galére unpeu
y'a t'il des chose a faire ou a apprendre
je suis en drop D et les accord qui tourne sont
-------------
-------------
-------------
--5--8--7--6-
--5--8--7--6-
--5--8--7--6-
Mercii ^^
Page 1 sur 1
Composer melodie
Posté 11 September 2008 - 20:09
Pour tout ce qui est du domaine de composition, il y a deux alternatives :
-Soit ça se fait à l'oreille et au feeling, mais ça demande beaucoup de persévérance. En l'occurence tu cherches une mélodie qui peux coller à l'oreille. Ca vient plus facilement avec une grande pratique instrumentale.
-Soit il faut passer par la théorie musicale et le solfège et là aussi c'est tout un travail. J'ai fait tout un cours sur le système tonale dans la partie questions de débutants.
Dans les deux cas lorsqu'on se lance dans la compo ça prends du temps.
-Soit ça se fait à l'oreille et au feeling, mais ça demande beaucoup de persévérance. En l'occurence tu cherches une mélodie qui peux coller à l'oreille. Ca vient plus facilement avec une grande pratique instrumentale.
-Soit il faut passer par la théorie musicale et le solfège et là aussi c'est tout un travail. J'ai fait tout un cours sur le système tonale dans la partie questions de débutants.

Dans les deux cas lorsqu'on se lance dans la compo ça prends du temps.
Posté 11 September 2008 - 21:16
Bon si tu es en Drop D
le premier accord est un Sol
le 2ème un La#
le 3eme un La
et le 4eme un Sol#
Bon bin bon courage
plus sérieusement
soit tu joue un mode par accord... par exemple: gamme pentatonique mineur de sol (première position) sur le premier accord...que tu pourra également jouer sur le la# (3eme position du mode de la gamme mineur de sol ou 1ere position de la gamme mineur de la# par exemple)
Ensuite jouer une autre gamme pour le la et Sol#
Ou alors tu le fais au feeling quite a employer la gamme chromatique
dtf vu que ce sont des power-chord tu reste assez libre dans l'improvisation de la mélodie
le premier accord est un Sol
le 2ème un La#
le 3eme un La
et le 4eme un Sol#

Bon bin bon courage

plus sérieusement

soit tu joue un mode par accord... par exemple: gamme pentatonique mineur de sol (première position) sur le premier accord...que tu pourra également jouer sur le la# (3eme position du mode de la gamme mineur de sol ou 1ere position de la gamme mineur de la# par exemple)
Ensuite jouer une autre gamme pour le la et Sol#
Ou alors tu le fais au feeling quite a employer la gamme chromatique

dtf vu que ce sont des power-chord tu reste assez libre dans l'improvisation de la mélodie
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...
Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
Page 1 sur 1