Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

amplie lampe

#1 Utilisateur non-connecté   rien2 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 22-February 07

Posté 31 July 2008 - 23:28

bonjour
je cherche un amplie a lampe de 100w ou 120w avec un budget de 500euro ( 600max )
donc si quelqu'un en a dega tester un! :smartass:
merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 15-January 07

Posté 31 July 2008 - 23:37

Tu joue quel genre ? Et pour quoi faire ? car 100W a lampe c'est du gros, surtout si tu ne fais que du studio ou de la petite scène.

Sinon ampli combo lampe ? ou à tête lampe ?

Il me semble que bugera font des 100w lampe dans les 600€... A vérifié mais tout dépend de ton style de jeu ;)
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Border.line Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 11-July 08

Posté 01 August 2008 - 00:11

Voir le messagerien2, le Aug 1 2008, 00:28, a dit :

bonjour
je cherche un amplie a lampe de 100w ou 120w avec un budget de 500euro ( 600max )
donc si quelqu'un en a dega tester un! :smartass:
merci

regarde du coté du Peavey Valveking 212
ou des Bugera 6260-212/ ou 6262-212/ou 333-212

un bon lien
http://www.distribut...p...t=2a&page=1
0

#4 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 30-November 06

Posté 01 August 2008 - 10:15

Un ampli lampe à 100 watts ça me semble plutot violent. Je n'ai jamais joué sur du lampe mais il parait que rien qu'un 15 watts ça crache déjà énormément. Si tu ne fais pas de grosse scène je te conseille de passer plus bas.
Sinon je n'ai pas d'ampli à te conseiller, mais un ampli lampe 100 watts a 500 euros, si c'est pas en occasion (et encore...), je crois que c'est impossible.
0

#5 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 23-May 06

Posté 01 August 2008 - 10:28

Voir le messageHarker, le Aug 1 2008, 11:15, a dit :

Un ampli lampe à 100 watts ça me semble plutot violent. Je n'ai jamais joué sur du lampe mais il parait que rien qu'un 15 watts ça crache déjà énormément. Si tu ne fais pas de grosse scène je te conseille de passer plus bas.
Sinon je n'ai pas d'ampli à te conseiller, mais un ampli lampe 100 watts a 500 euros, si c'est pas en occasion (et encore...), je crois que c'est impossible.

C'est possible mais ca doit pas etre de la tres bonne qualité quand tu vois les 15watt tout lampes a 500 euros ...
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#6 Utilisateur non-connecté   rien2 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 22-February 07

Posté 01 August 2008 - 13:14

en faite j'ai dega un amplie 120w (un lany extreme combo)mais sans lampes il me manque un presances de sons et je joue sur des petites sene donc quelles puissances il me faut ?? au niveaux du style du jeux j'esseye de me rapprocher de led zep ou slash avec toujours beaucoup de blues
0

#7 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 August 2008 - 13:23

Voir le messagerien2, le Aug 1 2008, 14:14, a dit :

en faite j'ai dega un amplie 120w (un lany extreme combo)mais sans lampes il me manque un presances de sons et je joue sur des petites sene donc quelles puissances il me faut ?? au niveaux du style du jeux j'esseye de me rapprocher de led zep ou slash avec toujours beaucoup de blues

Entre un 120watt transistor et un 120 watt lampe il y a une différence niveau puissance ^^

Lag Roxane vintage

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#8 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 15-January 07

Posté 01 August 2008 - 13:43

Perso je fais de la scène, j'ai commencé avec un Ampli combo fender 100W qui me servait pour le retour, le mec de la sono mettait micro devant et il envoyé le vrai son avec les enceinte de la scène !
Maintenant je suis passer tjs chez fender (j'en suis fan :yahoo: ) a une tête d'ampli devellopant 800 W, et 4 enceinte 200 W (plus besoin d'enceinte fourni par la ville ou par une sono) et pour le retour je prend tjs mon bon vieu fender 100W combo :smartass:

(tout ca transistor, et je peut dire que ca fait deja bcp de bruit :P)
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Inscrit : 25-June 07

Posté 01 August 2008 - 14:11

Très prisé des guitaristes et des bassistes pour ses sonorités chaudes et puissantes, l'amplificateur à lampes permet en outre à son utilisateur de jouer dans des conditions de faible luminosité (comme une scène dans le noir par exemple) ou encore dans des WC turcs mal éclairés.

Historiquement l'ampli à lampes fonctionnait avec de l'huile (Ampli à lampe à huile). Dagobert a fait évoluer cette machine grâce au moteur à explosion (Ampli à lampe à pétrole). Sa version la plus moderne est l'ampli à lampe électrique. De nos jours, certains amplis, équipés de lampes à ultraviolets, permettent de bronzer tout en jouant de la guitare, mais attention car une exposition de trop longue durée peut avoir des conséquences dramatiques (le professeur J. Séguéla, chef du service des grands brûlés aux hôpitaux de Paris, peut en attester).

Par ailleurs, il faut savoir que l'ampli à lampes est également connu pour provoquer des désagréments capillaires. Il est, à ce titre, fortement déconseillé aux musiciens ayant des cheveux raides. En effet, plusieurs témoignages attestent que l'ampli à lampes aurait provoqué le frisage quasi instantané des cheveux lorsque le volume est poussé au maximum (par exemple chez les Jackson Five qui avaient les cheveux lisses avant de se produire sur une scène équipée d'une batterie d'amplis à lampes). C'est d'ailleurs à la suite d'incidents répétés survenus sur ce type d'amplis qu'est née la fameuse expression "faire une mise ampli".

:P

0

#10 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Inscrit : 25-June 07

Posté 01 August 2008 - 14:11

bon !!! tout ca pour dire qu'il y a aussi de tres bons amplis a transistors ;)
0

#11 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 August 2008 - 17:44

jm'en fous j'ai les cheveux frisé :harhar:
non sérieusement je savait pas qu'ils fallait pas les metre trop lontemps au soleil :mellow:

Lag Roxane vintage

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

Page 1 sur 1