Salut à tous!
En fait je viens de m'acheter une nouvelle pedale disto
juste pour tenter, j'ai essayé de brancher la nouvelle et l'ancienne en parallele (sans trop y croire, je m'attendais plutot a une grosse soufflerie a la sortie)
sauf que le résultat sonnait pas trop trop mal, malgré qu'aucun reglage n'avait été fait; et en touchant un peu ca peut avoir un certain interet a mon avis.
Donc j'ai plusieurs questions:
- il me semble qu'il y a une des 2 pedale qui predomine par rapport a l'autre, c'est la seconde non?
- quelles doivent etre les équalisations des 2 pedale? identique ou opposée? ou autre?
merci d'avance!
Page 1 sur 1
pedale disto
en doublet
Posté 28 July 2008 - 22:56
J'avoue que la dernière fois que j'ai essayé de faire ça, j'avais un son qui soufflait à mort et qui était très criard idéal pour du crust quoi.

Posté 23 August 2008 - 09:09
Salut, moi j'ai 4 disto en série plus le canal saturé de mon rectifier...
j'ai 2 DS-1 modée keeley une tube screamer et une fuzz
je mets souvent les 2 DS-1 ensemble pour grossir le son disto et une DS-1 (réglée overdrive + tube screamer) pour booster les son.
Et tu as raison c'est le dernier élément de la chaine qui donne le niveau de son
pour l'équalisation c'est selon les gouts
Vai et d'autre font ça eux aussi, ça permet d'avoir un son un peu plus gros, mais faut faire gaffe au souffle, teste toutes les positions et choisi celle qui correspond le plus à ce que tu cherches et qui donne le moins de buzz...
j'ai 2 DS-1 modée keeley une tube screamer et une fuzz
je mets souvent les 2 DS-1 ensemble pour grossir le son disto et une DS-1 (réglée overdrive + tube screamer) pour booster les son.
Et tu as raison c'est le dernier élément de la chaine qui donne le niveau de son
pour l'équalisation c'est selon les gouts
Vai et d'autre font ça eux aussi, ça permet d'avoir un son un peu plus gros, mais faut faire gaffe au souffle, teste toutes les positions et choisi celle qui correspond le plus à ce que tu cherches et qui donne le moins de buzz...
Posté 30 August 2008 - 12:48
mmmm
c'est vraiment pas evident de regler quelque chose qui sonne!
c'est vraiment pas evident de regler quelque chose qui sonne!
Page 1 sur 1