Les bends !!!
Mister Bressel help me !!! :-P
Posté 29 July 2008 - 17:23
Ca m'étonnerai que ce soit ma force vu que je fais du tennis (aucun rapport certes, vu que c'est la main gauche).. bon ok je recommence.
Ca m'étonnerais que ce soit ma force dans mes doigts qui pose problème vu que je fais du piano.
Quel tirant de cordes faut-il avoir pour réussir des bends de 1 ton et demi ???
(je n'ai aucune idée de mon tirant actuel, je l'ai achetée comme ca.)
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 29 July 2008 - 18:11
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
Posté 29 July 2008 - 19:16
Posté 29 July 2008 - 19:20
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
Posté 29 July 2008 - 20:20
tomtom91, le Jul 29 2008, 08:20, a dit :
j'en passe des bend de 2 avec un tirant de 9-42 alors tu devrais pas avoir de soucie avec ce même tirant

Posté 29 July 2008 - 21:39
Enfaite , c'est une question de force , mais aussi de maitrise .
Un bend , ca se fais SANS l'index , avec la mjeur et l'annuaire .
Chaque doigt et sur une case differente .
Après , c'est sur que plus tu en fera , plus tes doigts seront musclés et tu les fera facilement =)
Posté 30 July 2008 - 20:17
My Musical Romance, le Jul 29 2008, 10:39, a dit :
Enfaite , c'est une question de force , mais aussi de maitrise .
Un bend , ca se fais SANS l'index , avec la mjeur et l'annuaire .
Chaque doigt et sur une case differente .
Après , c'est sur que plus tu en fera , plus tes doigts seront musclés et tu les fera facilement =)
a non on se fou royalement de mettre les doigts sur une cases différente...
et pour mieu le faire tu peus utiliser n'importe quel doigts du moment que t'y arrive mais le + facile reste d'utiliser les doigts 1 2 et 3 (on compte pa le pouce hein

et surtout avant de bend quand tu t'entraine... joue le note que tu veux obtenir sur la cases plus haute sur le manches
et compare avec ta bend pour la précision et au bout d'un moment si tu ne change jamais de tirant ou de tension de cordes (accordage) tu obtiendra naturelement des bends précises

il y a plus qu'à

Posté 31 July 2008 - 13:35

mon problème n'est pas la précision, j'ai l'oreille musicale absolue, mais le tirant des cordes