Votre Avis sur les Fender MEX
Bon c'est bien ou pas ?!
Posté 02 August 2008 - 23:35
Déjà je suis gaucher guitaristiquement ( hola l'extraterrestre! ), et pour mon budget ce serait dans les 500 - 700 euros, car je suis pas pro et j'ai pas envi d'avoir une guitare à 1000 euros avec laquel je jouerais la peur au ventre durant un concert ( bah ouais si elle se prenait un pete ou si on me la volait O_O lol ).
Les seuls telecaster que j'ai trouvé dans cette tranche sont les Fender MEX, mais voila je lis sur d'audiofanzine des gens dirent qu'elles sont pas terribles, que pour le même prix on peut avoir mieux.
Alors je voudrais déjà savoir ce que vous pensez des Fender MEX, et si vous saviez qu'elles sont ces fameuses guitares "on peut trouver mieux ailleur".
voila merci de vos futurs réponses!
Posté 02 August 2008 - 23:47
Harker, le Aug 2 2008, 12:35, a dit :
Déjà je suis gaucher guitaristiquement ( hola l'extraterrestre! ), et pour mon budget ce serait dans les 500 - 700 euros, car je suis pas pro et j'ai pas envi d'avoir une guitare à 1000 euros avec laquel je jouerais la peur au ventre durant un concert ( bah ouais si elle se prenait un pete ou si on me la volait O_O lol ).
Les seuls telecaster que j'ai trouvé dans cette tranche sont les Fender MEX, mais voila je lis sur d'audiofanzine des gens dirent qu'elles sont pas terribles, que pour le même prix on peut avoir mieux.
Alors je voudrais déjà savoir ce que vous pensez des Fender MEX, et si vous saviez qu'elles sont ces fameuses guitares "on peut trouver mieux ailleur".
telecaster je sais pas mais une strato Mex c'est vraiment géniale pour le rapport qualité prix (mon prof joue avec un mexicaine et sa sonne !

Posté 03 August 2008 - 18:57
Harker, le Aug 3 2008, 19:44, a dit :
Il n'y a personne qui possède une fender MEX ici?
le probleme avec Fender, c'est que y'a trop de modeles entre les statos Mex, ricaine et japonaise
on si perd
bien malin qui poura dire que tel modèle est meilleur qu'un autre, a moins de les avoir toutes testés, la gamme Fender est épais comme un annuaire télephonique
et je n'ai pas parlé des imitations (Squier, Storm, Jim Harley etc etc)
Posté 03 August 2008 - 19:55
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 03 August 2008 - 20:08
Perso je tourne sous Fender (classic 70's) une mexicaine et que du bonheur, question manche, c'est fin c'est parfait c'est fender ! Après niveau sonorité, je joue sur un Fender frontman la pluspart du temps, et avec un Line 6 pod xt live. En gros les micro de base de fender ne sont qu'un + pour jouer certain style : genre le micro manche pour un blue, vraiment parfait.
Après qui a dit que Fender ne pouvait pas etre utilisé pour du metal ? Avec le Line 6 pod xt live, tu as une grande palette de sonorité, je peut avoir un son a la slipknot sans souci et ça sur ma fender <= La est le charme !

En gros je suis pas du tout deçu de ma fender strat mexicaine

Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
Posté 04 August 2008 - 09:59
ma telecaster est excellente, des vrais seymour duncan un bon son, du bonheur quoi... moi je suis satisfait...
Le Rat est mort, vive le Rat.
"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
Posté 08 August 2008 - 21:11
Harker, le Aug 3 2008, 00:35, a dit :
Personnellement, j'ai acheté une strat mex (custom player qd même) en décembre, et j'en suis très content. Oui, c'est vrai, elle a un peu moins de pêche qu'une US mais ça sonne très bien. Pour 700 euros, je ne vois pas ce qu'on peut avoir de mieux.
Basile
Posté 10 August 2008 - 22:11
J'en ai fait l'essai au magasin, elle donne franchement, et normalement je vais la chercher a la fin de la semaine, tu peu y allé.
Mais avant tout, je dois te prévenir qu'elle montre quand même une faiblesse quand tu attaque des riffs métal, elle a ses limite de se coté là.
Après tu peu toujour compensé avec des réglage si tu a un bon amplis.
Un bon câble et un bon amplis, est c’est partie comme en 40….
Posté 13 August 2008 - 14:41
Maintenant je penche aussi sur les Fender japan, mais rien n'est sûr, car il faut la faire exporter et je pourrais pas l'essayer avant (ce qui revient au même si je commande une mex). Donc vers octobre je vais voir si il y a pas moyen de trouver une fender mex lefty en magasin et l'essayer.
Posté 13 August 2008 - 17:23
Harker, le Aug 13 2008, 15:41, a dit :
Maintenant je penche aussi sur les Fender japan, mais rien n'est sûr, car il faut la faire exporter et je pourrais pas l'essayer avant (ce qui revient au même si je commande une mex). Donc vers octobre je vais voir si il y a pas moyen de trouver une fender mex lefty en magasin et l'essayer.
généralement les made in Japan sont meilleurs que les Mex
Posté 13 August 2008 - 17:52
fenekc, le Aug 13 2008, 18:23, a dit :
On m'en a dit la même chose, meilleure essence de bois, c'est ça? Ou lutherie générale?
The daily diet. Be sure to take it every single day