Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problème technique sur Folk demande d'avis sur règlage

#1 Utilisateur non-connecté   Bastien90 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 18-March 07

Posté 04 August 2008 - 23:45

bonjours a tous

Il y a environ cinq ans j'avais acheté une guitare Folk de marque Cort Modèle AD- 870 NAT. (une entrée de gamme)

A l'époque je grattais comme ci comme ça sans vraiment me soucier de quoi que se sois puis j'ais tout arrêté puis repris pui de nouveau arrêté...etc

Je me suis remis a la gratte depuis peu car je commence a connaitre du monde qui la pratique, et donc je m'aperçois que comme a l'époque je n' arrive pas faire de jolie barrés sur cette petiote alors que j'y arrive très bien avec une d'autres gratte.
Je suis obliger d'appuyé comme un malade pour sortir un jolie son et pour que ça ne frise pas, et ça me les c... vraiment! car même sur des accords simple, elle réussie à frisé quand- même:(

Alors par curiosité j'ais pris des mesures d'espacement de mes cordes et là je m'aperçois que:
MI Grave et espacé de presque 5mm de la frette en douzième case et mi aigü en fait presque autant.

Es-ce un problème de manche mal règlé, ou es-ce un problème de silets de chevalet et de tête?

J'attend vos réponses merci d'avance!
0

#2 Utilisateur non-connecté   le-sharkos Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 04-April 08
  • Interests:Bhen il y en a beaucoup ! Essentiellement la gratt et la moto ! <br />

Posté 05 August 2008 - 08:01

Bhen ça peut etre les deux mais je pencherais plus pour le manche !
essayer ne coute rien a part du temps !
0

#3 Utilisateur non-connecté   Bastien90 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 18-March 07

Posté 05 August 2008 - 15:22

j'ais contacté un luthier qui me dis que:

Ma gratte a besoin d'un réglage en hauteur pour les silets, puis un réglage du manche s'impose car il est probable qu'il soit creux.
Car les mesure de réf son de 2.5mm pour la Mi grave en douzième frette, et de 2mm pour la mi aigü, alors que moi j'ais 5mm pour les deux; a peus de choses près. :blink:

Et il est possible que ma gratte dois passé part la casse planification des touche et réajustement des barettes; pour que se soit plus complet, et en + je crois que suis faux à l'octave!

En gros j'en ais pour 230 euros a sortire, sinon plus!
Sa fait mal au fesses, car c'est une gratte sue j'ais payé 300 euros a l'époque.
Mais tempis si ça coutz cher, je vais faire rectifier le tire quand même.
Faut gardé le point positif, est qu'elle va reprendre un petit peu de valeur grace cette rectification. Et puis s'est ma première gratte, alors j'y tiens! sa serrais domage de la mettre au placard pour sella, car sinon elle sonne très bien!

Voilà pourquoi je n'ais jamais pu progressé dessus!
0

Page 1 sur 1