Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Interfaces et logiciels audios

#1 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 24-April 08

Icône de message  Posté 09 August 2008 - 18:19

Bonsoir :smartass:

En Feulletant le catalogue Woodbrass j'ai decouvert le concept des interfaces audio
( On branche l'interface a l'ordi et la gratte a l'interface ... )
Je voulais avoir vos avis sur ces gadjets en sachant que si je m'en achete un sa sera entre 100/150€
Aurais je une bonne Qualitée avec ?

Deusiement j'aimerais avoir des references de logiciels ( freeware si possible )
pour avoir sur L'ordi des simulation d'ampli, d'effets et aussi pour pouvoir composer des backing tracks ( batterie surtout ...)
J'ai entendu parler de Cubase et de Guitar Rig
Sont Ils Freeware ? Et Fiables ?

( Je sais qu'il existe un topic la dessus mais je ne le retrouve pas ... <_< )

Merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Inscrit : 17-October 07

Posté 10 August 2008 - 11:57

Salut,

Et bien pour ton budget j'irais voir du côté M-audio ou Line 6 (toneport) pour les cartes son externes. Perso j'utilise un toneport UX1 (env 130€), et l'avantage c'est d'avoir des simus d'amplis fournies (par l'intermédiaire d'un logiciel) avec la carte son (et ya des extensions qu'on peut acheter si besoin).

Après si tu veux composer des backing tracks il te faut plus de logiciels... Il te faut un séquenceur type cubase (mais c'est pas gratuit!), certains sont livrés avec des cartes sons ou ce genre de trucs (par ex j'ai eu le logiciel ableton avec mon toneport ou sonar avec mon ancienne carte son edirol).

Ensuite pour la batterie si t'es pas difficile tu exportes ta piste de batterie GP en audio comme je faisais au début^^ Non le mieux c'est d'avoir un plug du genre EZ Drummer qui permet quand même d'avoir des sons bien plus réalistes (on le trouve en occaz à moins de 100€). En gros je t'explique le fonctionnement, tu importe une piste midi (exportée depuis GP) dans ton séquenceur cubase, sonar... tu ouvre ton plugin vst EZ drummer dans cubase et tu lui fait lire la piste midi de batterie et ça y'est ta ton batteur avec toi!

J'ai pas parlé de guitar rig, bon déjà c'est pas le même prix! (+ de 300€) l'avantage c'est qu'avec lui on peut faire du reamping (avec le toneport aussi mais faut le payer en plus, mais je crois ça vaut largement le coup après). Guitar rig avec les drivers asio for all doit pouvoir marcher sur une carte son de PC (donc pas besoin de carte externe) mais n'ayant jamais testé je sais pas ce que ça donne comme résultat (le mieux étant de tester la demo et voir)

Bon voilà je m'arrête là, il y a beaucoup de choses à savoir dans ce domaine si tu veux d'autres précisions n'hésite pas, sache qu'il faudra tout de même investir un minimum pour avoir un truc correct...

#3 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-April 08

Posté 10 August 2008 - 18:40

ok merci des conseils
je peut avoir vos avis sur SA
0

#4 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 10 August 2008 - 19:50

Mon frère en à un je connais bien aussi^^. Au niveau du logiciel (gearbox) tu as exactement la même chose que les autres toneport. Après au niveau de la connectique c'est sûr que t'es beaucoup plus limité: une entrée pour la guitare et une sortie jack 3,5 mm vers un casque ou des enceintes de pc. Pour brancher le toneport sur un ampli (input sur l'ampli je crois) il faudra prévoir un adaptateur grand/petit jack.

Honnêtement avant d'acheter mon toneport j'ai fais l'erreur d'acheter un pédalier multieffet korg ax 3000g à 250€. Comparé au toneport l'ax3000g sonne hyper synthétique, les effets sont mauvais, la disto j'en parle même pas et je pouvais même pas m'enregistrer. A ce prix là tu risques pas grand chose (rapport qualité/prix imbattable), et en plus ce sera l'occasion pour toi de t'initier à la mao!

#5 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-December 06

Posté 11 August 2008 - 11:23

Et si on a pas les moyens de faire un investissement dans une carte externe ça marche dans une carte interne? :huh:
0

#6 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 11 August 2008 - 11:58

Voir le messagetignasse, le Aug 11 2008, 12:23, a dit :

Et si on a pas les moyens de faire un investissement dans une carte externe ça marche dans une carte interne? :huh:

Tu parles de quel logiciel ?

Page 1 sur 1