Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Son pas pareil sur La Grange

#1 Utilisateur non-connecté   DimitriGuitarist Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 08-March 08
  • Gender:Male
  • Location:Perpignan
  • Interests:La guitare et les potes

Posté 11 August 2008 - 20:32

Voila mon problème ça fait depuis avril que je fais de la guitare, et y a deux jours je vient de télécharger la tablature "La Grange", je me dis super ça a pas l'air compliquer. Alors là je fais les notes et pas du tout le même son, j'essaye pendant deux jours et sa ressemble pas. Alors je me dit je vais aller voir comment les autres joueurs la joue, je voie cette vidéo : http://www.dailymoti...tor-payan_music

Et la je vois qu'il ne reste pas appuyer sur les cordes mais fait des pressions en même temps qu'il gratte ? J'essaye et surprise c'est exactement le même son.

Alors je voudrais savoir comment reconnaitre que l'on doit faire ça sur une tablature car sur les autres musiques je restais appuyés et ça faisait les mêmes son et la c'était la première qui m'a posé problème de ce coté là. Y a des signe particulier sur les tablatures ? J'utilise Guitar Pro.

Je sais que le titre du topic n'est pas explicite mais je ne savais pas quoi mettre.
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 11 August 2008 - 20:38

Il me semble que le riff d'intro est en palm mute. Tu poses le tranchant de ta main à la base des cordes de manière à étouffer le son sans le faire taire. :guitar_player:
0

#3 Utilisateur non-connecté   DimitriGuitarist Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 08-March 08
  • Gender:Male
  • Location:Perpignan
  • Interests:La guitare et les potes

Posté 11 August 2008 - 21:01

Quand je fais ça ça m'étouffe complètement le son et c'était pas vraiment ma question, je demandais comment on reconnaissait la "technique" qui fallait utiliser sur une tablature.
0

#4 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 11 August 2008 - 21:05

Je t'avouerais que pour ce morceau il n'y a pas de technique particulière. Et si il y en avait eu une ça aurait été indiqué. :unsure:
0

#5 Utilisateur non-connecté   DimitriGuitarist Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 08-March 08
  • Gender:Male
  • Location:Perpignan
  • Interests:La guitare et les potes

Posté 11 August 2008 - 21:29

J'ai vu la vidéo du guitariste qui fait la vraie chanson et il appuie aussi exactement au même moment qu'il gratte mais ça doit pas être une technique alors, faut juste s'apercevoir qu'il faut faire comme sa alors je pense, merci quand même.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

  • Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 386
  • Inscrit : 13-April 08
  • Gender:Male
  • Location:Vive moi !

Posté 12 August 2008 - 09:12

Ah je comprends ce que tu veux dire ...

C'est pas indiqué c'est très important .

A chaque fois que tu gratte les cordes , tu étouffe le son avec la ain gauche en arretant de fretté les deux en 2 .
C'est sur que ca rend beaucoup mieux , le son est beaucoup plus propre , mais c'est quasiment automatique pour nous ;)

Sinon pour info , dans le verse , ca change tout au niveau du sens de l'écoute : faite que des retour comme les ZZ , vous verrez la diffrence sur le verse en aller et en retour !
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler


Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#7 Utilisateur non-connecté   toons Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male

Posté 12 August 2008 - 09:18

effectivement le fait de relever légèrement la main gauche après les notes "coupe" les notes pour qu'il n'y ai pas de résonnancd parasite et c'est pas indiqué sur la tablature en général, c'est en écoutant le morceau qu'on peut s'en rendre compte
0

#8 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 19 August 2008 - 11:03

En fait la technique s'appelle le chiken picking et c'est la technique qui est utilisée sur ce morceau...

Ensuite pour savoir commer jouer ce que l'on sur une tablature par rapport a la song originale, ben il n'y a pas de secret... Avec le temps et l'experience, cela viendra tout seul :guitar_player:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)