- (20 Pages)
-
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »
Débutants à la guitare ? Explications, questions/reponses, morceaux, problèmes
Posté 31 October 2008 - 13:13
Sur la tablature quand t'essaye de jouer un accord et que tu vois pas quelle position utiliser dis toi qu'il y a peu être un barré dans cet accord. Exemple : 4-6-6-5-4-4 instinctivement il faut que tu fasse un barré en 4 et le reste avec tes autres doigts. Et puis si t'as du mal avec les barrés sache que ça viendra c'est pas une technique qui s'acquiert tout de suite.

Posté 06 November 2008 - 18:58
elise_22, le Nov 5 2008, 21:20, a dit :

Merci et à la prochaine
Elise
Salut Elise surtout hésites pas il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ! ! !

Posté 17 November 2008 - 13:23
░♫Guitarista♫&, le Oct 7 2008, 17:25, a dit :

Je rajouterais pour aider quand même une petite nuance : l'accès aux aiguës est beaucoup plus simple sur une électrique, parce que tu n'as pas le problème de la caisse. En plus, sur les électriques tu as 24 cases, contre 20/22 pour une acoustique.
En plus, le manche des électriques est souvent (excepté les Gibson) plus fin, plus pratique pour les solos et le Shred.
Voila
Posté 17 November 2008 - 18:06
the-gurdil, le Nov 17 2008, 14:23, a dit :
En plus, le manche des électriques est souvent (excepté les Gibson) sont plus fin, plus pratique pour les solos et le Shred.
Voila
Merci pour la précision j'avais oubliée ce détail !

Posté 27 November 2008 - 18:17
♥Guitarista♥, le Aug 13 2008, 18:02, a dit :
Voici maintenant un petit cours à ma manière, de solfège :
LES FIGURES DE NOTES

La ronde :

La blanche :

La double croche :

La quadruple croche :

Chaque figure vaut le double de celle qui suit :

LES FIGURES DE SILENCE

La pause :

La demi-pause :

Le soupir :

Le demi-soupir :

Le quart de soupir :

Le huitième de soupir :

LES MESURES

Le mesure est la division d'un morceau de musique en partie égales . Cette division est matérialisée par des barres verticales appelées barres de mesure . L'ensemble des signes à l'intérieur de ces barres forment une mesures . De plus la somme de ces signes doit être équivalente en durée pour chaque mesure .

bonjour
si j'ai bien compris une blanche=2 noires= 4 croches ?
alors ton schema n'est pas véridique ou je n'ai rien compris.
merci de m'éclairer
Posté 05 December 2008 - 20:54
Moi, mon petit soucis c'est de trouver une position correcte pour faire bien sonner un barré.....Plus facile sur l'électrique que sur classique mais y-a-t-il une méthode?
Enfin, comment faire pour avoir ue bonne rythmique?
Merci et à +

Posté 05 December 2008 - 21:21
sly1966, le Dec 5 2008, 21:54, a dit :
Moi, mon petit soucis c'est de trouver une position correcte pour faire bien sonner un barré.....Plus facile sur l'électrique que sur classique mais y-a-t-il une méthode?
Enfin, comment faire pour avoir ue bonne rythmique?
Merci et à +

Hello alors tout d'abord pour un barré je ne pense pas qu'il y est de methode particulière mise à part l'entraînement, mais ce qu'il faut penser à bien faire c'est de mettre l'index bien perpendiculairement au cordes et après c'est une question de "force" .
Après pour la rythmique, il faut là encore s'entraîner et avoir un bon sens du rythme .
Désolé pour mes conseils un peu légers ! Peut-être que quelqu'un d'autre aura une explication ? Tes questions sont un peu vagues j'aie un tit peut de mal à y répondre je te cache pas !

Posté 07 December 2008 - 19:09

Posté 08 December 2008 - 20:00
Il me semble que mon prof me disait qu'il faut tirer ton doigt vers le bas, vers le sol...si ça peut t'aider...
Et puis tu peux commencer par des demis-barrés, c'est plus simples...^^
++
Posté 08 December 2008 - 20:47

Il faut placer ses doigt de telle sorte a ce que l'index soit bien perpendiculaire au corde . Après chacun à des techniques differentes pour les barrés .

Posté 09 December 2008 - 22:50
âËœ€ââ„¢«GuitaÑista&#, le Dec 8 2008, 20:47, a dit :

Il faut placer ses doigt de telle sorte a ce que l'index soit bien perpendiculaire au corde . Après chacun à des techniques differentes pour les barrés .

Faut avoir des grands doigts

Plus sérieusement moi c'est au niveau des deux petits doigts que j'ai du mal, soit ca fait un vieux bruit, soit l'annulaire étouffe la corde au dessus

Posté 12 December 2008 - 22:35

J'espere que ma question est claire
Posté 13 December 2008 - 12:07

- (20 Pages)
-
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13