- (20 Pages)
-
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »
Débutants à la guitare ? Explications, questions/reponses, morceaux, problèmes
Posté 07 December 2008 - 19:09

Posté 08 December 2008 - 20:00
Il me semble que mon prof me disait qu'il faut tirer ton doigt vers le bas, vers le sol...si ça peut t'aider...
Et puis tu peux commencer par des demis-barrés, c'est plus simples...^^
++
Posté 08 December 2008 - 20:47

Il faut placer ses doigt de telle sorte a ce que l'index soit bien perpendiculaire au corde . Après chacun à des techniques differentes pour les barrés .

Posté 09 December 2008 - 22:50
âËœ€ââ„¢«GuitaÑista&#, le Dec 8 2008, 20:47, a dit :

Il faut placer ses doigt de telle sorte a ce que l'index soit bien perpendiculaire au corde . Après chacun à des techniques differentes pour les barrés .

Faut avoir des grands doigts

Plus sérieusement moi c'est au niveau des deux petits doigts que j'ai du mal, soit ca fait un vieux bruit, soit l'annulaire étouffe la corde au dessus

Posté 12 December 2008 - 22:35

J'espere que ma question est claire
Posté 13 December 2008 - 12:07

Posté 17 December 2008 - 16:18
Une question : je galère pour que mes doigts ne touche pas les autres cordes quand je fais mes accords !!
Il n'y aurait pas une combine par hasard ??
Merci...
Posté 20 December 2008 - 18:55
FS Reptiles, le Dec 17 2008, 18:18, a dit :
Une question : je galère pour que mes doigts ne touche pas les autres cordes quand je fais mes accords !!
Il n'y aurait pas une combine par hasard ??
Merci...
De l'entraînement tout d'abord et puis faut que tu vérifies la position de ton pouce derrière le manche voir ce qui est le mieux et la courbure des doigts qui appuient doivent former un arc de cercle.

Posté 22 December 2008 - 23:04
Un question matériel pour moi .
Sur des fiches techniques de guitare, nous voyons des frettes "jumbo".
Quelles sont leurs utilités, quels sont les autres styles de frettes ?
Merci et bonne soirée.
http://www.planfrance.org/
Posté 06 January 2009 - 08:39
Fish'N'Chips
Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
Posté 07 January 2009 - 19:43

Posté 07 January 2009 - 20:30
✿gυιт^, le Jan 7 2009, 21:43, a dit :

Flûte, j'ai été devancé. J'avais pas vu la question, désolé.

Posté 11 January 2009 - 19:15
Je viens tout juste de m'inscrire (j'ai peut être loupé une partie présentation ? Sais pas, j'ai pas vu), et j'ai décidé il y a deux jours de me mettre la guitare électrique.
Sur les forums où je vais habituellement (créatifs pour la plupart) on m'a dit "commence par de la sèche, ça te sera plus facile".
J'en ai une, ça tombe bien ^^' sauf que ça fait 4 ans qu'elle est pas sortie du placard de ma soeur, et je suis pas sure de l'avoir bien accordé, en m'aidant de mon synthé.
... En fait, mon problème c'est surtout les notes. J'ai trouvé je sais plus où l'équivalent tablature/gamme de do, mais je comprend pas, ça me joue pas le do ré mi fa sol la si do de d'habitude xD Mon si est plus grave que mon do è_é
J'ai jamais fait de guitare, tout ça est pour l'instant super complexe xD
Alors j'ai lu les 5 pages qui précèdent mais ... ça m'a embrouillée ^^'
Par quoi commencer ?
je peux pas prendre des cours, parce que ma mère me paie déjà l'équitation, et ça revient cher. J'ai donc décidé d'apprendre par internet. Reste à voir si j'y arrive.
Si la guitare me branche (si j'arrive à aller à plus d'une note toute les deux secondes aussi ^^') j'achèterai une électrique.
Un de mes gros soucis : quand je joue une note, avec ma main droite (je suis droitière) quand je frotte les cordes (c'est comme ça qu'on dit ? xD), ça va, mais après, quand j'enlève mon doigt, la corde reste contre la pulpe de mon doigt et ça refait une note quand elle retombe è_é.
Je dois mettre de l'huile sur mes doigts ? [J'ai les ongles très courts en ce moment, bouffée de stress ^^' ça m'arrive)
[je parle beaucoup désolée ^^']
edit : Ma mère a cassé une corde de la guitare en voulant l'accorder ^^' J'aurais pas l'occasion de jouer avec la corde ... E ? la plus petite en plastique xD
Alors je vais étudier de façon théorique ^^
j'ai trouvé un logiciel pour les tablatures, totalement gratuit [tux guitar] ça va ?
Posté 11 January 2009 - 21:30

Alors tout d'abord bienvenue et bonne chance pour jouer de la guitare.

Je vais essayer de répondre à tes questions.
Les cordes du plus grave au plus aigu c'est : Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi. Tu peux l'accorder avec ton synthé si t'as l'oreille ou tu peux trouver des accordeurs sur internet.

Pour changer une corde ça coûte pas cher (2 euros environ), tu demandes au vendeur d'un magasin de guitare une corde de mi aigu et tu lui demandes gentillement (yeux doux xD) si il peut te montrer comment la monter sur ta guitare.
Après pour ton soucis de deuxième note ça arrive faut faire attention à la position de tes doigts, mais c'est un défaut qui passera.
Sinon Tuxguitar est un bon logiciel de tablatures. Les tablatures t'en trouve tout pleins sur internet et sur ce site. Pour lire une tablature ça doit être expliqué dans ce topic. Sinon pour retranscrire une partition sur ton manche faut que tu connaisse l'emplacement des notes, sachant que les cordes jouer sans poser de doigt sont les notes cités plus haut et qu'à chaque barette tu montes d'un demi-ton, si tu connais un peu le synthé ou le solfège ça devrais le faire. Et pour débuter il y a des morceaux simples comme Come As You Are de Nirvana. Voilà.
Si t'as d'autres questions héiste pas. Bonne gratouille à toi.

Posté 12 January 2009 - 18:24
... Dans un magasin de musique, une guitare est à combien au minimum ?
... Je tente d'accorder la bête, c'est dur. J'ai peur qqu'une corde me pète à la figure xD ça fait mal une métallique en pleine tête ?
Posté 12 January 2009 - 21:40
Posté 13 January 2009 - 18:27
Ben j'attendrai. ça se trouve des pack, avec ampli médiators et tout dans ces magazins ?
[c'est moi qui doit me la payer, alors le moins cher serait le bienvenue, mais si c'est pour avoir de la me*** je m'en passerai. 200€, ça va ?
Un ampli est obligatoire ?
Je viens d'apprendre que ma guitare est un 3/4 de guitare, ayant appartenu à ma soeur, quand elle avait ... 9ans. Bon, ça me suffira jusqu'à l'électrique, j'ai pas envie d'en acheter une è_é.
Bon, il y a du progrès xD Je suis passée de 1 note toutes les deux secondes à 1 note par seconde \(^0^)/ ce qui me fais 50% de progression (c'est impressionnant dit comme ça xD)
J'ai réussi à jouer la gamme de do è_é.
Je suis pas certaine que la guitare soit bien accordée, j'ai pas beaucoup d'oreille, mais en jouant des notes simples d'airs que je connais [genre la reprise cailloux la vie est cailloux des Robins des Bois ^^' [ça craint]], j'accorde au fur et à mesure si ça cloche ^^' ce qui fait que ça va de mieux en mieux.
Mes deux amies vont me filer des photocopies demain de leur partoches, genre "ainsi font" xD Enfin, si ça me fait progresser un minimum, pour qu'après je pisse jouer réellement, ça me va.
Sinon, il y a des morceaux sans accords ?
T'as commencé à les utiliser longtemps après ta première note ?
[Oui je sais, je raconte ma vie ... u_u ]
- (20 Pages)
-
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »