Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Reila de Gazette et autres questions Débutant

#1 Utilisateur non-connecté   Taisetsu Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 17-June 08

Icône de message  Posté 14 August 2008 - 14:33

Bonjour,

Je commence la guitare électrique (1 mois) et j'ai un petit problème pour jouer la chanson Reila de The gazette. Je n'arrive pas à jouer la partie encadrée en rouge sur ce screen.
Déjà je ne comprend pas comment je suis censé jouer ça au médiator sans toucher la corde du milieu (oui parce que avec les doigts ça risque de pas le faire niveau vitesse :whistling: ). Du coup j'étouffe cette corde mais n'empêche que le son que j'obtiens ne ressemble à rien, c'est pas bon du tout ! J'ai essayé en changeant la distortion et d'autres réglages et aussi en palm mute mais rien n'y fait. Pourtant le début sonne bien.

Pouvez-vous me dire comment il faut jouer ça svp ? Qu'est-ce qu'il faut changer ? Et si il faut faire des aller-retours ?

Si quelqu'un veut la tablature(gp) pour m'aider, elle est ici (c'est celle qui est sur guitariff).

Et tant que j'y suis, comment faut-il jouer une note entre parethèses ?

Merci d'avance :D
Pour les réclamations/remerciements/insultes/menaces de mort/colis piégés/lettres d'amour => Messagerie privée.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Kikai Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 09-August 08

Posté 14 August 2008 - 15:56

les notes entre (.), c'est comme si tu jouais normalement, à part que t'attaque moins fort la corde.

Autrement pour ton problème principal, je te dirais de juste poser ton index sur la corde (ou technique du flemmard (moi) : tu joues que la corde de sol)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Taisetsu Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 17-June 08

Posté 14 August 2008 - 16:26

Ok merci pour les parenthèses.

Bon, j'ai réussi à me rapprocher du son qu'il faut en rajoutant de la disto mais c'est pas encore ça.
Si je pose mon index sur la corde de Ré ça le fait pas du tout alors j'étouffe cette corde avec l'index

Ne jouer que la corde de Sol ça le fait pas non plus :P Ne jouer que la corde de La ça ressemble déjà mieux à la musique de Gazette

Enfin merci Kikai et si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneur
Pour les réclamations/remerciements/insultes/menaces de mort/colis piégés/lettres d'amour => Messagerie privée.
0

Page 1 sur 1