Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Achat d'une première gratte électrique

#1 Utilisateur non-connecté   piair Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 21-November 09

Posté 21 November 2009 - 23:49

Salut les grateux! Ou plutôt bonsoir...

Avant d'en venir au vif du sujet, je profite de ce premier message pour me présenter (je ne pense pas avoir vu de rubrique présentation, pardon si j'ai loupé un truc! ) Je m'appelle Pierre, suis Belge, joue de la gratte depuis plus de 10 ans maintenant... Ceci dit, je ne considère pas avoir un bon niveau, mais ne suis plus débutant non plus: je manque de travail!

Après des pauses fréquentes (études, carrière, etc.) j'ai enfin décidé de m'y remettre sérieusement. Mes 6 années d'académie (classique) semblent permettre de récupérer rapidement mes acquis...

Pour l'instant je joue du Clapton (signe, layla, hey hey), quelques études classiques, Stearway to heaven, Nothing else matters... bref des morceaux assez "simples" mais qui demandent un beau phrasé... et je ne désespère pas de réapprendre rapidos mon fétiche: Sultan's of swing... :guitar_player:

Et pendant que je m'y remets... et bien une vieille envie me reprend: celle de m'offrir une première gratte électrique! Les fêtes arrivent, ce coup-ci je le fais! :harhar:

J'hésite entre 4 grattes (pour max 300€, on verra après...)

1. Lag Jet Matt Design JM200
2. Ibanez SA 120EX-BK
3. Epiphone Les paul 100 ebony
4. Peavey Raptor Plus EXP

Mon choix s'est fait soit à cause des souvenirs que j'ai de ces marques, soit parce que je les ai essayées. J'ai un petit faible pour la Lag...

Auriez-vous des conseils ? Sachant que même si j'ai un faible pour le Jazz / Blues je n'ai pas vraiment de style. Ai déjà un ampli (Crate 4 x 100W combo)

Merci à tous!
Piair

Edit: