Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

accor de puissance

#1 Utilisateur non-connecté   jojo9191 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 18-August 08
  • Gender:Male
  • Location:je suis la
  • Interests:mes centre d'interret son la guitar,la guitar,la guitar et pour changer un petit peu les meuf

Posté 19 August 2008 - 13:00

bonjour g entendu parler des accord de puissance je voudrai savoir ou je pourrai les trouver car je n'an connai qu'un
exemple : (pour ceux que sa interesse)
5
5
3
0

#2 Utilisateur non-connecté   jojo9191 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 18-August 08
  • Gender:Male
  • Location:je suis la
  • Interests:mes centre d'interret son la guitar,la guitar,la guitar et pour changer un petit peu les meuf

Posté 19 August 2008 - 15:50

punaise on dirai que persone ne connai sa
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 19 August 2008 - 16:44

Un accord de puissance ou power chord, c'est un accord qui se constitue que de la tonique (fondamentale) et de la quinte de ton accord. La fondamentale peut également être doublé à l'octave au dessus
Exemple : Power chord de Mi5 :
--------
--------
--------
---2----
---2----
---0----

Si tu veux un conseil, ne cherche pas à apprendre tous les accord, ça ne sert à rien. Apprends simplement les 7 accords majeurs: DO RE MI FA SOL LA SI et apprends la manière de les transformer en mineur, en 7eme etc, c'est beaucoup moins rébarbatif
0

#4 Utilisateur non-connecté   jojo9191 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 18-August 08
  • Gender:Male
  • Location:je suis la
  • Interests:mes centre d'interret son la guitar,la guitar,la guitar et pour changer un petit peu les meuf

Posté 19 August 2008 - 16:50

ok lol mais sa sert pas a rien de les apprendre c principalement d accord pour faire du hard rock comme sur certenne tablature de my chemical romance comme dead on peu apercevoir d accord de puissance
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 19 August 2008 - 16:53

C'est sur que les apprendre c'est un plus mais c'est un travail supplémentaire inutile. Surtout que dans le hardrock et le métal, les powers chords ont, pour la majorité d'entre eux, la même géométrie. C'est toujours de cette manière :

7 5 2
7 5 4
5 3 4

Du coup, pourquoi vouloir apprendre toutes les positions de tous ces accord s'ils ont la même géométrie ?
0

#6 Utilisateur non-connecté   bastidu51 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 05-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Reims

Posté 27 August 2008 - 15:05

Voir le messageAlkhyom, le Aug 19 2008, 17:53, a dit :

C'est sur que les apprendre c'est un plus mais c'est un travail supplémentaire inutile. Surtout que dans le hardrock et le métal, les powers chords ont, pour la majorité d'entre eux, la même géométrie. C'est toujours de cette manière :

7 5 2
7 5 4
5 3 4

Du coup, pourquoi vouloir apprendre toutes les positions de tous ces accord s'ils ont la même géométrie ?


bien d accord avec toi mais bon il y aussi une autre solution que j utilise assez souvent en fait tu prend la fondamentale ( A B C D E F ou G ) pui tu applique la géométrie qui tombe assez souvent et tu prie pour que sa marche. C comme sa que j ai trouvé la guitare distorsion de knockin on heavens door
la guitare c bien
0

#7 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 29 August 2008 - 09:11

Exactement. Ya tellement de choses à apprendre sur la théorie qu'il faudrai des années pour arriver à se souvenir de tout.
Le mieux est de trouver une logique pour s'en rappeler le plus facilement. Dans ton cas, il s'agit de la géométrie de ces accords. Tous les powerchords n'ont pas cette géométrie mais une très grande majorité l'ont. A terme, en appliquant cette logique, tu pourras appliquer n'importe quel powerchord de ton choix simplement en te rappellant de cette géométrie sans y avoir passer des jours et des semaines à apprendre tous ces accords, position par position, ce qui est franchement très rébarbatif.
0

#8 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 29 August 2008 - 09:29

Si tu sais replacer tes intervalles sur ton manche, tu retrouves tous les accords que tu souhaites si tu en connais leur construction bien sûr.

Exemple en partant de la corde de La

A posté une image

En partant de la corde de Mi

A posté une image

Si tu prends le point bleu, la fondamentale, tu y ajoutes la quinte (5) et une tierce majeure (3) t'as un accord majeur, avec une tierce mineure (3-), un accord ou triade mineure. Ou alors il faut apprendre comme dit précédemment les positions des accords à partir d'une fondamentale sur la corde de Mi, La et Ré, et ce sera déjà pas mal, surtout dans un contexte hard rock, metal.

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)