Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

midi sur une boite a rythme je peut m'en servir ?

#1 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 23 August 2008 - 13:21

Hello :)

En fouillant dans mes affaires j'ai retrouvé une boite a Rythme qui a aussi la fonction overdrive ( ce qui m'arrange vu que on multi effet viens de rendre l'ame ... )
En mettant l'alim dedans j'ai remarqué qu'il y avais 2 sorties MIDI ou une entrée et une sortie ( je ne m'y connais psa en MIDI ... <_< ) Bref j'aimerais savoir si c'est possible avec ces ports MIDI de les branncher sur un PC...
Deusiement j'aimerais savoir avec quel logiciel je pourrais gratter sur mon ordi ( pour profiter des effets, simulations et tout ...) et quel logiciel pour m'enregistrer ( sa serait cool si sa pouvait etre un seul et meme logiciel ...)

Merci beaucoup
0

#2 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 25 August 2008 - 13:43

personne ?
0

#3 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 26 August 2008 - 13:45

Les ports midi ne serviront que pour la boîte à rythme et non pas la fonction multi-effet..
Pour faire simple, ces ports midi servent à transmettre et recevoir des données midi (oui bon..on sait jamais ^^) et non du son proprement dit.
Si tu veux bien comprendre à quoi sert le midi, fais un tour sur wikipédia.

Sinon pour brancher ta gratte sur ton pc, tu pourrais le faire sur l'entrée micro ou line in de la carte son de base... mais t'auras un son plus que pourri. Pour éviter cela, faut investir dans une bonne carte son externe... Ensuite t'as des logiciels comme Amplitube ou Guitar Rig qui font bien leur boulot niveau modélisation, mais ils font mal au porte monnaie...
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)