Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Question floyd

#1 Utilisateur non-connecté   everyrock Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 07-July 08

Posté 26 August 2008 - 12:54

Coucou tous le monde, dés que j'utilise trop mon floyd, ma guitare se désacorde, esque il y aurais un moyen pour éviter cela?? Merci d'avance
A chaque amour déchu sache qu'un ange est déçu, a chaque l'arme versé sache qu'un ange est torturé A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 17-June 08
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 26 August 2008 - 13:02

Avec Un original floyd rose ta la garantie que ta guitare se desaccorde jamais,Avec un floyd jackson(ou plutot sous license en genral) la gratte peut se desaccorder toutes les semaines Du moins c est ce que j ai remarqué ! le floyd désaccorde pas les cordes quand il est bien reglé :guitar_player:
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 21-May 06

Posté 26 August 2008 - 13:33

Ya rien à faire de spécial pour éviter ça...
Vérifie que ton floyd est bien réglé si c'est pas déjà fait (quitte à le faire réglé au magasin où tu l'a acheté, en général ils font ça gratos) si ça continue, c'est la qualité de te floyd qui chie...
Donc là ya rien à faire, à par accorder accorder accorder... ^^
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#4 Utilisateur non-connecté   everyrock Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 26 August 2008 - 16:25

Ah, et comment esque on règle un flyod ?
A chaque amour déchu sache qu'un ange est déçu, a chaque l'arme versé sache qu'un ange est torturé A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 17-June 08
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 26 August 2008 - 16:52

Alors, si tu as changé ton tirant de cordes, il faut tout régler: tension des ressorts, manche, hauteur du floyd...
Si tu as gardé le tirant d'origine, il faut procéder méthodiquement: tu montes les 6 cordes, tu les tends toutes jusqu'à une résonnance à peu près normale, puis tu accordes en commançant par le mi grave jusqu'au mi aigü plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit accordée. Tu joues ensuite avec les bloque-cordes toujours déserrés et tu recommence l'accordage. Tu peux maintenant serrer les bloque-cordes et réajuster l'accordage avec les vis des pontets (ces dernières ne sont utilisées qu'à la fin, avant, tu utilises les mécaniques classiques alors que les vis de pontets doivent être en position intermédiaires ni trop serrées, ni pas assez). C'est surtout pour les Floyd Rose donc après je sais pas quel type de floyd tu as ? :unsure:

A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 15-January 07

Posté 26 August 2008 - 17:07

Qu'elle type de flyod as tu ? Est ce un vintage ? Monté en type flottant ? Si oui change les ressorts.
Sinon pour regler l'inclinaison du chevalet tu a une vis en dessous ou sur le coter du chevalet en regarder par dessous la guitare (derrière la plaque si fender strat').
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#7 Utilisateur non-connecté   everyrock Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 26 August 2008 - 21:20

Ro c'est galère, j'ai vue 91 si sa veut dire que t'habite dans l'essonne petètètre que tu pourras m'aider moi je suis a brétigny sur orge
0

#8 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 August 2008 - 22:55

Nan dsl plusieurs fois qu'on me demande mais je suis du 08 ardennes, dsl, peut tu donner le modele de ta gratte ?
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#9 Utilisateur non-connecté   toons Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 03-April 05

Posté 27 August 2008 - 07:42

Voir le messagetomtom91, le Aug 26 2008, 18:07, a dit :

Qu'elle type de flyod as tu ? Est ce un vintage ? Monté en type flottant ? Si oui change les ressorts.
Sinon pour regler l'inclinaison du chevalet tu a une vis en dessous ou sur le coter du chevalet en regarder par dessous la guitare (derrière la plaque si fender strat').

Si c'est un floyd ça n'est pas un vibrato vintage ce sont 2 modèles différents, par contre il peut être flottant ou non effectivement
0

#10 Utilisateur non-connecté   everyrock Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 27 August 2008 - 09:44

C'est une squier affinity type strat
0

#11 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 August 2008 - 10:19

Ok, donc chevalet vintage à 6 vis normalement ? Peut tu tirer et pousser dessus ? si oui c'est que le chevalet n'a pas était réglé, va donc voir un luthier il te réglera ça ;)
0

#12 Utilisateur non-connecté   juju77550 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 29-March 08

Posté 27 August 2008 - 10:21

La question a deja été résolue dans ce poste pour comment regler son floyd.

http://www.guitariff...?showtopic=8548
0

#13 Utilisateur non-connecté   Fire's Rock Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 05-February 08
  • Interests:A fond dans la musique

Posté 27 August 2008 - 10:24

Bonjour a tous :guitar_player:

Bon voila je me suis acheter une Hamer avec vibrato floyd sous license (500€) neuve la guitare
je l'ai eu d'occas

mais y a un truc qui me tur le pine c'est que desfois on parle de parallelisme.

Donc la question:

Le floyd doit OBLIGATOIREMENT etre parallele a la table ?

car le mien sort un peu de la cavité et je voit des guitares dont le floyd est bien parallele ca change quoi si il depasse un peu ?

voila merci de vos future reonse
0

#14 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 August 2008 - 10:32

Voir le messageRactamania, le Aug 27 2008, 11:21, a dit :

La question a deja été résolue dans ce poste pour comment regler son floyd.

http://www.guitariff...?showtopic=8548

Dans ce poste il est question de Floyd Rose, Le problème de everyrock floyd vintage a 6 vis : flyod typique des strat.
Flech/Trois un floyd de strat peut ne pas être parallèle parfaitement à la table. Seulement ce n'est pas fait pour. Il peut y avoir des dereglement et ce n'est pas conseillé. A la base on ne peut que pousser sur le flyod et pas tiré, ce n'est pas un Flottant ou un Rose !!!
0

#15 Utilisateur non-connecté   Fire's Rock Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 August 2008 - 10:36

si moi je peut tiré et pousser avec la tige du floyd
0

#16 Utilisateur non-connecté   Fire's Rock Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 August 2008 - 15:51

par contre je voudrai savoir si c' est normal que la tige 'pende' elle bien vissé mais apres je tourne dans le vide elle se bloque pas

j'espere que vous me comprenez :smartass:

merci
0

Page 1 sur 1