J'ai une guitare éléctro-acoustiques JIM HARLEY bas de gamme et l'ampli acoustique qui va avec de la meme marque,
Les amplis éléctro-acoustiques, éléctriques , et basse ne sont pas compatibles entre eux.
Certaines pédales d'effet sont compatibles basse/éléctriques.
Pour les éléctro on en entend pas parler, déjà peut-on mettre une pédale ou deux ?
Si oui faut-il des pédales spéciales compatibles ?
HELP !
Je fait appel à vous,
Un mordu de gratte,
Page 1 sur 1
des effets sur éléctro-acoustique
Posté 03 September 2008 - 13:32
Pour tes histoires d'ampli : tu peux jouer de l'électrique et de l'électro accoustique sur un ampli électrique, tu peux jouer de la guitare sur un ampli basse mais tu ne dois pas jouer de basse sur un ampli guitare (ou à très faible volume).
Normalement les pédales guitare peuvent s'utiliser avec la basse, mais le rendu risque d'être moins bon puisque ces 2 instruments agissent à des fréquences différentes, d'où l'utilité de pédales spéciales basse.
Pas de problème pour des effets sur une électro-accoustique, regarde John Butler et sa floppée de pédales ;-)
Normalement les pédales guitare peuvent s'utiliser avec la basse, mais le rendu risque d'être moins bon puisque ces 2 instruments agissent à des fréquences différentes, d'où l'utilité de pédales spéciales basse.
Pas de problème pour des effets sur une électro-accoustique, regarde John Butler et sa floppée de pédales ;-)
Posté 05 September 2008 - 09:54
Polux59, le Sep 4 2008, 19:10, a dit :
Ok, merci beaucoup, si je comprend bien, les effets sa restent pas top sur éléctro mais sa marche plus ou moins
c'est juste ce que je voulais savoir
Merci beaucoup, !!
c'est juste ce que je voulais savoir
Merci beaucoup, !!

Non non les effets marchent tres bien sur une electro... Mais le but premier d'une electro c'est d'avoir un son acoustique... Je vois pas trop l'interet d'y mettre une disto par exemple, d'ou mon precedent post

Page 1 sur 1