- (4 Pages)
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
metallica le nouvel album death magnetic votre avis
Posté 13 September 2008 - 09:31
et vous?votre avis.
Posté 13 September 2008 - 12:06
putain ça manque de hargne , c'est plus aussi metronomique , même l'instru elle ma soulé..
rien avoir avec les 3 instru d'avant qui elles sont superbes.
j'ai écouté que une fois , donc c'est qu'un premier avis...
j'en ai connus des meilleurs
rocky George on guitar!!!!
Posté 13 September 2008 - 12:38
Posté 13 September 2008 - 16:22
Remarquez, si on se base sur St. Anger, il faut admettre que c'est déjà beaucoup mieux !
Et la voix de James est déjà plus convaincante selon moi, je retrouve quelques passages qui auraient pu appartenir à Load peut-être, période qui m'a plu contrairement à certains puristes !
L'instrumentale, si on compare à ce qu'on avait sur Ride The Lightning ou Master Of Puppets, bah ya même pas de comparaison à faire en fait ! Elle est là mais on se demande pourquoi sur le coup...
Après au niveau des autres morceaux, il y a de l'idée à droite à gauche, mais aucune à la fin ne m'a convaincu pleinement ! Les solos de Kirk sont toujours aussi olé olé, pas de construction véritable... mais bon ça, c'est un peu depuis le début, une marque de fabrique dirons-nous (Quoique certains, bien que très simples, sont rudement efficaces si on regarde la discographie de Metallica)
Posté 14 September 2008 - 15:59
Ca m'aurait fait plaisir de le descendre mais là je ne peux pas
J'aurais aimé une prod un peu lourde et agressive par contre....
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Posté 14 September 2008 - 21:50
Load ... Re-Load ... St Anger ... mais là puré ! Death Magnetic est un vrai retour aux sources ! je suis vraiment surpris et heureux de voir qu'il ont ré écrit des morceaux speed et bourrin a souhait et que Hetfield s'est regreffer une paire de couille pour le chant ! apres tant d'année je m'attendait a tout sauf à ça !
J'ai d'abord téléchargé Death Magnetic sur le news group (curiosité oblige devant tout ce boucan de la presse et des webzine), et il tourne en boucle depuis 1 semaine ! Je suis finalement passé à la caisse car il est vraiment terrible, hargneux et méchant à souhait ! malgré quelques sequelles sur 3 des 10 morceau où l'on retrouve du Load et reload mais bon.... je prends ça comme une évolution, une suite logique au Black album, celui que beaucoup de fan comme moi attendait à l'époque, sauf qu'il aura fallu attendre presque 18 ans ....
Voilà je voulait juste dire ça
Posté 15 September 2008 - 09:01
Sur DM, hormis la prod à mon goût un peu en deça, c'est la voix de James qui me déçoit un peu mais bon pas grave...
Mais bon ça fait plaisir de pouvoir se dire à nouveau "j'aime bien le dernier Metallica"
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Posté 15 September 2008 - 17:05
Mais là je dois reconnaître qu'il y à un certain retour aux sources et ça m'a agréablement surpris.
Le son est bien mieux que sur St anger mais aurait pu être un peu plus "heavy" selon moi (mais bon ça
c'est juste mon avis).
Bon je n'ai pas trouvé tous les morceaux excellents non plus, mais une partie d'entre eux sont pas mal
du tout. Bon par contre j'ai toujours un problème avec les solos de Kirk Hammet, je les ai trouvés pas
super (dommage qu'il n'y ai plus Dave Mustaine!).
Mais bon dans l'ensemble cet album est plutot une bonne surprise pour moi, j'éspère qu'ils continueront
dans cet directions pour les prochains albums.
Posté 15 September 2008 - 18:29
je suis moi aussi trop jeune pour connaitre tout de metallica mais j'en connais pas mal quand meme
ensuite je me demande si il se lancé dans une tournéé dans l'année?
se serait si ils passe en france
Posté 15 September 2008 - 23:12
Hetfield est de retour avc enfin une voix digne de ce nom !
Kirk Hammet est très bon sur cet album et pour répondre à Thibal14 je le trouve mais mille fois mieux que mustaine en solo qui est vraiment trop brouillon, ses solos se résumant a une sucession de notes ...
Rob trujilo est bon aussi mais Jason nous manque ...
Et le seul bémol c la prod je trouve... je sais pas pourquoi ils n'ont pas continué avec bob rock ....
Posté 17 September 2008 - 19:03
Death Magnetic est un très bon album et je suis sur qu'il va être number one pour bcp de temps!!!!
Posté 17 September 2008 - 21:11
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 18 September 2008 - 00:58
En résumé, vraiment bon album, mais les influences sont plus diversent...ils ont encore un speed métal bourrin, mais mon bourrin qu'avant, je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de morceaux d'antologies sur ce disque...Rien ne vaux mieux que le vieux métallica, mais celui est très bon
Master of puppets are pulling their strings,twisting your mind and smashing your dreams
Posté 20 September 2008 - 13:42
Posté 21 September 2008 - 08:38
cela fait ben une semaine que j'ai l'abum (acheter le 12 mdr) et je vous garanti, il tourne en boucle je le trouve vraiment bien ça fait plaisir que le groupe soit encore capable de sortir un album aussi plaisant car bon y avait quand même pas mal de réserve sur la qualités de Death magentic
Posté 21 September 2008 - 18:36
Posté 21 September 2008 - 18:52
- (4 Pages)
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »