Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

neoclassique, quand tu nous tiens b'soin d'aide

#1 Utilisateur non-connecté   kid Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 17-August 07

Posté 28 September 2008 - 20:42

voili voilou

J'ai besoin d'aide, je suis passionné de musique classique, surtout en ce moment, et par conséquent y'a un style qui me bote c'est le neoclassique, mais aussi les influences classiques de COB, Nightwish etc, bref tous ces musiciens géniaux qui utilisent le classique (Malmsteen surtout :D)

alors si qq'un pouvais me taber une gamme "neoclassique" si elle existe, ou me donner de bons clichés , ou des conseils, bref qqch sur le neo quoi

Merci d'avances et felicitation a tous au passage, c'est le forum de grate le plus complet qu ej'ai jamais vu =)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 13-May 06

Posté 28 September 2008 - 23:05

Il n'y a pas de "gamme classique"... enfin moi j'en vois peut être une mais elle est tout autant utilisée dans le jazz manouche, c'est pas vraiment une gamme classique c'est la gamme diminuée (ou semi-diminuée je me souviens plus du nom exact) je suis fatigué je vais pas la tabler mais cherche sur google. Sinon les gammes de malmsteen sont souvent du mineur harmonique (7e majeure à la place de mineure), du double harmonique (c'est seconde mineure, tierce majeure, sixte mineure et septième majeure), du super phrygien/phrygien dominant (c'est pareil, tu prends ta phrygienne et tu mets une tierce majeure à la place), du mineur hongrois, du dorien #4... enfin bref toutes ces gammes exotiques sont bonnes à prendre si tu aimes... C'est pas des gammes classiques et d'ailleurs les groupes COB et Nightwish composent souvent tout simplement en mineur ou en mixolydien.

Bonne chance.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#3 Utilisateur non-connecté   /// Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-August 06

Posté 29 September 2008 - 07:46

Salut
Tu peux trouver les excercices de gammes de Yngwie Malmsteen pour t'entrainer, c'est déjà très bien.

Voir cette vidéo:

Ici
0

#4 Utilisateur non-connecté   kid Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Icône de message  Posté 29 September 2008 - 07:55

Voir le messageBewitched, le Sep 29 2008, 00:05, a dit :

Il n'y a pas de "gamme classique"... enfin moi j'en vois peut être une mais elle est tout autant utilisée dans le jazz manouche, c'est pas vraiment une gamme classique c'est la gamme diminuée (ou semi-diminuée je me souviens plus du nom exact) je suis fatigué je vais pas la tabler mais cherche sur google. Sinon les gammes de malmsteen sont souvent du mineur harmonique (7e majeure à la place de mineure), du double harmonique (c'est seconde mineure, tierce majeure, sixte mineure et septième majeure), du super phrygien/phrygien dominant (c'est pareil, tu prends ta phrygienne et tu mets une tierce majeure à la place), du mineur hongrois, du dorien #4... enfin bref toutes ces gammes exotiques sont bonnes à prendre si tu aimes... C'est pas des gammes classiques et d'ailleurs les groupes COB et Nightwish composent souvent tout simplement en mineur ou en mixolydien.

Bonne chance.

LoL je m'en doutais un peu =) merci beaucoup, j'm'en va bosser tout ca immédiatement et ne m'arreterais que quand malmsteen rougira de honte a m'entendre jouer =)
0

#5 Utilisateur non-connecté   kid Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 29 September 2008 - 07:57

Voir le messageSeventies Guitarist, le Sep 29 2008, 08:46, a dit :

Salut
Tu peux trouver les excercices de gammes de Yngwie Malmsteen pour t'entrainer, c'est déjà très bien.

Voir cette vidéo:

Ici

merci pour la vidoe mais j'ai déja écumé tout youtube concernant malmsteen mdr

Ce que j'ai commencé a bosser c'ets "arpeggios from hell" et..ben c dur a jouer mais ça déchire :D

http://fr.youtube.co...h?v=SiYwOfaPf5I
0

#6 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-December 06

Posté 29 September 2008 - 20:02

Boarf le bon plan pas chiant c'est de jouer en mineur harmonique ou mineur mélodique ascendante :
c'est à dire en partant de la :
Gamme mineure Harmonique : La-Si-Do-Ré-Mi-Fa-Sol#-La
Gamme mineure mélodique descendante : La-Si-Do-Ré-Mi-Fa#-Sol#-La

Tu transfère sur ton manche et tu te fais tes positions de gamme.

Contacte moi par MP avec ton email si tu veux les positions de ces gammes sur le manche. ;)

C'est le genre de clichés qui marchent nickel.
0

Page 1 sur 1