Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Strat Mexique + des micros US? Pour 100€ de plus, ca vaut le cout?

#1 Utilisateur non-connecté   Super Lama Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 14-April 08

Posté 08 October 2008 - 18:36

Bonjour, après 5 mois de classique, je compte me mettre à l'electrique.
je suis donc allé tester 2 Fender Stratocaster Mexique, 1 avec micro H/S/S mexicains et une avec micro S/S/S US.
Le son a l'air effectivement meilleur sur la 2e, mais est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre 100€ de plus pour des micro US? Je précise que la 1ere est à 630€ et la 2e dans les 730 (c'est vraiment la limite de prix).

Ah oui, et sachant que je suis plus rock (je veux être a l'aise dans du Pink Floyd) mais que je voudrais pouvoir toucher a un peu de hard rock (ACDC, Led Zepp ou les Guns...) mais le metal non merci ca va.

Merci d'avance :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 30-November 06

Posté 08 October 2008 - 20:08

Je suis pas expert en la matière, mais un changement de micro ( surtout des US ) parait que c'est un gros changement ! ça peut considérablement améliorer la guitare. Comme dit après t'es pas obligé de changer de micros tout de suite!
0

#3 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 14-August 07
  • Interests:Music !

Posté 09 October 2008 - 18:09

Je ne suis pas un expert en la matière, mais je dirais quand même que 100 euros de plus, ca vaut la peine. Les américaines, même si on entend pas toujours trop de différence dans le son, voir pas du tout ( faut vraiment une bonne oreille? ) Je crois, je ne suis pas sûr, mais je pense que le bois et tout sera effectivement meilleur sur la USA. C'est quand même important. Et puis les micros aussi, tout les composants et tout, ca joue quand même pas mal. Corrigez moi si j'ai tord. mais je pense ne pas dire de bétise ?
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#4 Utilisateur non-connecté   irondada Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 09 October 2008 - 18:41

Les 2 grattes sont des mexicaines, mais la seconde n'a que les micros qui sont US, c'est bien ça ?
Donc effectivement, tu risques d'avoir un son un peu plus sympa, mais si tu veux tater ac/dc et les guns, le micro double mexicain peut etre pratique aussi. A toi de voir comment les micro simple US réagissent en son saturé.
100€ de plus, ça vaut le coup si des micro simple te suffise !
Fender American Series Fat Strat Texas Special - Vox Tonelab LE
Ibanez Sabre Prestige S-5470 TKS - Lag Baby Jumbo Hibernia
Console amplifiée Yamaha EMX 312sc + Baffles AudioPhony T15
0

#5 Utilisateur non-connecté   Super Lama Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 14-April 08

Posté 10 October 2008 - 22:23

Oui oui, les 2 Fender sont mexicaines et c'est seulement les micros qui différent.

Merci pour vos conseils, je réessaierais bien sur avant de passer en caisse, une autre question serait:
est ce que je pourrais avoir des meilleurs micros que les US Fender, pour le même prix (100€ de plus)?
0

Page 1 sur 1