mon expérience récente pourra peut etre te servir.
je suis passé par audacity comme toi.
j'ai music maker, rock edition.... pour 30 euros ça fait aussi bien qu'audacity mais en plus stable et avec quelques enrichissements possibles, mais limités. pas de vst possibles. (en plus pour empecher de créer totalement et obliger d'acheter leurs boucles en catalogue, la gamme est biaisée, tout est décalé d'un ton vers le bas, on a la-la# à la place de si-do, bref.... nul pour composer, la gestion majeur, mineur, et septieme à pas l'air d'avoir été intégrée pour etre manipulée)
Je viens donc de m'acheter le CUBASE 4 essential (remplaçant l'ancien SE) pour regler cette question en prenant volontairement le plus simple des cubases. ben ça me va pas du tout. C'est une usine à gaz, avec le temps à passer dessus pour le faire fonctionner, t'as plus le temps de jouer de ton instrument. donc je le revend aussi sec !! acheté en décembre 150roros, revendu maintenant à 110roros. En plus gérer une clé dongle que l'ordi doit apprivoiser chaque fois que tu as la mauvaise idée de l'enlever, grrrrr.
Et mon probleme reste donc entier, acheter un bon DAW sans devenir ingénieur logiciel.
si certains savent, on vous ecoute....