Choisir une guitare classique...c'est pas facile facile En gaucher...et, pas trop trop cher
Posté 14 October 2008 - 17:14
Mais, problème, je suis gaucher, donc déjà, le choix est assez restreint.
Est-ce vraiment utile de l'avoir en électro-acoustique, ou j'y verrais peu d'intérêt (j'ai une folk électro-acoustique déjà)?
Mon budget ? 300€-350€ environ, mais, pas beaucoup plus...
Du coup, quelles marques peuvent être sympa à ce prix ?
Voilà quelques guitares que j'ai repéré dans mon budget, mais je ne connais pas du tout les marques de guitare classique...
Höfner HZ27L 324€
Alhambra 3C, 290€ environ
La 3C en un peu plus haut de gamme, la Alhambra 4P, 350€ environ
Une guitare Flamenco, l'Alhambra 3F 300€
Esteve GR01, 330€
Toute dernière question, j'ai vu sur un antique post concernant la lutherie que la rosace n'était pas uniquement décorative, mais, à ce prix là, est-ce qu'elle sera vraiment une pièce à part entière ?
Merci d'avance,
PS: (désolé pour la taille de certaines images...)
Posté 15 October 2008 - 12:12
Acey, le Oct 14 2008, 21:26, a dit :
Par exemple moi j'en ai une a 100€ et je prefere ce son a celle d'un pote qui en a une a 400€...
Salut, bon...peut-être que dans ce cas, ta guitare à 100€ sonne mieux...mais je doute un peu, enfin peut-être que ton appréciation du son n'est pas...super développée
Enfin peu importe, donc, personne ne peut me conseiller de modèles, ou me dire si les modèles proposés sont bien ? (ou pas...)
Merci
Fab.
Posté 15 October 2008 - 12:38
De plus, je te rapelles que j'ai écrit ce message dans le but de t'aider et donc que tes reflexions sont déplacées.
Pi pour finir, ce que je voulais dire par la que chaque guitare a son timbre et son petit truc perso qui fait son charme.
La seule facon est que tu essaie les modeles que tu as repéré pour te faire ton opinion car les opinions sont souvent subjectives et la particularité d'une guitare ne peut etre appréciée par tout le monde.
Cordialement
Posté 15 October 2008 - 13:26
Donc les guitares ca dépends beacoup de beacoup de chose et je pense qu'il faut essayer et ne pas se fier juste au prix comme on te la dit certaines guitares a 100euros peuvent mieux sonner que d'autre a 400 apres si tu ne veut pas croire ca ca regarde que toi , mais les guitare classiques c'est du bois , ce n'est pas des micros donc je pense que le mieux c'est d'essayer
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 15 October 2008 - 14:01
Acey, le Oct 15 2008, 13:38, a dit :
De plus, je te rapelles que j'ai écrit ce message dans le but de t'aider et donc que tes reflexions sont déplacées.
Pi pour finir, ce que je voulais dire par la que chaque guitare a son timbre et son petit truc perso qui fait son charme.
La seule facon est que tu essaie les modeles que tu as repéré pour te faire ton opinion car les opinions sont souvent subjectives et la particularité d'une guitare ne peut etre appréciée par tout le monde.
Cordialement
Re-boujour, tout d'abord, désolé de t'avoir sous-estimer comme ça, c'est vrai que c'était assez déplacé...après, je remettais pas en cause ton ouïe, mais ta manière d'apprécier le son d'une guitare, mais j'ai du me tromper, parce que apparemment t'es pas le seul à avoir cet avis, c'est qu'elle doit être en effet bien à ce prix, ou celle de ton pote pas top à ce prix.
Encore désolé...au fait, c'est quoi ta guitare ? (parce qu'à se prix, pourquoi se ruiner !)
@Fachnar, la vanne était sympa...enfin marrante, et puis..."rajouté si gentillement"...
@Benoit17,comme dis plus haut dans ce message, j'ai mal jugé, et...je comptais aller essayer, mais il y a un magasin au bout de ma rue qui est plutôt branché Stagg (là je pense faire l'unanimité...elles coutent 100€ ou moins, et elles sont pas bien )
(PS:dans ton message, tu as oublié un "pas" juste avant le "trop"...)
Bon voilà, désolé de mon message, et je voulais pas me foutre de ta gueule...j'ai été méprisant.
Fab.
Posté 15 October 2008 - 14:33
Posté 15 October 2008 - 14:38
Guitariste66, le Oct 15 2008, 15:33, a dit :
C'est vrai qu'un monde sans différence serait assez monotone...
Posté 15 October 2008 - 16:34
Lag Roxane vintage
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 15 October 2008 - 16:41
benoit17, le Oct 15 2008, 17:34, a dit :
Voila qui fait plaisir...et, il ne t'as rien dis concernant les Höfner ?
(tient, concernant les cours de guitare, t'en prend depuis longtemps ? et, tu penses que c'est mieux d'en prendre pendant la progression, pour ne pas acquérir de mauvais défauts, ou plutôt en prendre au moment où on est arrivé à un niveau où on aura du mal à progresser seul ?
Ca fait 8-10 mois que j'en fais, et je ne sais trop que faire... )
Merci .
Fab.
Posté 15 October 2008 - 17:02
faboullouss, le Oct 15 2008, 15:38, a dit :
faboullouss, le Oct 15 2008, 17:41, a dit :
(tient, concernant les cours de guitare, t'en prend depuis longtemps ? et, tu penses que c'est mieux d'en prendre pendant la progression, pour ne pas acquérir de mauvais défauts, ou plutôt en prendre au moment où on est arrivé à un niveau où on aura du mal à progresser seul ?
Ca fait 8-10 mois que j'en fais, et je ne sais trop que faire... )
Merci .
Fab.
Non il ma rien dit concernant cette marque . Concernant les cours de guitar ( c'est ma 3eme année que j'en prends en classique ) je pense qu'il faut en prendre des que tu commence parce que sinon tu acumulle des defaults qu'il te faiu corriger donc autant prendre les bonnes habitubes des que tu le peut , la progression est plus régulieres tu en fait toute les semaines donc ca t'oblige a travaillé avec un minimum de sérieux et tu sais toujours quoi travaillé ,et pour la guitare classique je pense qu'il faut un prof pour les doigtés ect ( un peu comme apprendre le vélo sans conseil ) , avec un prof tu aprend mieux la seul chose , il faut aprednre a lire les notes le rythme et il faut un petit temps d'habitude , j'en aie fait 1 ans tout seul et la premiere année je suis beacoup resté sur la lecture de note et le rythme c'est vers le milieu/ fin de la premiere année que j'ai commencer a bien lire les notes et donc a m'éclater , donc si tu as la possibilité de prendre des cours prends en
Lag Roxane vintage
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 15 October 2008 - 17:04
benoit17, le Oct 15 2008, 18:02, a dit :
J'ai 8 années de saxophone derrière moi, le rythme et les notes...ça va
J'vais aller faire le tour des profs près de chez moi.
@+
Fab.
Posté 15 October 2008 - 17:06
Lag Roxane vintage
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70