Salut les gratteux
Voilà je suis en vacances (

) et je comptais en profiter pour me mettre (sérieusement) à la guitare classique en autodidacte sauf que voilà, j'ai changé y'a pas longtemps mes vieilles cordes (la guitare appartenait a mon père qui apparament n'a jamais changé les cordes en 20 ans) par des D'addario EJ43 Light Tension (à mon avis les anciennes cordes étaient des Normal Tension) et j'ai pas eu de soucis pour les mettre et les accorder sauf pour le mi aigu ! Bizarrement c'est la seule corde avec laquelle je n'arrive pas a atteindre la sonorité désirée (aigue quoi), lorsque je la tend, la tonalité "monte" sans grande variation puis la corde "saute" donc je dois la remettre. D'où mes questions:
1.Est-ce gênant de remettre une corde plusieurs fois en place (en gros je l'ai fait "sauter" plusieurs fois et du coup j'ai du la remettre plusieurs fois ce qui à mon avis doit l'abimer...Ai-je raison ?).
2.La faute est-elle due au changement de tirant ? (et dans ce cas là devrais-je acheter un autre set de corde au tirant de l'ancienne gratte ? Le manche n'a-t-il pas eu le temps de s'habituer au nouveau tirant entre deux ? (cela doit faire 2 semaine que j'ai changé les cordes).
3.Devrais-je racheter qu'une corde mi aigu de la référence D'addario EJ43 Light Tension ?
Bref je suis complètement perdu...