En premier temps ce forum est ... génial ! Il y a de très bon conseils qui ont permis de m'éclaircir un peux plus sur certaines choses . Voilà , je ne sais pas si il y a déjà un " topic " pour apprendre " " Knockin' on heaven's door " mais j'en fais un ( en m'escusant s 'il y en a un déjà présent ! ) .
Je me présente , je m'appelle Lucas & et j'ai 16 ans .
J'ai acheté une guitare électrique il y a 1 an de cela ( sans savoir y jouer ) .
Par manque de moyens financiers pour me payer des cours de guitare ( à environ 20 euros pour une heure !! dans mon secteur ) j'ai seulement acheté un livre d'apprentissage ( avec un CD ) pour mon apprentissage personnel .
J'ai appris de petits morceau & plus précisement " Europa " ( de Carlos Santana ) et encore je ne savais faire que le début ( qui était plutôt mediocre !

J'ai donc baissé les bras & arrété de faire de la guitare ( enfin plutôt arreté d'essayer d'en faire )
Seulement je trouve bête d'acheter une guitare si ce n'est pour pas en faire ! Et puis apprendre à jouer à cet instrument serai une grande satisfaction !
J'ai donc telechargé ( légalement ) " Guitare pro 5 " . J'ai vu le morceau " " Knockin' on heaven's door " J'ai tenté de le jouer grâce à la tablature mais je trouve que l'enchainement est très rapide ( en ce qui me concerne . ) .
J'aimerai savoir s'il est necessère de se prendre la tête à recommencer et recommencer pour obtenir un résultat presque satisfaisant , ou faut-il apprendre certaines choses pour y arriver ( par exemple les accords )
Voilà j'espère par ma description que vous avez réussi à me cerner pour pouvoir me répondre le mieux possible =)
Amicalement , Lucas
Fichier(s) joint(s)
-
images.jpg (2.59Ko)
Nombre de téléchargements: 8