Bonjour,
Je joue sur une guitare électrique Washburn WI et une folk Ibanez SX72.
Je souhaiterai acheter un bon ampli, qu'est ce qui est à votre avis le plus adapté.
Un ampli combo simple avec les effets de base (type Marshall) avec un pédalier multi effet, ou un combo à modélisation complet (type Behringer LX112, ou Ibanez MimX ou Line6).
Merci pour vos conseils
Page 1 sur 1
Choix d'un ampli guitare
Posté 01 November 2008 - 16:04
Vincent_38, le Nov 1 2008, 15:30, a dit :
Bonjour,
Je souhaiterai acheter un bon ampli, qu'est ce qui est à votre avis le plus adapté.
Un ampli combo simple avec les effets de base (type Marshall) avec un pédalier multi effet, ou un combo à modélisation complet (type Behringer LX112, ou Ibanez MimX ou Line6).
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
tout dépend de ta philosophie de jeu, et de ton niveau
si tu ne veux pas te casser le fion, je choisirais l’ampli avec tout dedans, il en existe d’excellent à lampes et modélisations comme le line 6 Spider valve 112 ou 212 by corp
test du spider valve
http://www.guitaretv...-video-106.html
ou, si tu préfères qu’un multi effets pilote ton ampli, je prendrais un gros bourrin minimaliste (a lampes ou pas selon tes moyens)
comme un multi effets branché dans une boucle d’effet, désactive tout les potards de l’ampli, et n’est plus piloté que par le multi effets, il est donc inutile d’en prendre un avec tout un tas de truc inutiles qui rendent la bestiole plus cher
(encore faut il posseder un multi effets qui tienne la route)
perso, j’ai choisi la deuxième solution
Page 1 sur 1