Reel difference entre une guitare bas de gamme et une vrai guitare sachant que on joue sur un ampli qui de toutes façons modifie le son ???
Posté 02 November 2008 - 00:08
Posté 02 November 2008 - 15:19
Apprenti slash
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
Posté 02 November 2008 - 18:40
et la tu verras la différence entre un bonne et une mauvaise guitare
amicalement

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

Merci à Snnooze pour l'avi ;)
Posté 02 November 2008 - 21:44
Posté 03 November 2008 - 10:56
Apprenti Slash
Posté 03 November 2008 - 12:29
j'espere que tu vas passer sur Gibson ou au moins une lespauliforfme

Posté 03 November 2008 - 14:44
Apprenti Slash
Posté 03 November 2008 - 18:10
apprenti Slash, le Nov 3 2008, 16:44, a dit :
c'est ce que je dis, la strat il y a jamais touché^^
et bien qu'il ait es Sg simple et double neck, l'image de Slash c'est la Les Paul
c'est comme Zakk wylde il joue aussi sur SG double manche, sur Sg tout court, etc etc mais si tu veux que ce soit vraiment l'esprit Zakk ce sera toujours Les Paul avec EMG
et pareil pour Slashounet
apres il te reste les ray ban, les chapeau, et la clope au bec

Posté 03 November 2008 - 20:09
Apprenti Slash
Posté 04 November 2008 - 01:45
Hum je suis pas d'accord, tu trouves de très bon combo lampes ou transistor pour moins de 1000 E.
Pour les guitares, tu prendrais une strat 70' et une strat 80' de même catégorie (c'est à dire cher ^^) tu n'entendrais peut être pas forcément la différence si tu n'es pas un expert.
Mais entre une guitare entrée de gamme et une "vraie" guitare, tu devrais largement entendre la différence. J'ai 2 guitares entrée de gamme, une strat Tenson qui a 2 ans et une telecaster Eagle des années 70, la différence rien qu'au niveau du blindage de l'électronique. La Tenson a des vieux parasites tout le temps. Et puis le son ...
Perso, je n'ai pas encore l'oreille vraiment baleze, ce que je vois surtout quand je prend une guitare, c'est son confort de jeu, ca finition etc. C'est pour cela que les entrées de gammes, c'est fini pour moi, j'attends d'avoir les moyens de me payer une "vrai" guitare ^^
Posté 04 November 2008 - 18:10
e suis passé d'une 400 euros à une 2400 euros et bon, il n'y a pas photo, mes amplis restent à améliorer, mais on verra plus tard
et contrairement à certains avis, si tu ne peux pas avoir les 2 nickel, je trouve qu'il vaut mieux que la guitare soit très supérieure à l'ampli que le contraire...
en plus si tu te balades tu joueras sur divers amplis et ta gratte sera à niveau
par ailleurs il n'y a pas que le son qui s'améliore quand tu choisi une bonne gratte, mais aussi la "jouabilité", enfin il y a plein d'arguments
Posté 05 November 2008 - 08:09
La qualité des micros, le confort du manche, la rapidité du jeu, la tenue d'accord, le son... Et j'en passe ! Même en gardant le même ampli, c'est clair que le son est meilleur.
Posté 05 November 2008 - 09:34
Mais bon pour l'avoir testé de nombreuses fois, côté son (et pas côté jouabilité ou autre) il vaut mieux un ampli top et une guitare moins top que l'inverse.
Mais si c'est pour jouer juste dans ta chambre, privilégie plutôt la guitare
Posté 05 November 2008 - 18:45
Posté 06 November 2008 - 22:44
Conclusion vaut mieux economiser et s'acheter une guitare de marque(entrée de gamme) comme les strat highway ce sera toujours mieu et que tu pourra la revendre facilement