Taylor Swift

Musique Country

BIOGRAPHIE COMPLÈTE

Postée par : chacha03
Ajout/Modification de la Bio
Taylor Swift est une chanteuse de country, née le 12 décembre 1989, à Reading en Pennsylvanie.

La belle a commencé à chanter très tôt, sur les conseils et les encouragements de sa grand-mère, qui était chanteuse d'opéra.

A 10 ans : elle se produit sur quelques scènes, dans les environs de sa ville natale.

A 12 ans : Taylor décide de se mettre à la guitare, et travaille tous les jours sur son instrument plusieurs heures. C'est à ce moment là que ses parents réalisent que Taylor est talentueuse et réellement douée pour la musique.

Résultat : sa famille commence à se déplacer régulièrement à Nashville, où Taylor se produit de temps en temps, et rencontre des compositeurs.
Quelques mois plus tard, Taylor Swift décide de donner un concert au Nashville's Bluebird Café et se fait remarquer par Scott Borchetta, un vétéran de l'industrie de la musique, qui va immédiatement la signer sur son label, "Big Machine Records".

Aoû 2006 : elle sort son tout premier single Tim McGraw, et un album - Taylor Swift - en octobre 2006 qui se vend à 3 millions d'exemplaires !
Un peu après, elle part en tournée, et reçoit le prix de l’auteur-compositeur de l’année à Nashville, une première pour une artiste de moins de 20 ans !

Sounds of the Season, "maxi" sorti en octobre 2007 aux Etats-Unis, n'a malheureusement pas connu le même succès. Nominée aux Grammy Awards, elle a échoué face à Amy Winehouse, alors que Picture to Burn campait le sommet des Charts country.

Signes particuliers :
- Ses chanteuses préférées sont Leann Rimes, Dolly Parton, Patsy Cline, Shania Twain...
- Taylor vit aujourd'hui avec ses parents Scott et Andrea, et son frère Austin, à Hendersonville au Tennessee.

11 novembre 2008 : elle sort un deuxième album intitulé Fearless

Côté love :
Taylor est sortie avec Joe Jonas des Jonas Brothers, qui a rompu avec elle par téléphone...